Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Uchroniqueur
164 abonnés
2 384 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 6 septembre 2017
Un film burlesque italien des années 70, avec la très belle Lili Carati, mais qui demeure assez pénible à regarder, un doublage laborieux comme c'est souvent le cas avec les films italiens, un humour difficile à transcrire, des gags potaches ridicules, un machisme gênant et un univers très bête.
La réussite de ce genre de film dépend beaucoup de la personnalité (sans jeu de mot) de l'actrice principale. Or force est de constater que si Lili Carati est très belle, elle n'a pas le piquant de Gloria Guida ou d'Edwige Fenech. De plus le sujet se prêtant aux gags potaches, on doit en subir à la pelle de bien lamentables et ça devient vite lassant. Idem pour les répliques piquées dans l'équivalent italien de l'almanach Vermot. Le bellâtre de service est aussi assez pénible.. A sauver une très belle séquence onirique avec Ria de Simone (la femme mature)spoiler: qui joue avec des aliments sur son corps dénudé , une autre vaudevillesque avec Serena Benatto (la soubrette) et la séance aquatique finale de toute beauté. Le film se termine avec une "morale" assez gonflée : spoiler: Lili se marie non pas avec son amoureux mais avec un riche imbécile, Tarentini nous précisant à l'aide d'images explicites que puisque tous les hommes sont cocus et toutes les femmes infidèles, autant s'accommoder de ce genre de situation.
Comment ce genre de film a pû avoir du succès ? C’est le degré zéro de la comédie. Tout est lourdeur, niaiserie et d’un crétinisme absolu. La réponse est simple : l’actrice principale est belle, souvent déshabillée et le tout réalisé par un artisan qui connaît son métier.