Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
illuminati
20 abonnés
311 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 février 2008
Le voyage dans le temps est toujours un sujet passionnant, maintenant à voir comment il est exploité, Slipstream est un petit film de SF sympathique sans prétention, qui se regarde bien le soir quand on n’a rien à glander.
Ce film à petit budget n'est pas si mal, mais il n'est pas si bien... Le pitch de départ semble prometteur, mais le reste du film finit par s'articuler autour d'un scénario plutôt convenu. Ça se laisse regarder, mais c'est moins palpitant que prévu, la faute à quelques maladresses et à des scènes d'action au ralenti qui s'éternisent un peu. Une fois vu, le film ne laisse pas de grand souvenir.
Un film qui manque malheureusement de moyen et de crédibilité scénaristique. Les acteurs quand à eu s'en donnent à coeur joie. Un bon petit film sans prétention mais qui aurait mérité un peu plus de soutien financier !!!
Sean Astin (ami hobbit de Frodo dans LOTR) dispose d'une machine lui permettant le voyage temporel. Il décide d'en profiter : Il se rend à sa banque pour y vider son compte et revenir dans le passé les poches pleines. Malheureusement, il se retrouve en plein milieu d'un braquage, monté par Vinnie Jones (Arnaques Crimes et Botaniques / Snatch). Le voyage dans le temps n'a pas fini de faire rêver, mais pour une fois on voit un personnage qui souhaite s'en servir à des fins personnelles. Sinon les quelques rebondissements sont assez plaisant, mais auraient pu être plus surprenants encore. Le film reste bien loin de "l'Effet Papillon", si la comparaison est faisable..
L'introduction du film semblait très prometteuse et passionnante, on se dit que le développement du comcept de voyage dans le temps va faire l'objet de réflexions intéressantes et qu'une histoire originale se prépare...Malheureusement, tout retombe très vite comme un souflé et on ressent une grande déception à l'égal d'une promesse non tenue. J'ai eu l'impression de voir une série policière avec par-ci par-là quelques références au voyage dans le temps. Bref, l'idée de départ n'a pas été exploitée et développée dans le sens qui était suggéré au départ et l'intrigue qui en résulte n'est pas vraiment intéressante. Dommage, car c'est une bonne idée qui fait un flop !
C'est dommage, l'acteur principal est sympa, le concept, bien que déjà revisité est pas mal non plus mais les dialogues sont creux et le film dans son ensemble laisse une impression de série Z.La bande son n'y est pas pour rien...
c'est simple, c'était tellement un truc de série Z que j'ai laissé tomber au bout qu'un quart d'heure ! Je ne peux même pas qualifier ça de film. Un scenario plus que grotesque, des effets visuels qui se veulent "cool" mais tout à fait lamentable (genre des tirs au ralentis pendant deux minutes), et du gros n'importe quoi genre deux agents du FBI qui tirent à découvert, sans bouger d'un pouce, et qui dégomment une bande armée et planquée de kamikaze à mitrailette et tenue commando, tandis qu'ils sont pas touchés d'un poil évidement...
C'est tellement mauvais que je met -1/5 ! J'ai jamais vu un 'truc' (non je peux pas qualifier décemment ça de film) aussi grotesque. Je comprend même pas qu'il a pû exister.
oh mon dieu... je suis pourtant très très bon public, j'adoreeeeee tout ce qui touche au voyage dans le temps, au fantastique, science fiction, tout ça... mais alors la... mais alors la.... mon dieu je viens de passer 1h30 de torture un vrai calvaire c'est une daube infame, les dialogues sont pitoyables, l'histoire vraiment mais vraiment merdique, le montage, je sais même pas s'ils ont regardé ce que ça donnait au final tellement certaines scènes sont ridicules, sean astin n'a rien pour lui, je suppliais que ça se finisse, des non-sens à la pelle, j'ai du compter au moins 20 bug dans le scénario... une horreur vraiment. C'est le film qui m'a le plus fait ch*** avec the brown bunny...