Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Critikat.com
par Pierre Eugène
[Reprise] Avec son art de suspendre les situations, de délier la narration de tout effet de cause et de conséquence, le pragmatisme onirique du cinéaste déporte tout psychologisme au profit des sortilèges désirants.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
TF1 News
par Romain Le Vern
[Reprise] Réalisé dans les années 70, "Flammes" appartient à ces contes oniriques revendiquant l'héritage de Jean Cocteau (...), nourris de fétichisme, de candeur, d'avant-garde et de merveilleux. Le temps semble suspendu, les fantasmes demeurent vivaces et la magie du cinéma autorise toutes les audaces.
La critique complète est disponible sur le site TF1 News
aVoir-aLire.com
par Claude Rieffel
[Reprise] Sous des airs faussement classiques, le film d'Arrietta déroule le fil, ferme et ténu, d'un rêve précis à l'angélisme délicieusement pervers et envoûtant.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
L'Humanité
par Vincent Ostria
[Reprise] Adolpho Arrietta (...) un cinéaste décadent et maniéré qui (...) passa une partie de sa vie en France, où il tourna ses œuvres les plus mémorables, comme "Flammes", sorte de conte farfelu et classique à la fois, à situer quelque part entre Éric Rohmer et Jean Cocteau.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Luc Chessel
[Reprise] Adolpho Arrietta n'est pas un enfumeur de rêves, plutôt un allumeur de réveils : la fenêtre n'est plus le cadre fantasmatique d'une entrée, mais l'ouverture d'une sortie.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Critikat.com
[Reprise] Avec son art de suspendre les situations, de délier la narration de tout effet de cause et de conséquence, le pragmatisme onirique du cinéaste déporte tout psychologisme au profit des sortilèges désirants.
TF1 News
[Reprise] Réalisé dans les années 70, "Flammes" appartient à ces contes oniriques revendiquant l'héritage de Jean Cocteau (...), nourris de fétichisme, de candeur, d'avant-garde et de merveilleux. Le temps semble suspendu, les fantasmes demeurent vivaces et la magie du cinéma autorise toutes les audaces.
aVoir-aLire.com
[Reprise] Sous des airs faussement classiques, le film d'Arrietta déroule le fil, ferme et ténu, d'un rêve précis à l'angélisme délicieusement pervers et envoûtant.
L'Humanité
[Reprise] Adolpho Arrietta (...) un cinéaste décadent et maniéré qui (...) passa une partie de sa vie en France, où il tourna ses œuvres les plus mémorables, comme "Flammes", sorte de conte farfelu et classique à la fois, à situer quelque part entre Éric Rohmer et Jean Cocteau.
Les Inrockuptibles
[Reprise] Adolpho Arrietta n'est pas un enfumeur de rêves, plutôt un allumeur de réveils : la fenêtre n'est plus le cadre fantasmatique d'une entrée, mais l'ouverture d'une sortie.