Mon compte
    Machine Girl
    Note moyenne
    2,0
    133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Machine Girl ?

    38 critiques spectateurs

    5
    2 critiques
    4
    10 critiques
    3
    5 critiques
    2
    10 critiques
    1
    6 critiques
    0
    5 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

    329 abonnés 797 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 novembre 2016
    Oh la sacrée bobine que voilà !! Ayant déchaîné les passions à l’époque avec sa bande-annonce délirante qui promettait tant et tant, les cinéphiles amateurs de cinéma de genre ont pu constater que le réalisateur Noboru Iguchi était quelqu’un de sérieux et qui tenait ses promesses : amateurs de sensations fortes et de gore à outrance, " The Machine Girl" est parfait pour vous !! Nous suivons donc la jeune Ami : depuis la mort de leurs parents, elle s’occupe maternellement de son petit frère Yu. Malheureusement, ce dernier sera victime d’une bande de voyous qui le rackettaient régulièrement et qui feront passer le décès du jeune homme pour un suicide. Ne tolérant pas un tel acte, elle décide de venger son petit frère...Avec "The Machine Girl", Noboru Iguchi intègre aux codes du film de vengeance (deux actes : 01) mise en abîmes du personnage principal et 02) la vengeance de ce dernier) la thématique du héros handicapé : au Japon, des héros tels que Zatoichi, Sasori ou Tange Sazen sont des exemples d’individus au mental si fort qu’ils en parviennent à transformer leur handicap physique en simple anomalie, une anomalie qui se révèlera être en fait une arme redoutable…c’est sans doute dans ces héros que Iguchi a trouvé son inspiration pour Ami : après avoir enfoncer son héroïne plus bas que terre (elle est battue, humiliée, violée et mutilée…à un tel point qu’on flirte grave avec l’auto-dérision !!), il la fait renaître de ses cendres et la transforme en impitoyable machine à tuer. Unique et diablement efficace, la mitrailleuse qui remplacera son membre sera le prétexte à une monstrueuse hécatombe…et oui, âmes sensibles, passez votre chemin : "The Machine Girl" est très, très gore, nous offrant un divertissement viscéral comme on en fait que trop peu aujourd’hui. Dès le début du film, Iguchi nous montre de quel bois il se chauffe et ne lésine pas sur la violence graphique granguignolesque dont les nombreux délires à la fois décomplexés, inventifs, surprenants et hilarants feraient passer "Baby Cart" ou "The Blade" pour des contes de fées ! Chaque nouvelle scène se veut encore plus violente que la précédente, à un tel point qu'à la moitié du métrage, on se demande comment le réalisateur fera pour continuer crescendo ! Les effets gores sont généralement bien réalisés : les effets « plastiques » par maquillage, malgré leur aspect « bricolés » sont plus réussis que les effets numériques dont la qualité est trop approximative. On passe du surprenant ( spoiler: la séance de torture avec les clous plantés dans la tête, les doigts du cuisinier en sushis
    ) au craspec dégueu spoiler: (la femme avec le couteau planté dans la bouche qui vomit sur la tête tranchée de son fils, le tronc sans tête qui sert à asperger les autres copieusement d’hémoglobine avec la puissance d’un karcher !
    ) avec une facilité et une jubilation déconcertante ! Mais la folie du film ne se limite pas aux effets visuels, tous les personnages sont immoraux : le père yakuza est une sorte de samouraï taré qui fait boire son sang à son fils, ses hommes de main sont des pervers se livrant à la nécrophilie, la mère est une femme superbe mais d’un sadisme énorme ( spoiler: le soutien-gorge perceur, c’est quelque chose !!
    ), le fils est un lâche qui n’hésite pas à battre à mort les faibles sans défense, les ninjas du clan sont des spécialistes du démembrement sous toutes ces formes, l’alliée d’Ami est une cinglée des armes obsédée par la vengeance, et même Ami déclare elle-même être devenue un démon ! Ne cherchez pas de « gentils » dans ce film car il n’y en a pas : une vraie hystérie collective !! Le véritable point faible du film demeure son casting justement : il faut avouer que pour beaucoup d’entre eux, il s’agit de leur première apparition devant une caméra (inutile de dire que leur jeu d’acteur laisse à désirer !). Quand à Minase Yashiro (celle qui interprète Ami) sa prestation se trouve être plus qu’honnête quand on sait que jusqu’à présent, elle s’est contenté de jouer les «Gravure Idol », c’est-à-dire une jeune fille exhibant ses courbes en bikini devant des appareils photos. Pour une première prestation, elle donne vie à une héroïne hors norme, indestructible et particulièrement charismatique avec sourire carnassier et sadique (elle est presque aussi flippante que Eihi Shiina dans "Audition" de Takashi Miike !!). The Machine Girl est donc un film grotesque, lourdingue, gore, irrévérencieux, délirant et hystérique ! Dans l’esprit, il se rapproche d’autres folles péloches telles que "Bad Taste" et "Evil Dead 2" ou de mangas trashs comme "Violence Jack" ou "Ichi The Killer". Enchaînant les délires ultra-violents les uns après les autres, le métrage réussit à tenir toutes les promesses qu’il avait suggérées. Rien que pour cela, il vaut largement le coup d’œil. On se demande réellement où l’esprit de Noboru Iguchi est allé chercher tout ça, mais une seule chose est certaine : ce type sait ce qu'il fait, comment il le fait et pour qui il le fait. Il ne prétend jamais à plus et ne se prend jamais au sérieux : c'est ça, le VRAI cinéma de genre !
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 20 septembre 2014
    Comment dire... Ce film, c'est du n'importe quoi, mais le genre de n'importe quoi que j'adore; c'est inexplicable.
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 13 mars 2014
    Un film japonais sanglant et tranchant. Mais pourquoi tant de haine et de vengeance ? Les effets spéciaux sont grossiers mais c'est tellement grotesque que parfois ça fait rire.
    pfloyd1
    pfloyd1

    136 abonnés 2 117 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 janvier 2014
    Bienvenue dans le monde du slasher japonnais avec comme héroine , l'ecoliere Asami toujours prete à en découdre avec les vilans.
    Résolument gore aux allures de Manga , ce produit est le pur délire d'un réalisateur deglingué , à prendre au 3e degré tout comme une autre aventure d'Asami avec "Zombie ass" quelques temps plus tard.
    Un régal pour les yeux, du grand n'importe quoi avec ses effets speciaux bien moche à l'ecran mais qui font du bien quand on veut passer une soirée à ne pas reflechir !!
    papoululu
    papoululu

    1 abonné 25 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 mai 2012
    Certes il n'est pas très abouti pour ce qui est du scénario. son frère se fait tuer et elle se venge mais se fait couper le bras.Alors elle décide de se greffer une arme. Après s'ensuit toute une cascade d'action où le cerveau n'est pas obligatoirement requis. Mais on parle de quoi là?De film à la barbare façon asiatique où on met de côté le cerveau et c'est parti pour 1h30 de giclage de sang et de coupage de membres. Si les gens regardent ces films comme ils regardent les superproductions, alors ils n'ont rien compris car c'est tout un art ce style cinématographique. D'ailleurs, pour ce qui est des films d'horreur, je vous conseille les films asiatiques.
    totoro35
    totoro35

    105 abonnés 1 787 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 1 octobre 2011
    Tourné avec trois francs, six sous, un pur délire Z gorissime et cartoonesque à voir impérativement au second degré, certes totalement con et le plus souvent mal joué mais jouissif à plus d'un titre, drôle, d'une énergie folle et empreint d'une certaine mélancolie.
    Nicolas B
    Nicolas B

    115 abonnés 327 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 août 2011
    Beaucoup de gens comprenne pas que ce genre de film comme TGP, Meatball Machine, Vampire Girl vs Frankenstein Girl, doit etre pris au second degré. Quand vous regarder ce pure délire gore japonnais ne chercher pas le réalisme, ne chercher pas a juger le scenario ou le jeu d'acteur car ce genre de film est specialement réaliser pour nous amuser, pour délirer, pour s'écarter de la réalité. The Machine Girl réalisé par Noboru Iguchi est un des film jouissif qui n'a aucune limite dans la débilité, dans le sang qui gicle encore et encore avec des effets speciaux à nous faire vomir pour le manque de réalisme. C'est pour cela qu'il ne faut pas reflechir quand on regarde ce film, ce genre de film s'inspire des manga animés en ce qui concerne le jeu d'acteur, les efets gore ect...Il faut donc savoir déliré et mettre de coté nos jugement serieux sur les film et faire appel à un grand sens de l'humour. C'est aussi simple que ça pour trouver ce film exelent tout comme TGP ou frankenstein girl vs vampire girl. un pure délire japonnais et unique à voir et revoir pour ceux qui savent aprecier cette perle du divertissement décomplexé et avec une liberté illimité de scene aussi ridicule que jouissif !
    willyzacc
    willyzacc

    79 abonnés 1 544 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 décembre 2010
    Ah ah ah, trop énorme ce film. Du gore à quasiment tout les plans, des bastons incroyables et complétement déjantées. Des filles avec du caractère .. et de l'humour. Que demander de plus? Un scènario? Nooon pas besoin!
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 23 mai 2010
    ah l'humour noir sanglant à l'asiatique, le must :-) les fans du genre apprécieront les autres je ne sais pas...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 13 mai 2010
    Du V-cinéma bien torché et bien barré. Un des meilleurs produits japonais du genre.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top