Complices
    3,4
    934 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Complices ?

Publiée le 16 juillet 2012
    J'ai vu ce film dans une petite salle de Buenos Aires (pour vous dire à quel point il voyage), j'en suis sortie relativement bouleversée ! Il traite le sexe et ses extrêmes sans tabou, sans détour, et dévoile une intrigue bien menée, qui m'a tenue en haleine. Les deux jeunes acteurs principaux m'ont surprise par leur performance, et par leur capacité à montrer à la caméra des images dures et brutes. Un thème peu commun, la prostitution masculine, ça change un peu...
    Publiée le 15 février 2013
    Alors je lui ai mis quand meme 4 étoiles car pour un film français, c'est une très bonne surprise! Superbement filmé, il aborde un sujet plus ou moins tabou dans notre société, la prostitution masculine.Et c'est toujours comme ça! Quand la personne spoiler: décide de raccrocher, elle meurt! Ou il se passe un truc grave.
    Le dénouement est triste, et preuve qu'ils l'ont vraiment bien fait, j'avais la petite boule dans la gorge.....De plus Cyril Descours est absolument canon! Gilbert Melki tout aussi beau gosse en plus agé quoi :) .
    Publiée le 2 février 2010
    UIn grand coup de couer pour ce film épatant. Le plaisir de retrouver Emmanuelle Devos dans un rôle de femme flic, très juste, un beau couple avec le policier qui vont devoir enquêter sur la mort d'un jeune garçon, beau, parti dans la fleur de l'âge. Ce jeune homme est interprêté par Cyril Descours, déjà vu dans "petite zone de turbulence", vraiment formidable. Acteur à suivre !
    Le film démarre avec une scène de crime, puis, par flask back, on découvre tout ce qui s'est passé avant le meutre. Malgré ces allers-retours entre présent et passé, on comprend très bien l'histoire, le montage est excellent.Vraiment un grand film, personnel, engagé, interprêté par des comédiens à fleur de peau, qui n'ont pas peur de s'engager physiquement dans les rôles difficiles.
    so-far
    so-far

Publiée le 25 janvier 2010
    très beau film, vraiment émouvant...les deux jeunes acteurs sont parfaits dans leurs rôles respectifs, leur sobriété m'a fait ressentir une grosse tendresse pour eux tout au long du film. dommage pour le petit manque de suspense, mais j'ai adoré !
    Publiée le 10 mars 2011
    Très Beau film relatant de la prostitution chez les jeunes avec subtilité.
    Le duo Melki-Devos est parfait.

A voir.
    rpodevin
    rpodevin

Publiée le 30 janvier 2010
    Policier à classer X interdit-12 ans?
    Publiée le 10 février 2010
    Peux mieux faire
    Publiée le 22 janvier 2010
    Une narration sympathique et pas conne, une interprétation plutôt sereine, même si Devos m'est toujours aussi insupportable. Un bon film TV.
    mumucine
    mumucine

Publiée le 29 janvier 2011
    Très bon film, dur mais excellent scénario ! Gilbert Melki est parfait.
    Dvs_sli
    Dvs_sli

Publiée le 22 janvier 2010
    Je suis allé voir ce film sans vraiment savoir de quoi il s'agissait. Le film est très bien ficellé et monté. Je suis tout de suite rentré dedans et n'en suis ressorti qu'à la fin.
    Effectivement certaines scènes auraient peut être pu être épargnées au spectateur.
    Pour ma part j'ai juste un peu de mal à croire en l'humanité d'un policier mais bon.
    Publiée le 22 janvier 2010
    Le jeune couple amoureux est très touchant, l'histoire, qui entremêle les flash-backs de l'enquête et ceux de leur histoire d'amour, fonctionnent et nous tiennent en haleine, les acteurs sont tous très bien (Melki pas toujours juste cependant)... bon un film noir intéressant et un réalisateur qui promet comme on dit ! Ah et la Devos, comment fait-elle pour coller toujours à ses rôles à ce point et ce, sans aucun artifice ?
    Publiée le 9 novembre 2010
    Pas mal, j'ai bien aimé et Emmanuelle Devos est toujours aussi géniale...
    Publiée le 19 février 2010
    film tres bien construit et où le sentiment amoureux est tres bien évoqué. Tragique et vraiment touchant
    Publiée le 4 décembre 2010
    Très bon film ; tout en délicatesse et subtilité : très bien filmé, des couleurs et des plans bien sentis, un jeu d'acteurs très très bon, un scénario bien ficelé, pas de dialogues inutiles, juste quand il y a à dire, et une musique dans le ton! Quand au contexte... rien de voyeur, pas de dénonciation, pas de teneur partisane : non! Juste une histoire parmi tant d'autres. Le contexte dérange? Ah! Pourtant, l'homme a toujours était homme, et le monde, toujours monde. Donc, un très bon film!
    Publiée le 26 janvier 2010
    Bon film qui met un point sur un problème de société "la prostitution étudiante" ! J'ai aimé et vous le conseille. Court mais efficace