Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
annatar003
63 abonnés
852 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 décembre 2011
Petit film d'arts martiaux chinois, "Mad Monkey Kung-Fu surprend. On retrouve comme à chaque fois dans ce genre, une histoire de revanche, une femme à délivrer des griffes d'un grand méchant sans scrupule le tout mixé dans une dose d'humour basse qualité mais paradoxalement, on se surprend à apprécier ce spectacle grâce à l'attachement éprouvé envers les personnages.
Car c'est effectivement un duo plutôt bien travaillé qui nous est livré ici. Le grand sage d'un côté et le jeune fou de l'autre se compensent remarquablement et les combats qui nous sont livrés sont très bien chorégraphiés mais auraient mérité d'être quelque peu raccourcis en retirant l'aspect comique.
En clair, "Mad Monkey Kung-Fu" n'a rien d'original si ce n'est le style de combat qu'il définit. Scénario ultra prévisible et ambiance typique du cinéma asiatique suffiraient d'ordinaire à lui montrer le chemin de la poubelle mais son charme parvient à le sauver d'un fin atroce.
Ce film est une curiosité, non pas au niveau du scénario qui reprend une énième fois le thème de la vengeance, mais au niveau du style des combats en introduisant une variante, la technique du singe. Au demeurant, cela donne un petit côté comique qui apporte un plus. Lo Lieh, que l'on retrouve dans plusieurs productions hongkongaises de l'époque, incarne ici le rôle du méchant (Maître Duan). Face à lui, Chia-Liang Liu (rôle : Maître Chen) montre d'excellentes qualités techniques. Tombant dans une sombre machination montée par Duan, Chen a les mains brisées et se reconvertit comme saltimbanque sur les marchés avec un petit singe. Il rencontre Hou Hsiao (Petit singe) et lui enseigne la technique du singe. Hou Hsiao démontre à son tour son agilité et ses prouesses techniques. Le combat final repose sur une chorégraphie parfaitement orchestrée avec des sauts périlleux étonnants et des mouvements d'une rapidité à couper le souffle. Très bon petit film de kung-fu.
Super film de Liu Chia-Liang, où il tient le rôle principal, les chorégraphies sont magnifiques, et Liu Chia-Liang est d'une dextérité et d'une souplesse incroyable.
Vraiment adoré ce film, Bonne histoire avec quelques scènes dramatique et d'autres très fun comme les combats qui sont incroyables, la boxe du singe est impressionnante (je n'avait jamais vu ça auparavant et j'ai était bluffé) L'acteur-réalisateur-chorégraphe Liu Chia-liang signe un très bon film de genre.