Un petit téléfilm sans grande prétention et sans grand intérêt non plus que Traque sans répit, qui laisse quand même un peu trop de choses de côté pour vraiment enthousiasmer.
Au casting on retiendra la présence de Teri Hatcher, qui endosse un personnage assez bizarre, trop versatile. On commence le film en la découvrant effrayé, puis très vite elle devient casse-cou, à la limite de l’agent secret. Ce n’est pas très crédible, et c’est encore moins le cas des seconds rôles et notamment du fils Doe. Là ce n’est pas du tout plausible, et globalement c’est le cas de tous les personnages qui sont trop bizarres pour être vrais (je pense aussi à celui de Christina Cox et même à l’acolyte de Hatcher). Alors les acteurs abattent à peu près bien le travail, mais malheureusement pas au service de personnages solides.
Le scénario est faiblard. Si le rythme est là, c’est souvent au détriment de la clarté du propos, le film proposant un grand nombre d’ellipse. Le départ canon mais sans explication est assez gênant du coup, on découvre aussi des personnages dont on ne sait pas trop de qui il s’agit, et Traque sans répit repose sur beaucoup de facilités qui restent embêtante pour apprécier franchement le film. On passe un moment assez divertissant, mais c’est typiquement le téléfilm du dimanche, rien de plus.
Pour le reste la réalisation est typiquement téléfilmique. Vraiment rien de spécial à souligner dans ce Traque sans répit. Scènes d’action moyennes, décors acceptables, photographie passables, bande son neutre et sans relief particulier, mise en scène relativement appliquée ici mais sans génie non plus (il faut dire que venant du réalisateur de Simon Sez!), Traque sans répit a vraiment toutes les caractéristiques du petit téléfilm cathodique assez bien emballé quand même, mais qui ne cherche jamais vraiment à dépasser ce statut assez mineur.
Au final Traque sans répit souffre vraiment d’un côté brouillon, de vraies maladresses de narration, et de personnages pas du tout à la hauteur. Pas si mal fichu sur la forme que cela, le fond pèche quand même trop souvent, et le résultat laisse dubitatif. Je lui donne 1.5