Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M
63 abonnés
1 658 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 février 2021
scène avec des enfants qui raconte leurs version des faits sur plusieurs apparitions de Batman sans intérêt et sert totalement a rien sauf de faire remplissage, Batman japonisé stupidement et les passages de vo à vf sont très dérangeantes. qualité de dessin est impressionnant, un Jim Gordon comme ont aime mais le reste est hors sujet totalement des histoires flashback don ont se serait bien passé nul. il n'y a pas de réel histoire propre au film du coup il n'y a pas de scénario. comment ont peux oublier une chose aussi cruciale que cela ??? nul. et les histoires switch tellement dans un thème totalement différent quel ça n'a AUCUN sens jusqu'à même faire douter Bruce et ce demander si il ne ferait pas mieux d'abandonner.
Nul.Franchement qu'est-ce que c'est que cette version? Déjà les divers épisodes n'ont aucun lien et en plus Batman est très mal réalisé.On se croirait plus dans un univers de manga que dans l'univers de Batman.Par ailleurs il manque les grands méchants de l'univers de la chauve-souris et même Alfred est peu là. Tout m'a ennuyé et honnêtement j'ai décroché au bout de dix minutes. Même le masque de Batman est très mal conçu et peu fidèle aux films. Bref je l'ai vu une fois,je ne le verrai plus jamais.Très déçue franchement.
J'ai trouvé ce dessin animé assez mauvais de par son inégalité. Les 6 scénettes sont toutes radicalement différentes (dans l'histoire, l'écriture des personnages, l'animation, le doublage, le design de Batman … ), allant du passage (les chapitres sur Deadshot, Killer Croc et l'Épouvantail) au franchement mauvais (les quatre mioches se racontant une histoire). Aucune de ces scénettes ne tient véritablement la route. L'animation, malgré la variété de sa qualité, ne m'a jamais convaincu, je l'ai trop japonisée à mon goût, je peux en dire autant pour le design du super-héros. Le doublage est moyen, mais sans plus. Le personnage de Batman est finalement peu intéressant. Les histoires ont peu d'intérêt. Du fait que le film soit divisé en six parties totalement indépendantes, les intrigues sont très simples et consistent juste en une série de combats sans contexte ni intrigue global. D'une manière générale, ce film est une totale incompréhension pour moi (pourquoi vouloir diviser le film en six scénettes indépendantes, pourquoi changer l'équipe pour chacune d'entre elles, quel est le lien entre tout ça, que retenir du film) et je n'en retiens que du négatif.
Il s'agit là d'un avis personnel. Cette critique n'engage que moi.
Moins tolérant que mes congénères "Batmanophiles", je ne peux pas accepter une adaptation aussi mauvaise. Quand je regarde un comics, j'aime voir un comics. Pas un manga. A chacun son univers. L'histoire de Batman n'est pas respectée. La qualité des dessins est moyenne. spoiler: Et Batman qui se découvre une fascination pour les armes à feu... Le pompon. Complètement contraire à l'histoire que je connais. C'est d'un ridicule sans nom.
Une série de petit court métrage dans l'ensemble assez bien réussi mais inégale (surtout pour le premier pas terrible du tout et m'a presque donné envie de m'arrêté sans voir les autres) sur le célèbre super héros Batman. L'univers de Batman est bien respecté, le style graphique fait un peu bizarre au début, mais on s'y habitue vite.
Super petits courts métrages sur le Batverse. L'univers est bien respecté mais le coté animé est assez bizarre ( surtout le fait qu'il change de style pour chaque courts métrages ). A voir si on aime le Batverse :D
J'ai apprécié. L'histoire pour moi passe un peu au second plan, tout ce que je voulais voir c'était comment les personnages étaient construits. Malheureusement, le chapitre 1 donne vraiment pas envie de poursuivre, c'est le pire : les graphismes sont très moyens et le fait que ce soit les gamins qui racontent c'est agaçant. Les plus intéressants étaient les chapitres 4 & 6 : graphiquement remarquable. J'aurais quand même aimé que le Deadshot apparaisse avant.
Six court-métrages, cinq réalisateurs et tout autant de visions différentes du Dark Knight. Un visuel inhabituel pour notre célèbre détective (on aime ou on aime pas). Les histoires sont certes un peu décevante mais l'esprit Nolan est bien là, un Batman sombre, peu bavard et repoussant ses limites. On y retrouve des Super-vilains quelque fois méconnus (Deadshot en particulier). A voir pour les fans de Batman, mais il est bien loin de rivaliser avec un Dark Knight Returns.
Lorsque la légende des comics américains rencontre les populaires mangas japonais on obtient quelque chose de carrément dégueulasse. Baptisé "Batman: Gotham Knight" et dirigé par Bruce W. Timm et Futoshi Higashide, ce long-métrage d'animation se caractérise au premier abord par une division en chapitres à la manière d'un Tarantino. Ne servant pas à grand chose, si ce n'est à perdre le spectateur en passant d'un Bruce Wayne pré-pubère à un autre moins ridicule, ce système montre ses limites lorsqu'il est utilisé entre de mauvaises mains. Passant d'une aventure à l'autre sans transitions dignes de ce nom, "Batman: Gotham Knight" ennuie et écœure un public souvent complété par les fans de l'homme chauve-souris. On appréciera cependant de rencontrer certains ennemis rarement vus dans les autres adaptations du genre tels que Deadshot ou Killer Croc. Mais la volonté et la talent nécessaire à la réalisation d'un bon film n'y étaient pas et le résultat s'en ressent très fortement.
Tandis que la plupart des animes sur Batman sont très bons, celui-ci échappe à la règle. Entre des dessins tout bonnement horribles et très carrés. Les histoires (car il s'agit de plusieurs court-métrages) sont inégales, celui avec les adolescents ressort du lot. Le doublage est de qualité néanmoins (si vous aimez la VO). Des œuvres très dispensables. Préféré plutôt Under The red hood ou la vieille série des années 90, là vous y trouverez tout ce qui manque ici.
Bon film d'animation, l'idée de faire plusieurs court métrages est aussi originale que celle de transposer l'univers du chevalier de gotham dans le monde de l'animation japonaise. On regrette en revanche la limite de temps fixé pour les scénaristes. Certaines histoires comme celle avec l'Épouvantail aurait pu être encore mieux si elle aurait durer plus longtemps, même chose pour l'histoire avec Deadshot. Mais je suis globalement satisfait de ce film.
Des dessins qui changent des Batman animés habituels et un style original. Cela dit, le coup du Bruce Wayne dessiné à la japonaise, et le Alfred à l'apparence quelque peu inhabituelle sont de mauvais goût. Les histoires restent sympa.
Une suite de 5 histoires bien réalisés, mais avec un intérêt pas forcément remarquable. Il n'y a pas d'histoire à proprement parler, les personnages sont survolés pour la plupart et on regarde sans vraiment accrocher. On peut presque parler de déception à ce stade là...
Après les Animatrix, c'est au tour de la franchise Batman de faire l'objet d'une pseudo interprétation parallèle, au moins aussi indispensable qu’esthétique. Ça à l'air d'un compliment mais non. Certains passages sont plutôt sympa, rappelant l'épisode de Takeshi Koike mais globalement le character design et l'animation n'est pas toujours au top. Enfin bon, ça ne fait de mal à personne.
variations artistiques sur le rongeur volant cet oeuvre collective est indispensable pour le fan que je suis,car fidèle au héros et diablement novatrice a la fois.La poésie et la mythologie de la saga est sublimée et le manga ne trahit pas le comics. l' absence de cohérence entre les seines reste tout de même frustrante! vivement dark knight rises