Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Fabien S.
555 abonnés
4 150 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 16 juin 2022
On retrouve Jackie Chan en maître des arts martiaux avec le réalisateur Sammo Hung qui joue dans son propre film. Un bon film d'action avec beaucoup d'humour .
un film d'action réalisé par samo avec Jackie Chan est produit par Raymond chow forcément ça vaut le coup d'œil. le scénario et plutôt bon qui mélange humour et action qui parvient à nous faire rire parfois c'est vrai que le scénario et un peu lisse et que on se dit qu'il on broder piur rajouter des scène. Mais même si le film ne casse pas trois pattes à un canard comme on dis on passe plutôt un bon moment avec notamment la scène du combat de jackie chan qui a fait le tour du monde a l'époque car il a affronter le champion de full contact de l'époque. Histoire ; samo interprète un détective qui dois protéger une fille qui et rechercher pour être assassiné tout en croisant la route de deux vendeur ambulant de nourriture chez qui la fille se réfugie par hasard . et tous s'annonce donc mal pour nos 2 amis . Une trio qui est sans rappeler le marins des mers de Chine et qui fonctionner .
Le film a un peu mal vielli mais reste tout à fait regardable.
Film Réalisé par Sammo Hung (Le jeu de la mort, Le flic de Hong Kong I,II et III, Le Tour du monde en quatre-vingts jours) il y joue également le rôle de Moby, avec Jackie Chan, Yuen Biao. On notera la présence de Benny Urquidez, un des pionniers du full contact aux États Unis Des scènes de combat crédibles, et des musiques typiques de ces années là. Dans l'Espagne des années 80, Thomas et David, deux amis tenant un food truck portent secours à Sylvia, héritière perdue d'un riche homme récement décédé et de sa bonne. spoiler: Ils la tire des griffes de la pègre dirigé par l'oncle cupide de Sylvia.
A retenir principalement le long et très bon combat final où Jackie Chan excelle une fois de plus !! Le reste c'est assez moyen et les effets comiques ne fonctionne pas toujours
Tout amateur de Jackie Chan y trouvera son compte: Le combat contre Benny Urquidez (véritable champion de kickboxing) est excellent. L'un et l'autre dans deux styles différents sont très impressionnants. Le film a été tourné en Espagne, et certaines scènes mettent à l'honneur la Sagrada Familia. Peu de combats (mais tous très bons), quelques belles cascades et plein d'acrobaties (surtout au début). Seuls points faibles, car il en faut bien: l'humour, toujours un peu lourdeau et exagéré dans les films chinois de cette époque, et le scénario pas très élaboré.
Un très bon film. Les scènes d'actions sont bonnes en particulier le combat final qui est excellent. On suit les aventures de notre trio de héros avec plaisir. Les acteurs sont bons. De plus le film est bourré d'humour. Le seul bémol c'est le scénario un peu bancal. Film à voir absolument pour tous les fans de Jackie Chan.
Film moins connu de J.C mais excellent ! On retrouve le trio avec Samo hung et yuen biao, le grand frère et le petit frère cinématographique de Jackie. Une scène de combat final avec Benny "the jet" Urquidez d'anthology qui doit rester dans les anals de scene de combat. Benny Urquidez d'ailleurs honteusement absent du casting d'allociné... Du super Jackie, a regarder absolument !
le film est compose de 2 parties , mais au final tout le monde aura son compte.ce qui prefere la comedie , et l humour se tourneron vers la 1er partie ,quand a ce qui prefere les combats ils seront servit par la 2eme partie et oui jackie vs benny urquidez.En plus dans ce film il y a les 3 freres ,donc que du bonheur pour ce film tres bien
Restaurer les années 80, c’est un rythme identifiable sur plusieurs coutures. Sammo Kam-Bo Hung continue de s’illustrer, tant bien dans la réalisation que face caméra. Il exploite alors l’ultime guerrier que la foule implore, grâce à ses qualités de comédien et de combattant : Jackie Chan (Thomas). Sans nul doute la grande star aux côtés de Sammo (Moby), il revient peu de temps après le succès et classique « Le Marin des mers de Chine ». Par la même occasion, il prend le temps de redécouvrir Biao Yuen (David) dans un duo implacable. Il sera alors inutile de pester contre cette symbiose mise en évidence dès la courte et efficace introduction. L’instinct guerrier est au centre du récit, bien que le support suggère davantage de la comédie comme on en trouve chez les séries B. On reste humble et simple. Les codes sont respectés au plus haut point et le film donne plutôt l’air de suivre un cahier des charges plutôt que de laisser exploser son potentiel. Par cette méfiance incomprise, l’intrigue souffre énormément de lourdeur par moment car ne rythme pas assez ses gags pour les investir au développement des personnages. Les scènes d’action sont prometteuses mais restent encore trop axées dans le burlesque pour se satisfaire d’une chorégraphie gagnante. Le but réel fut ainsi d’offrir une œuvre universelle, permettant une approche sûre auprès du public occidental, notamment chez les espagnols. Les références culturelles touchent alors le tourisme de plein fouet et l’effet miroir du côté attractif du film vis-à-vis de la ville de Barcelone est flagrante. En somme, « Soif De Justice » est une comédie sympathique et suffisante. De la pseudo-romance à la passion du sport de souplesse, on parvient à trouver un divertissement à se chausser, un bon dimanche pluvieux.
Pas le meilleur de Jackie Chan mais un bon divertissement avec notre trio habituel et Sammo Hung à la réalisation. C'est un peu long par moments et les combats sont peu nombreux mais l'affrontement final avec Benny Urquidez reste un moment mythique et chorégraphié à la perfection !
Allez hop, une étoile pour Jackie Chan, mais il faut dire que ce film qui doit être un de ses premiers n'est pas vraiment abouti. Les scènes de combat sont assez bien faites, mais on est à des années lumière des films postérieurs du célebre acteur chinois. Egalement l'humour est beaucoup trop absent. Dommage, mais ce film ne vaut vraiment pas la peine.