Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
16 critiques presse
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir sur le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Positif
par Yann Tobin
Dans ce cocktail de transgression fleur bleue et d'underground policé, les comédiens rendent leurs personnages crédibles et attachants. Quelques touches d'humour pimentent l'ensemble (...)
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir le site studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Le Journal du Dimanche
par Carlos Gomez
On est agréablement surpris par le premier film en tant que réalisatrice de Madonna.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Première
par Didier Roth-Bettoni
Si la réalisatrice de cette "comédie" réussit à faire que l'on s'attache à ces paumés luttant pour leur survie, elle s'en sort moins bien pour ce qui est de la maîtrise technique.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Philippe Ross
C'est gentiment provocateur, parfois drôle, souvent irritant, mais plutôt sympa. A l'image controversée de la Ciccone.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Télérama
par Jérémie Couston
Façon puzzle, la personnalité multiple et contrastée (...) de Madonna soi-même, qui fait preuve pour l'occasion, d'une sincérité inédite et de bribes d'autodérision.
aVoir-aLire.com
par Frédéric Mignard
En se plongeant dans le Londres communautaire des petites galères, Madonna signe une première réalisation farouchement indépendante, aux maladresses touchantes et à la sincérité attachante.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Le Monde
par Isabelle Régnier
Touchant par la modestie de sa facture, et par le sens de l'autodérision (...) il manque d'un point de vue fort qui ferait sentir une personnalité derrière la caméra.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Charlotte Moreau
Paré de tous les atours du film indépendant déjanté, mais manquant cruellement de l'insolence.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Le cinéma, comme la musique, fait des bourgeois qui meurent d'envie d'être rebelles.
MCinéma.com
par Camille Brun
Le scénario trébuche parfois et le propos tend à sérieusement se prendre la tête. Et au final, sans être désagréable, Obscénité et vertu s'avère tout à fait anecdotique.
Metro
par Talia Soghomonian
(...) Même si le résultat n'est pas ridicule, le scénario mince comme une feuille de cigarette et la réalisation plate (...) peinent à donner du relief à cette métaphore du Bien et du Mal (...)
La critique complète est disponible sur le site Metro
20 Minutes
par Caroline Vié
histoire foutraque d'un rockeur ukrainien et de ses deux copines (...) trio de personnages exaspérants.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
L'Humanité
par Vincent Ostria
Capharnaüm gentillet dénué de réelle obscénité...
Libération
par Gilles Renault
Film de guingois, plutôt largué, moche et mal joué, Obscénité et Vertu possède, avec sa tournure "arty", toutes les caractéristiques pour décourager la fan base profilée NRJ et indifférer le reste de la population.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ciné Live
Voir sur le site www.cinelive.com
Positif
Dans ce cocktail de transgression fleur bleue et d'underground policé, les comédiens rendent leurs personnages crédibles et attachants. Quelques touches d'humour pimentent l'ensemble (...)
Studio Magazine
Voir le site studiomag.com
Le Journal du Dimanche
On est agréablement surpris par le premier film en tant que réalisatrice de Madonna.
Première
Si la réalisatrice de cette "comédie" réussit à faire que l'on s'attache à ces paumés luttant pour leur survie, elle s'en sort moins bien pour ce qui est de la maîtrise technique.
Télé 7 Jours
C'est gentiment provocateur, parfois drôle, souvent irritant, mais plutôt sympa. A l'image controversée de la Ciccone.
Télérama
Façon puzzle, la personnalité multiple et contrastée (...) de Madonna soi-même, qui fait preuve pour l'occasion, d'une sincérité inédite et de bribes d'autodérision.
aVoir-aLire.com
En se plongeant dans le Londres communautaire des petites galères, Madonna signe une première réalisation farouchement indépendante, aux maladresses touchantes et à la sincérité attachante.
Le Monde
Touchant par la modestie de sa facture, et par le sens de l'autodérision (...) il manque d'un point de vue fort qui ferait sentir une personnalité derrière la caméra.
Le Parisien
Paré de tous les atours du film indépendant déjanté, mais manquant cruellement de l'insolence.
Les Inrockuptibles
Le cinéma, comme la musique, fait des bourgeois qui meurent d'envie d'être rebelles.
MCinéma.com
Le scénario trébuche parfois et le propos tend à sérieusement se prendre la tête. Et au final, sans être désagréable, Obscénité et vertu s'avère tout à fait anecdotique.
Metro
(...) Même si le résultat n'est pas ridicule, le scénario mince comme une feuille de cigarette et la réalisation plate (...) peinent à donner du relief à cette métaphore du Bien et du Mal (...)
20 Minutes
histoire foutraque d'un rockeur ukrainien et de ses deux copines (...) trio de personnages exaspérants.
L'Humanité
Capharnaüm gentillet dénué de réelle obscénité...
Libération
Film de guingois, plutôt largué, moche et mal joué, Obscénité et Vertu possède, avec sa tournure "arty", toutes les caractéristiques pour décourager la fan base profilée NRJ et indifférer le reste de la population.