Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
22 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Le coeur qui bat d'angoisse... et un vrai coup de coeur.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
C'est la perle cachée de la semaine. (...) Il y a d'abord une vraie tension, filmée avec mille et une variations, propre à générer une délicieuse terreur; une trajectoire scénaristique soignée, ensuite, inventive jusqu'au bout (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
L'Obs
par Pascal Mérigeau
(...) Rapide, incisif, tendu, surprenant.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
On se laisse prendre par l'atmosphère lugubre et la radicalité de ce film d'horreur français qui, à partir d'un schéma classique, montre comment une femme rongée par le chagrin bascule dans la folie.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
Mélanger le tableau des névroses familiales avec le film d'épouvante, un territoire très français avec un imaginaire américano-universel, un casting de série A avec une atmosphère et une durée de série B, le tout en instillant un sous-texte politiquement chargé, telle est la belle singularité de ce film strident et quasi insurrectionnel.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Bruno Icher
Bien malin qui peut dire où va cette histoire, et comment les choses vont se terminer. Très mal, sans aucun doute, mais pas pour le spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Nicolas Bauche
Huis clos étrange réduit à la plus stricte définition du genre (...), le troisième long métrage d'Hélène Angel est un délicat travail d'effacement cinématographique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Brazil
par Woody Alain
Hélène Angel réussit à créer une ambiance angoissante, teintée d'humour noir et de sous-entendus, où la violence est souvent sous-jacente. (...) Ce court thriller saura intriguer et captiver le spectateur jusqu'au crescendo final.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Excessif
par Romain Le Vern
Un film fantastique français audacieux.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Filmsactu
par Arnaud Mangin
On sort de là avec quelque chose de formellement imposant dans les yeux comme dans les oreilles et l'audace est fortement appréciable.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Ouest France
par La Rédaction
[La] maîtrise accomplie ne tient pas la distance, et un autre film commence à mi-chemin. Cette fois-ci on est dans le grand-guignol, l'horreur sanguinolente et le rire décoincé.
Première
par Bernard Achour
(...) Oui, le film d'Hélène Angel fait peur. Volontairement, intelligemment, élégamment (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Guillemette Odicino
Pour coller au genre, Hélène Angel enfile parfois de gros sabots (...), mais le film pose avec brutalité la question du rapport à l'autre (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Florence Maillard
Victime peut-être de ses ambitions multiples, après s'être perdu en épuisant les ressorts d'une paranoïa trouble, le film ne trouve à se raffermir qu'en sautant à pieds joints dans la fable et l'expression d'un discours devenu trop évident.
Le Figaroscope
par Anthony Palou
Un film d'effroi, frisson dans la nuit, qui n'évite pas un certain politiquement correct.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Le canevas classique de l'horreur (...) est irréprochable sur le papier. La mise en scène ne parvient pas, (...) à s'en emparer de manière efficace et convaincante, faute de rythme, d'inspiration, d'incarnation, de renouvellement.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Mad Movies
par Gilles Esposito
Jetant aux orties la bonne mesure, le résultat prend à bras le corps les codes du thriller minimaliste, semés de symboles délibérément épais (...).
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Metro
par Boris Tampigny
Un long métrage tourné certes avec peu de budget, mais qui manque cruellement d'idées. (...)
La critique complète est disponible sur le site Metro
TéléCinéObs
par Lucie Calet
Le dénouement – chabrolien – ne convainc pas vraiment mais l'essai – vraiment original – mérite qu'on s'y arrête.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Express
par Christophe Carrière
Voir la critique sur l'Express.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Point
par Olivier de Bruyn
voir la critique sur lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
20 Minutes
Le coeur qui bat d'angoisse... et un vrai coup de coeur.
Le Parisien
C'est la perle cachée de la semaine. (...) Il y a d'abord une vraie tension, filmée avec mille et une variations, propre à générer une délicieuse terreur; une trajectoire scénaristique soignée, ensuite, inventive jusqu'au bout (...).
L'Obs
(...) Rapide, incisif, tendu, surprenant.
Le Journal du Dimanche
On se laisse prendre par l'atmosphère lugubre et la radicalité de ce film d'horreur français qui, à partir d'un schéma classique, montre comment une femme rongée par le chagrin bascule dans la folie.
Les Inrockuptibles
Mélanger le tableau des névroses familiales avec le film d'épouvante, un territoire très français avec un imaginaire américano-universel, un casting de série A avec une atmosphère et une durée de série B, le tout en instillant un sous-texte politiquement chargé, telle est la belle singularité de ce film strident et quasi insurrectionnel.
Libération
Bien malin qui peut dire où va cette histoire, et comment les choses vont se terminer. Très mal, sans aucun doute, mais pas pour le spectateur.
Positif
Huis clos étrange réduit à la plus stricte définition du genre (...), le troisième long métrage d'Hélène Angel est un délicat travail d'effacement cinématographique.
Brazil
Hélène Angel réussit à créer une ambiance angoissante, teintée d'humour noir et de sous-entendus, où la violence est souvent sous-jacente. (...) Ce court thriller saura intriguer et captiver le spectateur jusqu'au crescendo final.
Excessif
Un film fantastique français audacieux.
Filmsactu
On sort de là avec quelque chose de formellement imposant dans les yeux comme dans les oreilles et l'audace est fortement appréciable.
Ouest France
[La] maîtrise accomplie ne tient pas la distance, et un autre film commence à mi-chemin. Cette fois-ci on est dans le grand-guignol, l'horreur sanguinolente et le rire décoincé.
Première
(...) Oui, le film d'Hélène Angel fait peur. Volontairement, intelligemment, élégamment (...)
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Télérama
Pour coller au genre, Hélène Angel enfile parfois de gros sabots (...), mais le film pose avec brutalité la question du rapport à l'autre (...).
Cahiers du Cinéma
Victime peut-être de ses ambitions multiples, après s'être perdu en épuisant les ressorts d'une paranoïa trouble, le film ne trouve à se raffermir qu'en sautant à pieds joints dans la fable et l'expression d'un discours devenu trop évident.
Le Figaroscope
Un film d'effroi, frisson dans la nuit, qui n'évite pas un certain politiquement correct.
Le Monde
Le canevas classique de l'horreur (...) est irréprochable sur le papier. La mise en scène ne parvient pas, (...) à s'en emparer de manière efficace et convaincante, faute de rythme, d'inspiration, d'incarnation, de renouvellement.
Mad Movies
Jetant aux orties la bonne mesure, le résultat prend à bras le corps les codes du thriller minimaliste, semés de symboles délibérément épais (...).
Metro
Un long métrage tourné certes avec peu de budget, mais qui manque cruellement d'idées. (...)
TéléCinéObs
Le dénouement – chabrolien – ne convainc pas vraiment mais l'essai – vraiment original – mérite qu'on s'y arrête.
L'Express
Voir la critique sur l'Express.fr
Le Point
voir la critique sur lepoint.fr