Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicothrash
381 abonnés
3 049 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 26 novembre 2012
Félicitez moi, je l'ai fini ! Ce n'était pourtant pas gagné au vue du jeu d'acteur pitoyable et du doublage, encore pire. Ayant découvert plusieurs titres du même genre, je me suis lancé dans celui qui me paraissait le plus abouti, histoire de me faire une idée, on comprend rapidement le but de ce type de cinéma, amuser à grands coups de gore et de giclées de sang interminables, totalement typé manga. J'ai envie de dire pourquoi pas, les hectolitres d'hémoglobine déversés à droite à gauche ne me gêne pas en soi mais le minimum, c'est d'accompagner le tout d'une bonne mise en scène et d'une réalisation à la hauteur, ce qui n'est manifestement pas le cas ici. Certes j'ai ri un peu mais on tourne rapidement en rond et les scènes gore s'enchainent sans saveur entre des personnages stéréotypés et dont on se désintéresse totalement. Bon et bien ce n'est clairement pas un genre qui me plait, tout du moins sous cette forme quelque peu débile, à oublier pour ma part.
À part le mélange manga et gore qui prête parfois à sourire (tel le moment où les émules de Bioman en survêt' rouge se transforment en viande hachée sanguinolente) , c'est quand même très mal fait. Réalisation minable, jeu des acteurs pitoyable, effets spéciaux lamentables... Un "bon" délire, quoi.
je ne vais rien ajouter aux commentaires précédents vu que j'ai regardé ce film sans vraiment connaitre ce genre.Hémoglobine a outrance .C'est spécial . Reservé aux amateurs du genre uniquement
The Machine Girl est une sombre bouse sans odeur ni saveur. Les « acteurs » donnent la nausée à chacune de leurs répliques, le scénario est cousu de fil blanc et aborde avec maladresse certains thèmes comme le lesbianisme. Quant au technicien chargé de la prise son, il a dû être pris d'une chiasse foudroyante lors du tournage, c'est pas possible autrement. Les dialogues sont insipides et les effets spéciaux, point névralgique de ce genre de production, sont dépassés. Le réalisateur nous inflige un condensé de grand n'importe quoi où l'héroïne doit faire face à des apprentis ninja, des parents revanchards, des sabres, des tronçonneuses et des yakuzas nécrophilies. Au milieu de tout cette gerbe, on est trop souvent interrompu par des scènes mollassonnes où la Machine Girl spoile l'intrigue générale : la vengeance (une fois encore, mal amenée) où tous les méchants crèvent à la fin (et effectivement, tous les méchants crèvent à la fin). Quand je vois certaines comparaisons avec Evil Dead, je hurle au scandale. La production de 1982 enterre sur tous les points celle de 2008.