Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
13 952 abonnés
12 478 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 avril 2016
Si l'Amèrique doit pleurer aujourd'hui un acteur populaire parti trop tôt durant ce triste ètè 2014, c'est bien Robin Williams! Dans ce mèconnu "Seize the Day", il joue un vendeur VRP qui a perdu son emploi et qui tente de rèparer les morceaux de sa vie brisèe! On lui avait promis un poste de cadre, des stock-options! il ne connaîtra que les galères, les dèceptions et les èchecs! Pourtant Tommy Wilhelm travaille dur, mais tout s'èvanouit toujours devant lui! Rarement, Robin n'a ètè aussi touchant que dans ce drame psychologique où il se donne corps et âme pour faire exister un personnage qui marche constamment sur la corde raide, ternie par l'ombre persistante de la mort spoiler: (la mouche qui se noie dans le verre, le poisson avec la tomate dans la bouche...). « Dans ce monde sans argent où l'on ne va pas à la victoire en ligne droite, on n'est rien ! » On se demande d'ailleurs qui est le plus cruel entre Joseph Wiseman en père dètestable et Jerry Stiller, une sorte de docteur gourou avec cette influence violente et nègativespoiler: (« Pour faire du fric, il faut être agressif ! »). Dans les seconds plans, on reconnaîtra Jo Van Fleet et la moue boudeuse de Glenne Headly! Rèalisè en 86, "Seize the Day" est un Robin Williams très recommandable que l'on peut dècouvrir par le biais du DVD, dans la collection « Aventi »...
Seize the Day : Un film remarquable et émouvant qui dégage une vraie émotion. En partie grâce à son scénario mais surtout à son acteur. J’ai nommé, l’exceptionnelle et unique Robin Williams. Qui encore une fois nous propre tout sa sincérité dans son jeu d’acteur ainsi que son énorme talent. Et son jeu d’acteur est encore une fois saisissant et juste : belle performance, chapeau l‘artiste. Et pour avoir un bon rôle, il faut que le personnage et l’histoire tiens la route et c’est le cas. Car, c’est l’histoire d’un pauvre homme qui vient de ce faire viré malgré tout les efforts qu’il avait amené à la société. De plus, il a peu d’argent car il doit donner de l’argent à son ex femme tout les mois. Et il va donc tenté sa dernière chance en misant grosse. Il va tout donner (sa vie et son argent) dans la bourse. C’est sa dernière chance d’être riche et d’avoir de l’argent facile (ou pas). Donc voila, un scénario un peu à la Walt Street car se film va nous montré un peu le milieu et la spirale de la bourse, et le personnage va essaye de faire fortune. Ce scenario est sobre et remplit d’émotion et de moment assez fort grâce au personnage (et l’acteur). Sinon, la réalisation et la mise en scène et sobre et soigné. C’est plutôt bien pour un film à petit budget car on sent le sens de la mise en scène. Donc voila, un film juste et vrai qui nous montre un milieu sans pitié a travers les yeux de se pauvre homme.
Un très bon film. J'ai l'impression d'avoir vu la meilleure prestation de Williams, j'ai découvert une nouvelle facette de l'acteur. Impression que contraste une fin très énigmatique. Une chute.
Malgré une louable volonté d'offrir un rôle dramatique à Robin Williams, une œuvre pesante et souvent ennuyeuse, ne tirant jamais le meilleur de son potentiel. Une déception.
un film d'une très grande tristesse qui va nous toucher droite au cœur et qui est très fort en émotion on éprouve beaucoup d'empathie et de sympathie pour le personnage principal du film joué par l'excellent Robin Williams qui montre encore une fois tous les tendus de son talent et que sa palette d'acteur ne se contente pas d'être humoristique ou comique il est capable de jouer des grands rôles dramatiques et le prouve encore une fois ici dans ce qui est probablement l'un de ses plus grands rôles dramatiques et triste. on éprouve de l'amertume et de la haine envers les personnages secondaires lorsqu'on le regarde le film car c'est de la façon qu'ils sont en relation avec le protagoniste principal de l'histoire qui nous fait éprouver tout cela un rôle fort et malheureusement méconnu chez nous en France dans la filmographie de Robin Williams un film par contre à réserver aux fans de l'acteur ou au plus téméraire d'entre vous car il faut le souligner et c'est un point important le film n'a pas de version française il est uniquement en version originale sous-titrée la VF n'existe pas car le film n'est sorti que en version originale sous-titrée dans notre pays donc vu que certains passages du film utilisent certains codes ça pourrait être très compliqué à déchiffrer juste avec des sous-titres donc il faut bien s'accrocher et être assidu durant tout le film pour passer un très bon moment devant cette preuve qui est adapté d'un roman du même nom et qui est assez fidèle à l'œuvre en question.
il s'agit d'un petit film qui repose en grande partie sur la prestation epoustouflante de Robin William et un petit plus, une ambiance bien travaillée comme sur la fin qui met presque mal à l'aise.Le genre de truc qu'on est content de trouver.
Se déroulant en 1957, l'histoire est incontestablement triste. La performance de Robin Williams est puissante et impressionnante car il incarne parfaitement l’angoisse et le désespoir de son personnage. On le retrouve dans un film beaucoup plus sérieux face aux difficultés de la vie. Cependant le film est morne et déprimant. La qualité image/vidéo de ce film est horrible pour un film sorti en 1986 et c’est certainement l'une des pires dont j'ai été témoin.