Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
14 critiques presse
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(Pour) (...) Chaque mot prononcé (...) chaque sourire, chaque expression donnent à ce film singulier une intensité troublante, en adéquation totale avec le propos. (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Dvdrama
par Gilles Botineau
Un homme et son chien démontre (...) la richesse de notre patrimoine culturel et met à l'honneur quelques uns de nos plus grands comédiens (...) La qualité est belle et bien présente, malgré quelques imperfections ici ou là.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
L'Express
par Christophe Carrière
voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Journal du Dimanche
par Danielle Attali
(...) Il est bien difficile de vous dire si on a aimé ou pas ce film. Pas vraiment, c'est vrai. Mais il y a Belmondo (...) Lui si grand, si déchirant, si magnifique, nous a troublés (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
(...) un geste généreux et culotté (...) qui n'est hélas pas porté par le véhicule qui convient.
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site www.lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Le film de Francis Huster, qui annonçait le grand retour au cinéma de Jean-Paul Belmondo, souffre d'insuffisances.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Parisien
par Marie Sauvion
(Contre) (...) Dès les premières images, le réalisateur perd la partie (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ouest France
par la rédaction
(...) une mise en scène un peu maladroite et empesée d'un scénario assez mal découpé (...) Un retour pathétique qui met mal à l'aise.
Positif
par Jean A. Gili
(...) Le récit déambulatoire à la recherche des autres devient terriblement statique, condamnant Huster à un filmage en gros plan très vite lassant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Pierre Murat
(...) On n'est ému ni par la manifestation ni par l'errance(...) Mais qu'importe, après tout, la qualité du film : comme les vedettes précitées, on n'est là, nous aussi, que pour rendre hommage à la star.(...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
(...) En guise de fable néoréaliste, Francis Huster s'en remet à un caméoréalisme qui transforme l'hommage en gala de bienfaisance (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
(...) bottin carnavalesque d'acteurs d'hier et d'aujourd'hui (...) venant visiter l'acteur d'A bout de souffle (...) Le défilé se veut crépusculaire mais respire la gêne et la naphtaline.
TéléCinéObs
par Philippe Jambet
(...) C`est à lui qu`il revient de filmer le grand retour au cinéma de Belmondo (...) il la transforme en enterrement de seconde classe. (...)
Le Parisien
(Pour) (...) Chaque mot prononcé (...) chaque sourire, chaque expression donnent à ce film singulier une intensité troublante, en adéquation totale avec le propos. (...)
Dvdrama
Un homme et son chien démontre (...) la richesse de notre patrimoine culturel et met à l'honneur quelques uns de nos plus grands comédiens (...) La qualité est belle et bien présente, malgré quelques imperfections ici ou là.
L'Express
voir le site www.lexpress.fr
Le Journal du Dimanche
(...) Il est bien difficile de vous dire si on a aimé ou pas ce film. Pas vraiment, c'est vrai. Mais il y a Belmondo (...) Lui si grand, si déchirant, si magnifique, nous a troublés (...)
Le Monde
(...) un geste généreux et culotté (...) qui n'est hélas pas porté par le véhicule qui convient.
Le Point
Voir le site www.lepoint.fr
La Croix
Le film de Francis Huster, qui annonçait le grand retour au cinéma de Jean-Paul Belmondo, souffre d'insuffisances.
Le Parisien
(Contre) (...) Dès les premières images, le réalisateur perd la partie (...).
Ouest France
(...) une mise en scène un peu maladroite et empesée d'un scénario assez mal découpé (...) Un retour pathétique qui met mal à l'aise.
Positif
(...) Le récit déambulatoire à la recherche des autres devient terriblement statique, condamnant Huster à un filmage en gros plan très vite lassant.
Télérama
(...) On n'est ému ni par la manifestation ni par l'errance(...) Mais qu'importe, après tout, la qualité du film : comme les vedettes précitées, on n'est là, nous aussi, que pour rendre hommage à la star.(...)
Cahiers du Cinéma
(...) En guise de fable néoréaliste, Francis Huster s'en remet à un caméoréalisme qui transforme l'hommage en gala de bienfaisance (...)
Les Inrockuptibles
(...) bottin carnavalesque d'acteurs d'hier et d'aujourd'hui (...) venant visiter l'acteur d'A bout de souffle (...) Le défilé se veut crépusculaire mais respire la gêne et la naphtaline.
TéléCinéObs
(...) C`est à lui qu`il revient de filmer le grand retour au cinéma de Belmondo (...) il la transforme en enterrement de seconde classe. (...)