Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M
65 abonnés
1 673 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 juillet 2024
un film superman qui est basé sur l'univers de la série smallville, une bande son incroyable, une qualité de dessin et d'animation au top. MAIS les choses ce complique rapidement, a commencer par le doublage français affreusement mauvais, aussi bien a cause des voix catastrophiques qui ne correspondent pas aux personnages que des dialogues traduit avec les fesses, résultat, les dialogues français ne correspondent pas aux dialogues originaux et l'histoire n'a plus aucun sens.... heureusement les sous titres FR respectent les dialogues originaux et que le doublage anglais est magnifique, la VO sous titré est fortement conseillé. MAIS ceci n'est pas de la faute des créateurs, de l'équipe, c'est de la faute des français qui ont fait n'importe quoi.... donc ont ne va pas leur faire porter le chapeau, même les scènes de drames et de tristesses ne sont plus du tout pareil en FR, c'est bâclé, ça donne un effet forcé, surjoué qui rendent ces moment parodiques.
Bien qu'il soit presque aussi violent ce film de 2007 est meilleur que La mort de Superman de 2018, plus diversifié et abouti. La moitié de l'histoire correspond à cet autre film et concerne Doomsday un monstre extraterrestre qui réussit à tuer Superman en même temps qu'il est tué, spoiler: la seconde moitié est l'apparition d'un clone de Superman créé par Luthor aussi le titre est bancal. spoiler: Ce clone a presque toutes les caractéristiques de Superman, il a cependant un sens de la justice moins niais, si bien qu'il est plus fort que Luthor mais il est traité comme un ennemi par les vaniteux du monde et manquant de clairvoyance s'oppose au vrai qui a ressuscité grâce à son robot de la forteresse de solitude.
Superman : Doomsday est un film d'animation pas mal du tout, pour voir qu'il s'agit du tout premier film parmi les animés DC. Les scènes d'action sont très bien, et nous accrochent bien. Par contre, il faut se méfier du titre qui n'a presque rien à voir avec le contenu du film. Doomsday n'intervient pas plus que ça dans le film, et le film décrit plus une confrontation entre Superman et son ennemi juré Lex Luthor (ou plutôt le plan qu'il a mis en place contre l'homme d'acier). Ce n'est d'ailleurs pas plus mal que ça, tant le personnage de Luthor est plus intéressant et charismatique que celui de Doomsday. L'histoire est pas mal du tout (le mérite revenant bien sûr au comics dont le film est inspiré), avec notamment un bon rebondissement à mi-parcours. Les graphisme sont tout à fait correct, reprenant trait pour trait ceux de la série télévisée. Le doublage (en version originale) est plutôt bon, pas de fausse note. La musique est pas mal également avec un thème de générique collant très bien au personnage de Superman. DC réalisera de meilleurs films d'animation à l'avenir, mais celui-ci constitue un belle entame.
Les super-héros Marvel et DC Comics ont eu et continuent d'avoir les séries animées et il est fréquent également que des films soient tirés de ces séries. Bon Dieu que celui-ci est mauvais! Puisque qu'il s'agit d'un film d'animation, parlons de l'animation. Même si les décors sont assez réussis, j'ai eu l'impression pendant tout le long du film que les personnages avaient un manche à balai dans le rectum et les expressions faciales sont beaucoup trop marquées au point que ça en devient grotesque. Le scénario ne tient vraiment pas debout, s'embourbant dans des sous-intrigues assez inutiles et avec trop d'incohérences majeures. Les deux points positifs de ce "film" sont les combats qui sont très bien mis en scène et le doublage qui est plutôt bon. Bref, que vous soyez un fan de l'homme d'acier ou non, évitez de le voir, ça vaut mieux.
Premier film d'animation du DC Universe, ce film est vraiment incroyable ! Bien meilleur que Superman Returns, cette adaptation nous dévoile la mort de Superman. Mais pas pour longtemps puisque Lex Luthor va se servir de son sang pour créer une armée de "supermens", pour les contrôler et dominer le monde. Le scénario est très original, le dessin est très réussi. Le personnage de Doomsday est vraiment impressionnant et nous offre des scènes tout bonnement spectaculaires. Une histoire de Superman comme on en voit rarement.
Premier film d'animation du DC Universe, ce film est vraiment incroyable ! Bien meilleur que Superman Returns. Le scénario est très original, le dessin est très réussi et la musique sublime ! Le personnage de Doomsday est vraiment impressionnant et nous offre des scènes tout bonnement spectaculaires. Une histoire de Superman comme on en voit rarement et que je vous conseil de regarder. 18/20
Il se passe pleins de choses dans cet épisode, notamment l'apparition d'un super guerrier apparemment invincible (Doomsday) qui conduira à la mort de Superman (c'est pas rien !) et à l'affrontement avec son clone… on aurais bien aimé voir tout ça en un peu mieux développé, dans un film pourquoi pas (?) car ici l'animation est regardable n'est vraiment pas soignée.
Quel ennui ! Retrouvant l'Homme d'Acier dans ce long-métrage animé, le public amateur de l'univers DC se rend malheureusement vite compte de la qualité déplorable du scénario. Effectivement, ce-dernier se révèle vide et plat et ne parvient jamais à se sortir de la lenteur dans laquelle il s'enferme dès le premier quart d'heure. Certes les quelques combats présents sont réussis mais le manque de travail au niveau de l'histoire ne s'oublie pas et reste cloitré dans notre gorge jusqu'à la fin. On peut d'autant plus regretter cet échec car les graphismes de "Superman: Doomsday" étaient dans lignée de la série animée à l'inverse de la plupart des films d'animations DC Comics. C'est donc avec une certaine fidélité esthétique que Lauren Montgomery et Brandon Vietti matérialise une œuvre légère mais surtout sans la moindre fondation.
Pour ceux qui ne sont pas des habitués de l’univers comics, il faut savoir que Doomsday est un adversaire emblématique de Superman, car il fut celui qui l’a tué ! Enfin, la mort d’un héros étant un concept aussi éphémère que les promesses d’un candidat politique, vous devinerez aisément que Clark fera son retour dans l’histoire. Adaptation de l’épisode historique Superman #75, ce Superman : Doomsday ne fera lui pas date en raison d’un dessin assez enfantin et étrange loin de rendre hommage au dessinateur Dan Jurgens. Pourquoi a-t-il fallu affubler Superman d’un menton à la Bogdanoff ? Techniquement loupé, cette adaptation ne tient pas ses promesses et on se rabattra plutôt vers le comic book bien plus séduisant.
Franchement à part le combat titanesque entre Superman et Doomsday, je me suis fait chier. Déja que j'étais pas un super fan de super moule couille, alors là je peut toujours attendre Man of Steel, qui devrait etre un mélange du style Nolan et Snyder. En plus j'imagine que s'il font un troisiéme Man of steel, il prendront à mon avis se méchant pour combattre.
Excellent épisode en grand format ! L'histoire est découpée en deux partie, dont je vous laisse découvrir la 2e. En ce qui concerne la première, elle est par contre un peu trop courte, à mon goût...
"Superman : Doomsday", c'est d'abord un combat fabuleux entre le Man of Steel et ce titan extraterrestre au look tribal impossible qu'est Doomsday, une longue baston épique d'une brutalité dont on se féliciterait presque car elle montre que les dessins animés ne sont pas condamnés aux niaiseries pour têtes blondes (tout ce qui vient après ce morceau de bravoure se montre tout autant intéressant, le film proposant une réflexion sur la repression pénale et la manière d'appliquer la justice (un peu comme dans "Batman et Red Hood", autre dessin animé couillu qui dépucelle l'animation)).
Une superbe adaptation du comics qui est entré dans l'histoire :Death Of Superman! Une réalisation exemplaire! A voir pour tout fan de l'homme d'acier!!!
Le film d'animation sur la confrontation anecdotique entre Superman et la créature qui le tua à savoir Doomsday. Ce dernier n' a qu'un petit rôle, on en est déçu car comme d'hab' c'est Lex Luthor et ses plans qui prennent grande importance ici...Dommage.