Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Acidus
736 abonnés
3 722 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 26 mars 2012
Malgré le fait que l'histoire se déroule en milieu carcéral, Takashi Miike décide d'aller à l'encontre de son style habituel (violent, cru, barré) et de jouer la carte du film "soft". "Les prisonniers du Paradis" n'en reste pas moins des plus réussi. Au travers des tribulations d'un jeune cadre japonais se faisant arréter à Manille pour trafic de drogues, Miike met en avant des thèmes classiques comme l'amour et l'amitié. A mille lieux d'une approche classique, la patte du réalisateur nippon y est inconstestablement présente. A voir.
On sait que Takashi Miike a l'habitude de réaliser des films souvent crus et à la violence prononcée, mais concernant "Les Prisonniers du Paradis", il n'a pas voulu jouer la carte du récit carcéral brutal, violent et classique. Ce film raconte comment un homme d'affaires japonais, condamné à tort, va intégrer le milieu corrompu de la prison philippine "Paradise", là où tout devient possible avec de l'argent... On découvre cet univers pénitencier dans lequel les prisonniers semblent s'auto-gérer, dans des conditions de vie plutôt précaires et même crasseuses. On regarde le film avec intérêt, surtout durant la première partie dont le rythme est peut-être mieux géré que la deuxième... Par la suite, les événements vont prendre une tournure qui ne nous permettra pas de voir notre ex-salaryman gravir les échelons dans son nouvel environnement... Mais les réjouissances ne sont pas terminées pour autant: Takashi Miike nous a concocté un final déroutant et un peu surréaliste, comme ça lui prend parfois... Les habitués ne seront absolument pas choqués, en fait, ce film compte parmi les moins bizarres du réalisateur. Il vaut largement la peine d'être vu !
Excellent départ, niveau scénario, ambiance et petits détails qui vont bien. Sur la fin le coté cinéma asiatique prend le dessus, ça devient un peu n'importe quoi Le film sera aussi intéressant pour ceux qui s'apprêtent à partir pour les philipines, en cas d'arrestation.
ça faisait un petit moment que je n'avais pas vu un film de Mr Miike hormis ce western avec Tarantino.Bien moi je suis très emballé par ce film.Bonne année pour ce réalisateur(2001).L'histoire me plait bien,pour une fois les femmes s'en prennent pas tropet y'a toujours une deux petites scènes scato...qui me font toujoursbien rire.Un film hors norme pour un cinéaste décalé.j'espère qu'il retournera bien vite dans son monde car nous on a besoin de lui et Tarantino et autres .. vont nous l'abimer.On comptera à la fin qui aura fait les meilleurs films.
Je suis complètement du même avis que Wolvycinema. Mois aussi j'ai étais déçu de ce film, même si il reste correct (des scènes sympatoches, notamment celle ou un des six japonais, le malade mental, se fait envoyer a peu près un centaines de balles dans le bide et qu'il reste encore debout en déblatérant je ne sais quoi pendant deux minutes lol). C'est vrai que tout paraît mou et dans le fond, y'a pas beaucoup de matière... l'acteur principal n'est pas très convainquant en plus. Une vague relecture de "Midnight Express" à la sauce nippone. A voir par curiosité, sans plus...
Okay j'avoue... je suis un fervent admirateur du plus timbré des cinéastes japonais, Takashi Miike, qui ne m'a jamais vraiment déçu jusqu'ici. Sauf que... sauf que depuis j'ai vu son PRiSONNiERS DU PARADiS (l'exception qui vient confirmer la règle), qui montre, aux Philippines, trois japonais essayant de survivre dans un univers carcéral des plus violents (proche d'un MiDNiGHT EXPRESS) - ce qui constitue d'ailleurs l'un des seuls points forts du métrage -, puis leur voyage à travers l'Asie. Mais voilà, le scénario manque cruellement de rigueur et la réal' est on ne peut plus pépère - eh oui, étonnant de la part du réalisateur. Cela dit, le film n'est pas une daube, loin de là, à cause surtout des scènes de prison donc, et des acteurs, crédibles. Bref, à voir au moins une fois par les inconditionnels de Miike (dont on découvre une interview plutôt intéressante dans les bonus DVD), sinon, vous pouvez tranquillement passer votre chemin.