Overlord
    3,1
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Overlord ?

pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 20 juin 2018
    Passionné d'Histoire, Overlord est cité dans National Géographique comme référence dans la mise en scène de la seconde guerre. Le film date de 1975 et ça se voit... Mêlé à de véritable documents de guerre, on y voit l'entrainement difficile, l’état d'esprits de jeunes anglais enrôles dans ce débarquement à venir dont ils ne savent rien encore. Filmé en noir et blanc, les acteurs et dialogues sont presque puérils, naïfs, on est loin des grosses productions aux effets spéciaux impressionnants, d'ailleurs il n'y en a pas ici...Cependant, même si l'histoire est légère, le film offre de belles références à la réalité des préparations au débarquement.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 25 janvier 2020
    Overlord est un film de guerre britannique qui fait penser dans son approche au cinéma de Bill Douglas avec sa trilogie inspirée de sa vie, même style minimaliste voire simpliste se voulant le plus réaliste possible mais c'est un peu trop "naturaliste" pour moi, on suit le parcours d'une recrue maladroite qui va débarquer en 44 sur les plages normandes spoiler: soit dit en passant l'affiche spoiler la fin.

Longtemps resté inédit (en 1975 il sortit dans peu de pays) Overlord est à nouveau visible mais n'a rien selon moi d'indispensable de plus l'utilisation d'images d'archive dans une fiction me gêne un peu et le réalisateur en abuse trop pour pallier sûrement au manque de budget de son film.
    Voilà un film qui a eu sur moi le contraire de son effet visé, ça se veut au plus près de ce qu'a pu vivre un soldat à l'époque mais cela est fait sans aucune émotion, c'est un peu trop froid.
    lilas.
    lilas.

Publiée le 29 mars 2019
    Dans le genre, vraiment pas mal. Mélange de genres intéressant. Les acteurs sont tous excellents et pourtant pas très connus pour certains, du moins, pour ma part. Un bon petit scénario avec de bonnes scènes d'horreur particulièrement réussies, ni trop, ni trop peu. Pour tout dire, une bonne surprise.