Complices
Note moyenne
3,4
20 titres de presse
  • Télé 7 Jours
  • 20 Minutes
  • Chronic'art.com
  • Excessif
  • L'Express
  • Le Parisien
  • Les Inrockuptibles
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • Le Figaroscope
  • Le Journal du Dimanche
  • Le Monde
  • Le Point
  • Libération
  • Ouest France
  • Paris Match
  • Positif
  • TéléCinéObs
  • L'Humanité
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

20 critiques presse

Télé 7 Jours

par Viviane Pescheux

(...) ce beau premier film inscrit d'emblée son réalisateur dans la lignée de Téchiné.

La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

20 Minutes

par Caroline Vié

C'est dans sa captation de l'intimité de ses personnages, dans une chambre d'hôtel sordide ou un vestiaire de commissariat, qu'éclôt le talent d'un cinéaste prometteur.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

Chronic'art.com

par Yann François

Ce premier long aura au moins suggéré un courage à savoir marcher dans des sentiers balisés (les états d'âmes des quadras, notamment) tout en se ménageant un attrait pour l'échappée buissonnière.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Excessif

par Lucie Pedrola

Complices n'est pas le film de l'année. Mais c'est un magnétique premier long-métrage, dans lequel Frédéric Mermoud, avec l'aide de ses acteurs, tous excellents, transforme une enquête criminelle en parcours sentimental.

La critique complète est disponible sur le site Excessif

L'Express

par Christophe Carrière

www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Le Parisien

par Renaud Baronian

(...) Mermoud a su parfaitement mêler film de genre et chronique amoureuse, doublée d'une belle réflexion sur l'évolution des comportements des jeunes et le décalage avec le monde des adultes.

La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

Les Inrockuptibles

par Amélie Dubois

Un polar élégant.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Première

par Christophe Narbonne

Si le thème de la fascination morbide est courant dans le polar (on pense instinctivement à Mortelle Randonnée), il est traité ici sous un angle plus réaliste que baroque.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Sophie Benamon

Voir le site Studio Cine Live

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

Le Figaroscope

par La rédaction

Un premier film réussi (...) Dense, fébrile, mais jamais vulgaire.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Journal du Dimanche

par Carlos Gomez

Un petit polar magnétique...

La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

Le Monde

par Thomas Sotinel

L'histoire de Vincent et Rebecca inspire plus d'intérêt mais tombe vite dans ce travers si commun du cinéma français, la tragédie forcée.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par Olivier de Bruyn

Voir le site du Point

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Libération

par Gilles Renault

Assemblées sans maladresse fatidique, les pièces du puzzle policier (...) vont révéler une certaine mélancolie sociale où Gilbert Melki et la jeune Nina Meurisse feront particulièrement bonne figure.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Ouest France

par Pierre Fornerod

Un premier film appliqué.

Paris Match

par Alain Spira

Ce film flottant entre le polar et le drame psychologique perd parfois son souffle, mais ne se noie jamais dans la banalité.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Positif

par Olivier de Bruyn

Malgré quelques séquences convaincantes dans la description d'un territoire urbain menaçant, la fiction n'évite pas les maladresses, l'insistance, une certaine complaisance dans la mise en scène.

La critique complète est disponible sur le site Positif

TéléCinéObs

par Olivier Bonnard

Les personnages sont finement dessinés, l'interprétation est excellente. Seul point faible : la réalisation, un peu plate, qui tire l'ensemble vers le téléfilm.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

L'Humanité

par Vincent Ostria

Le film brasse l'air du temps en se voulant moderne, romantique et échevelé, mais reste factice.

Télérama

par Juliette Bénabent

On reste dans le réalisme sordide (...) le duo de flics, pourtant intéressant, n'émeut guère, lui non plus.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps