Mon compte
    Rien sur Robert
    Note moyenne
    3,8
    18 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Ciné Live
    • L'Evénement
    • L'Express
    • L'Obs
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Le Point
    • Les Echos
    • Les Inrockuptibles
    • Planetcinema.com
    • Première
    • Le Figaro
    • Libération
    • Studio Magazine
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Chronic'art.com

    par David Elkaïm

    Rien Sur Robert est un film, sans aucun doute, grand public. Souhaitons-lui de le rencontrer.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Ciné Live

    par Gwen Douguet

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Evénement

    par E.G.

    Ce deuxième essai témoigne d'une maitrise accrue du rythme du récit, d'un humour cocasse et d'un ton original.

    L'Express

    par Sophie Grassin

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Mises en place intelligentes, personnages parfaitement dessinés, dialogues souvent brillants, mais aussi, mais surtout, des moments de grâce, faits de trois fois rien, d'un regard ou d'un geste décalé (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    L'Obs

    par Alain Riou

    Le charme de (ce) film vient de ce qu'il donne aux évidences le piquant des plus fins paradoxes.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaroscope

    par Françoise Maupin

    Les dialogues sont brillants, l'action vissée comme il faut, meme si l'on se prend à regretter que l'émotion ne soit pas plus au rendez-vous. Mais le tout est tellement acide et drole qu'il serait stupide de bouder son plaisir.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Le deuxième film de Pascal Bonitzer cite Robert Desnos sans renoncer à lorgner du côté de Woody Allen.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) un film qui s'amuse à distordre des situations classiques.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Michel Pascal

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    (...) le titre, énigmatique, sied au film, qui se dérobe comme une anguille, plutot inclassable, mi-comédie, mi-satire, mi-confession (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Les Inrockuptibles

    par Frédéric Bonnaud

    Si Rien Sur Robert faiblit dans sa seconde partie après une première heure éblouissante, ce film confirme la finesse d'écriture de Bonitzer et son sens imparable du casting.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Planetcinema.com

    par P.C.

    Bonitzer (...) réussit une belle critique de la critique parisiano-parisienne, et un charmant marivaudage des temps modernes.

    La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com

    Première

    par Gilles Verdiani

    (...) de l'esprit, de l'humour, de la pertinence, et d'excellents comédiens (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Le Figaro

    par Claude Baignères

    Voir la critique sur www.lefigaro.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Libération

    par Didier Péron

    La deuxième partie du film, sur les bégaiements de l'amour, déçoit après les éclats buñuéliens de la première.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Studio Magazine

    par Thierry Klifa

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Lopuis Guichard

    Une demi-réussite, peut-être, mais où les défaillances sont compensées par les prestations exceptionnelles des acteurs et par l'ambition propre à Bonitzer de sonder une parcelle (...) du désordre psychologique contemporain.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top