Bad Boy Bubby
    380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bad Boy Bubby ?

Publiée le 12 décembre 2008
    le film le plus humaniste depuis elephant man.
    Iloonoyeil
    Iloonoyeil

Publiée le 8 septembre 2024
    Bonjour,

Une odyssée infernale de Buddy dans le monde prétendument civilisé.........

Magnifique réquisitoire en faveur des les enfants maltraités.

A vous.

Gérard Michel
    Publiée le 8 mai 2010
    Le message vendu par l'auteur, enfance heureuse, est bien passé.
    Le film est long, chiant au début, cela s'améliore un peu après mais c'est difficile à digérer.
    Point positif, la critique de la religion, "C'est le devoir des êtres humains de penser que Dieu n'existe pas" et ce que Bubby en retient "Dieu être un con inutile."
    La vérité sort toujours de la bouche des enfants.
    mhemo3
    mhemo3

Publiée le 18 novembre 2015
    Soit on adore, soit on déteste, mais ça ne laisse pas indifférent. J'ai adoré. Les scènes dures mettent très mal à l'aise mais tout cela est contrebalancé par la tendresse infinie et la beauté de certains passages. On aime Bubby, on ne peut pas faire autrement.
    Publiée le 14 novembre 2015
    Me suis laissée endormir! Trop long, trop insistant... Nullement accroché à ce qui se voulait humoristique, de plus film violent incestueux et morbide. Sans vrais émotions.
    Publiée le 23 juin 2008
    Le voilà, pour moi, le grand film oublié des années 90 ; celui qui devrait me clouer le bec. Peur d’être excessif. Jouissif ! Grandiose ! Hallucinant ! Presque plus que du cinéma ! Difficile d’en sortir et de porter un regard simplement lucide ! Vous prenez Kubrick, vous rajoutez une louche de Lynch, une bonne dose de Forman, un soupçon de Herzog, et… n’y suis-je point encore ? Je ne sais pas. Des références, encore ? Birdy, peut-être ? Un objet qui sort ses tripes avec une intelligence intense. Difficile de dire de quoi parle exactement le film. Du fait de sa maturation très longue (10 ans !), il ratisse large et brasse une thématique familiale et sociale (et au delà) très riche. Sa réputation d’underground l’a desservi, il peut toucher en fait un public très large, une peu comme Elephant Man ou Vol au dessus d’un nid de coucous. Même quinze ans après sa sortie, Bad Boy Bubby mérite, comme son personnage, de prendre son envol.
    Cinevor
    Cinevor

Publiée le 20 juin 2016
    Tout droit sorti du début des années 90, Bad Boy Bubby est un petit bijou aussi accrocheur que dérangeant. Tant par l'originalité de son personnage principal que par la brutalité de son scénario, voici une oeuvre qui ne cesse de surprendre son spectateur. Bien loin du film à aller voir en famille et très oublieux du politiquement correct, Bad boy Bubby nous emporte loin des conventions du cinéma conformiste et accessible au grand public pour nous plonger dans un périple absurbe et pourtant tellement plausible.
    Au travers de son personnage principal, un quarantenaire encore infantile qui ne rêve que de mettre une première fois le pied hors de la maison familiale, le film nous offre de redécouvrir le monde et ses habitants dans tout ce qu'ils ont à offrir de plus terrible. On observe les péripéties de ce simplet étrange évoluant tant bien que mal au fur et à mesure de ses déboires en croisant les doigts pour que rien de grave ne lui arrive. Toute la pitié et l'empathie que l'on se découvre peu à peu avoir pour ce pauvre Bubby nous permet d'appréhender son incompréhension de notre univers où les repères moraux sont encore inexistants et où tout est encore à apprendre.
    Bad boy Bubby renvoie à notre conception du monde et nous pousse à redéfinir les institutions fondatrices de notre société que sont la Famille, la Religion ou la Justice ; Bubby devra supporter leurs travers et aller de l'avant afin de tenter de survivre. Mais bien que profondément pessimiste cette oeuvre parvient à creuser au plus profond de sa noirceur pour en faire ressurgir avec grandeur l'espoir que tout n'est pas à jeter et qu'il se trouve encore de bonnes personnes à découvrir si l'on s'accroche suffisamment fort pour survivre à l'orage de la vie.
    Un film excellent en bref.
    Publiée le 30 septembre 2011
    Vu pour la première fois cet été. Un film qui vous fait passer par tellement d'émotions, ça ne s'oublie pas comme ça. Pour en savoir un peu plus, j'ai lu le livre écrit par l'acteur principal, Nicholas Hope, en attendant l'arrivée des Blu-Ray commandés en Angleterre et aux USA. Pas facile d'avoir une version convenable en disque. Il semblerait que le film ait été doublé en italien et en allemand ? (cf. youtube), mais pas en français. Seule la version américaine (zone free) propose des sous-titres en français. Mais seulement pour le film. Alors pour les interviews, et le court-métrage qui a permis à Rolf de Heer de découvrir Nicholas Hope, il faudra s'accrocher à son HARRAP'S (ou son COLLINS) si on ne maîtrise pas assez l'anglais. Les avantages du Blu-Ray anglais, sont les commentaires de Rolf de Heer et de Nicholas Hope ainsi que l'intégralité de la bande-son faite à partir des micros situés sous la perruque de l'acteur principal. Le coffret anglais (Zone 2) est une offre triple play (Blu-ray, DVD, version digitale), mais il n'y a aucun sous-titre.
    Publiée le 2 novembre 2010
    C'est histoire d'un gars qui rencontre sur sa route des gens qui l'aident et d'autres tentent de l'enfoncer. la scène dans la prison ou le gardien le jette car lui a l'habitude des cachots est sublime
    c'est un chef d'oeuvre absolu . je l'avais fait voir à Beaudrillard avant qu'il ne meure il avait adoré
    je le recommande sur mon site http://lesailesdupossible.fr comme un des 10 films à voir pour tous les jeunes
    Yelling
    Yelling

Publiée le 13 mars 2017
    Si l'on parvient à paser la première partie du film, particulierement glauque, cellle ci prend tout son sens dans la seconde partie et le film prend tout son sens.