Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pauline G.
40 abonnés
561 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 30 septembre 2014
Insipide et fade du début à la fin malgré des acteurs tous aussi attachants les uns que les autres. Le récit manque indéniablement de dynamisme pour nous emballer réellement, ce qui est bien dommage puisqu'il y avait pourtant matière à jouer sur les différences culturelles et les échanges entre les personnages pour relancer la machine de temps à autre et éviter de nous plonger dans l'ennui. Alors que la première partie pose bien le contexte, les personnages et les rapports qu'ils établissent les uns avec les autres, le rythme s'essouffle juste après s'être bien posé et on passe les deux derniers tiers du film à attendre qu'il se passe enfin quelque chose d'un petit peu prenant, mais ça ne vient pas.
Un très bon début fait de réalisme et de pudeur sur cette rencontre inattendue pleine de surprises et de vie. Hélas la deuxième partie de film tombe dans un message trop clair qui manque de finesse et d'impartialité. De plus la délicatesse des relations entre les personnages s'interrompt pour laisser place à un cinéma plus banal et surtout moins plausible. Dommage...
la fin du film est décevante. le film avait de bonnes bases pour réussir mais là le scénariste a foiré.En effet il aurait été plus subtil de mettre en avant l'amitié entre Tarek et Walter et d'essayer une fin plus luttante que la désillusion.je suis vraiment fâchée de voir un si beau film gâché par l'incompétence de la prod. Le film nous permet d'apprécier la musique du djumbé (ou appelé aussi drum).
La consécration de Richard Jenkins enfin dans un premier rôle à la hauteur de son talent! Un très beau film traitant habilement du système d'expulsion aux Etats Unis où j'ai pris beaucoup de plaisir à voir notre héro sur un djembé...
C'est pas folichon tout ça ! C'est un film qui se laisse voir mais qui s'oublit car il n'est pas traité avec assez de dureté mais il n'est pas assez réaliste non plus. Les gens sont bien trop gentils et l'admisnistration est bien trop stupide. Je mets quand même deux étoiles, parce que j'aime le jeu de Richard Jenkins, ce vieux veuf qui s'emmerde dans son boulot est finalement bien content que sa vie soit un peu bousculée même si ça fait le malheur d'un autre. Les scènes de djembé à Central Park sont quand mêmes assez jolies et cette musique sauve le vide des dialogues.
Sur le sujet de l'immigration clandestine, le réalisateur de "The visitor" met en scène une belle histoire d'amitié et un combat pour aider un homme intégré dans son pays mais qui n'a simplement pas eut la chance d'obtenir la nationalité américaine. Avec le personnage principal du film, on découvre ce couple sympatique qui n'a commis aucun autre crime que de vouloir venir vivre aux USA où il s'est parfaitement intégré. On s'attache aux personnages et on soutient le héros dans son combat face à une administration ne faisant rien pour aider les personnes confrontés à ce problème. La réalisation est très sobre, comme le jeu des acteurs, très naturels à l'écran. C'est bien écrit et bien mis en scène, même si c'est un peu mou par moment.
Ca commencait bien, jusqu'à qu'on se voit plonger dans un pseudo message politique... Le risque de ce genre de film c'est qu'il est possible d'être totalement en désaccord avec le déroulement de l'histoire, c'est ce qui m'est arrivé. Si on met entre paranthèse le film et oublions les problèmes de notre société, le film est vraiment génial. Mais si on le place dans le contexte actuel, on se rend compte que ce film est malheureusement naïf... Je mets 2 étoiles parce que la transformation des rapports avec l'entourage du personnage principal est très subtile, et c'est extrêment bien interprété. Dommage.
Film très moyen. L'histoire est plate, et certaines scènes un peu trop longues. Seule l'issue du film, à laquelle on s'attend assez vite, laisse à réfléchir. Mais sûrement pas à s'en souvenir. Je crois que j'oublierai ce film assez vite.
Un film touchant et original reflétant un réalité sociale qui laisse à réfléchir. L'ambiance est un peu terne (sans doute est-ce voulu) et la fin du film reste négative (mais là c'est certain c'est voulu)
Un film intéressant mais pas totalement convainquant, un brin trop utopique... Mais musique entrainante et belle histoire malgré tout, qui laisse réfléchir. L'interprétation des acteurs reste remarquable, surtout pour Danai Jekesai Gurira, toute en finesse et retenue pour être au plus près de son personnage.
Soyons un petit peu honnêtes : si on se raconte l'histoire, ce film ne tient pas debout. Un professeur d'économie, américain, veuf et un peu dépressif, rentre dans son deuxième domicile à New York et y trouve un syrien et une sénégalaise. Que fait-il ? il n'appelle pas la police, il ne les chasse même pas. Il les garde avec lui et il apprend le djembé. Après il accueille même la mère du syrien et paye un avocat pour défendre celui-ci, menacé d'expulsion. C'est un film de science-fiction ? Bon à la limite ce n'est pas très grave, je veux bien croire au père noël si c'est bien filmé, mais là rien d'extraordinaire, et le scénario est plutôt pesant.