Là, on est dans un 1er film pour les réalisateurs : Les frères Jung. Mais un 1er film d'une grande qualité. Vu en Coréen sous-titré Anglais ! A l'exception de quelques mots inconnus, les dialogues étaient largement compréhensible. Et de la compréhension et de l'attention il en faut pour voir ce film.
Car oui, ce film est flippant, ce film est fantastique et ce film est complexe. On navigue dans 3 histoires sortis de la mémoire d'un médecin durant l'invasion de la Corée par le Japon. Les 3 histoires se chevauchent sur une période de quelques jours avec montage tarantinesque. La 1ère est courte et gentillette, comme un hors d'œuvre. C'est assez court et ne présente finalement pas forcément trop d'intérêt, si ce n'est le fait d'exister pour le film général. La seconde est vraiment flippante. On retrouve des standards avec des personnes ensanglantées, des petits cris, des petits bruits, etc... Brrrr... Et puis la 3ème et dernière arrive, complexe avec un début qui déroute car on est complètement en dehors du sujet. On se demande où le scénario veux en venir. Puis, on reviens dans l'univers général du film.. Puis tout se recoupe... Puis on comprend tout, on est soulagé mais on a flippé !
Tout ça c'est l'histoire, mais ce film est tout simplement beau. On a pas les couleurs dans ce film comme j'ai pu le dire sur Hansel & Gretel par exemple. Ce film est sombre. Il permet de vraiment mettre une ambiance pesante dans la salle. Mais malgré tout, c'est beau ! On sent vraiment que CHAQUE plan, chaque image, est réfléchie par le réalisateur afin d'y laisser une esthétique irréprochable. Et elle l'est irréprochable.
Je dois tout de même mettre un défaut, sinon ce serait po drôle. Et ce défaut, c'est simplement que la 3ème histoire est légèrement tiré par les cheveux.
Bref, je dirais rien d'autre que ce film mérite le détour, j'y mets 4 étoiles sans trop de problème, mais à voir avec un sous titrage français tout de même, ça serait plus pratique !