Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Benjamin A
708 abonnés
1 922 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 24 mai 2014
Tex Avery s'amuse avec le mythe du petit chaperon rouge où cette dernière est maintenant une pin up de cabaret et le loup son prétendant qui devient fou devant le numéro de la belle rousse ! Les trouvailles et idées sont excellentes et plusieurs scènes mémorables et géniales tels que les yeux du loup sortant des orbites, la belle qui vire le loup avec une voix grave etc etc. Génial, innovant, marrant et rafraichissant ! On notera aussi ses divers influences (dont une merveilleuse scène dans "Qui veut la peau de Roger Rabbit ?").
Un best Tex Avery de "mon" et "notre" enfance. Le conte du Petit Chaperon Rouge ou les personnages sature et demandent aux scénaristes d'avoir une autre version, ils s'y plient. Et l'histoire reprend ! Le loup est projeté dans une époque plus avancer et le Petit Chaperon Rouge est une chanteuse de cabaret. Vêtue d'une robe rouge et une sensualité à faire tomber, le loup devient dingo. Souvenez-vous, ses yeux qui sortent, sa langue qui pend, ou bien encore qu'il s'en tape la tête à coup de marteau. Tout ça donnera aussi l'inspiration pour des films comme The Mask (Jim Carrey) et Roger Rabbit (Jessica Rabbit).
Un classique un peu simplet mais tellement rafraichissant. Un cartoon dans les règles de l'art qui dépeint New York et présente le loup sous son meilleur jour.
Un cartoon délirant et génialement mis en scène. Tex Avery rend subversif un conte vu et revu, mais "Red Hot Riding Hood" est surtout l'occasion pour lui d'exercer son talent corrosif : les expressions du loup sont ainsi devenues légendaires, tant les trouvailles humoristiques sont exceptionnelles. C'est délirant et jouissif, une petite merveille d'animation qu'on se passerait en boucle.
Il ne dure que quelques minutes et c'est pourtant, peut-être, le meilleur dessin animé de l'histoire, insurpassable en son genre. Rythme, animation, gags (un par plan !), couleurs, personnages, accompagnement musical : tout est absolument parfait. Le chef-d'oeuvre de Tex Avery.
Archi connu. Le fameux loup qui devient dingue en apercevant une starlette. C'est un peu daté et les gags sont depuis archi réutilisés mais pour l'époque c'est franchement novateur.
Tex Avery s'attaque de nouveau à la parodie de conte totalement délirante (opposition à Disney ?) et le fait de manière remarquable avec une qualité des dialogues, des situations et le sens de rythme. Ce film a clairement inspiré d'autres films tel que Roger Rabbit et The Mask.