Complices
    3,4
    934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Complices ?

Philippe N.
    Philippe N.

Publiée le 15 mai 2021
    Dès les premières minutes, on nous montre la fin du film...Il y a un jeu tout au long du film à remonter le temps.La grande originalité du film c'est de progresser selon une double chronologie qui est maîtrisée et réussie. Les acteurs formant le couple de jeunes amoureux sont formidables de sincérité.Un vraie polar à la française, qui fait penser que pour ce genre là, on a vraiment rien à envier aux américains.Seules les dernières minutes du film vous ferons comprendre son titre.
    Publiée le 18 octobre 2010
    C' est l histoire de Rebecca et d' Hervé.
    Tout les sépare. Génération, Evolution des Comportements corollaires, job ...
    Rebecca , pour conquérir, Hervé le Flic, va inventer une Histoire Rocambolesque.
    ...
    Et, ils vécurent heureux et eurent un bel Enfant ...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 5 mars 2020
    Une fille policier somme toute classique si ce n'est par sa forme en reconstruction de l'action et par sa sensualité parfois crue car la nudité est bien présente mais qui montre en vérité une histoire d'amour délicate.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 14 septembre 2021
    Mêlant polar et drame sentimental, un film par moment séduisant, au début prometteur, mais rapidement plombé par un scénario bancal et pas crédible, malgré une interprétation convaincante.
    selenie
    selenie

Publiée le 24 janvier 2010
    Deux flics enquêtent sur un meurtre, plus l'enquête avance et plus on suit l'histoire d'amour entre les deux jeunes ; qu'est-ce qui s'est passé ?
    1er point important le scénario est bien construit et nous permet de suivre parfaitement l'enquête et les flashbacks sur la relation amoureuse. Cette dernière d'ailleurs est touchante, sonne juste mais on peut se demander si certaines scènes de sexe étaient si nécessaires. Les deux jeunes acteurs sont très bons. On regrette le peu d'importance de Emmanuelle Devos tandis que Gilbert Melki prend la part du lion ; d'ailleurs le personnage de Melki, même si c'est un grand acteur, son personnage lui est mal écrit. En effet dès le début il semble touché par la mort du jeune, pourquoi et comment ?! Le pire est la fin, humaine d'abord bon ok ça passe encore mais qu'il termine en sorte de confident de la jeune fille, ils boivent un café et lui sert de taxi ?! Complètement invraisemblable... Entre cette fin et le manque de présence du flic joué par Emmanuelle Devos le film n'atteint pas le niveau qu'on aurait souhaité. Mais ça reste un film intéressant qui offre des bons moments.
    BeatJunky
    BeatJunky

Publiée le 11 février 2017
    Je m'attendais à beaucoup mieux, à plus captivant comme enquête. Heureusement, la mise en scène de F.Mermoud passe bien et maintient un peu d'intérêt chez le spectateur tout comme l'interprétation de Devos comme tjrs excellente et celle de Melki qui a chaque fois que je le vois me fait penser qu'il n'est pas suffisamment reconnu... Ca reste un policier de bonne facture qui se regarde sans déplaisir mais peut être pas assez développé, pas assez touffu pour rester dans les mémoires . Dommage.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 février 2013
    Première réalisation et très belle surprise de la part du Suisse Frederic Mermoud qui dresse ici un polar intense et captivant. Deux flics découvrent dans le Rhône le cadavre d'un adolescent salement amoché. Au fil de l'enquête, ils ne vont pas tarder à deviner son sombre secret (la prostitution). Il ne leur reste plus qu'à trouver le coupable, est-ce un client, son copain (qui officie aussi en tant que mac) ou est-ce sa petite amie qui a mystérieusement disparue ? Un scénario habile, truffé d'éléments et de seconds rôles qui ont tous leur importance. La mise en scène alternant parfaitement entre le passé et le présent, l'immersion est immédiate et nous plonge avec facilité au coeur de ce polar palpitant, porté par d'excellents acteurs, connus (Emmanuelle Devos & Gilbert Melki) et inconnus (Nina Meurisse & Cyril Descours, mention spécial à ce dernier).
    tixou0
    tixou0

Publiée le 27 janvier 2010
    Ensemble convenu et sans grand intérêt : intrigue policière rebattue, mise en scène paresseuse faite d'allées et venues sans imagination entre présent et passé, et conclusion lourdement mélodramatique. Le seul attrait de ce "Complices" qui s'oublie aussitôt visionné est la prestation des deux jeunes comédiens sur le devant de la scène, surtout celle de Nina Meurisse, aux faux airs de Dominique Blanc - souhaitons-lui une remarquable carrière comme cette dernière.
    Djo D
    Djo D

Publiée le 24 juin 2015
    Un polar français vraiment sympa, une bonne intrigue avec une confrontation entre deux couples, deux jeunes qui succombent à la prostitution et deux flics qui les recherchent. Le jeu d'acteurs est juste, jamais surjoué, on tombe pas dans le stéréotype. Intéressant et bien filmé. A voir !
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 6 août 2020
    Le scénario n'est vraiment pas terrible, la fin est décevante et le rythme est lent...
    Quand je vois comment ce film est noté, j'hallucine totalement...
    Le seul point positif à mes yeux, c'est que l'histoire est bien emmenée malgré tout, le passé et le présent se chevauchent parfaitement. 2/5
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 2 décembre 2011
    Une sacrée prestation d'acteurs car il fallait le faire, l'oser (l'interdiction - 12 ans est limite).
    Le scénario n'a rien d'original, seule la mise en scène fait le film. Certains dénonceront le coté malsain, voyeur et pervers mais c'est une facette (malheureuse) de notre société avec ses travers.
    Film à voir !
    Legid
    Legid

Publiée le 28 février 2013
    Plus un film dramatique sur le milieu de la prostitution masculine doublé d'une enquête qu'un véritable polar.
    Il n’empêche que le scénario est bon. L'idée d'avoir monté les deux histoires, celle du jeune couple et celle des deux enquêteurs, en parallèle est une bonne idée et maintient l’intérêt jusqu'au bout.
    L'interprétation de l'ensemble des acteurs est excellente et même si le rythme n'est pas trépidant, la très bonne réalisation ne permet aucun ennui.
    Une bonne surprise !
    Publiée le 17 août 2010
    Intrigue classique avec une belle histoire d'amour aux premier plan. Le casting est bon, l'état d'esprit des personnages ressort véritablement durant l'ensemble du film. Gilbert melki est trés bon, comme d'habitude.
    Belle fin
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 28 janvier 2010
    le film est tres mauvait , les acteurs joue bien , mais c'es ennuyeux du sex pour rien
    lillysouf
    lillysouf

Publiée le 21 août 2010
    Très bon film français, bon scénario mise en scène parfaite!!