Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Penélope Cruz, plus magique que jamais (...) Emotion, ce dernier mot régit cette oeuvre touchée par la grâce, qui réserve aussi son comptant de rires quand Almodóvar s'autoparodiele temps d'" un film dans le film ". (...)
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Impossible de résumer le nouveau film d'Almodóvar. Il faudrait raconter dix, vingt, trente histoires (...) Plusieurs visions de ce film seront nécessaires pour en apprécier la richesse, sans pourtant en atténuer la magie.
Du grand cinéma tout court, à tel point que le réalisateur fait de nombreuses références à ses classiques préférés, lorsqu'il n'en diffuse pas des extraits à des instants clés du récit. Une somptueuse leçon.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Conteur virtuose, génial brasseur de genres (...), le cinéaste espagnol signe, sous la forme d'un puzzle palpitant, son nouveau plus beau film. Heureuse qui comme Pénélope a fait (encore) un beau voyage.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
(...) De ce thriller aux accents très fifties émerge follement, tel un geyser, une seule préoccupation : l`amour, unique et insatiable, de la pellicule.
(...) En s'exposant au reproche de la redite, Almodovar ne fait que préciser, de film en film, une sécheresse grandissante, une mélancolie suffoquée, sinon une morbidité qu'il aiguise depuis le milieu des années 1990. (...)
(...) Almodovar excelle comme jamais dans l'expression de ce que peut être une puissante jalousie et fait preuve d'une inventivité exquise pour l'exprimer le temps de quelques scènes étourdissantes. (...) Mais que Penélope Cruz s'en mèle et le projet se charge de noblesse. (...)
Ce recyclage témoigne d'une crise d'inspiration. Mais l'avantage d'un grand créateur sur le commun des mortels est qu'il peut être inspiré même par l'absence d'inspiration, et que le style ne lui a pas échappé en même temps que les idées nouvelles.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
(...) D'où vient ce mystère d'un film dont chaque ingrédient est sublime (...) mais dont la somme ne parvient pas à prendre complètement? (...) Malgré ce bémol, (...) un spectacle de cinéma d'une richesse, d'une densité et d'une élégance peu courantes. (...)
(...) Une fée. Penélope Cruz, qui interprète Lena, à la fois citation familière des films précédants d'Almodovar et, dans celui-ci, un sou neuf de toute beauté où l'infernal Pedro obtient d'elle ce qu'aucune production hollywodienne ne lui arrachera jamais (...) Jusqu'à ce jour, Lena est de loin son plus beau rôle. (...)
La critique complète est disponible sur le site Libération
(...) D'une richesse presque déroutante, imbriquant (...) le cinéma et la vie, Etreintes brisées n'atteint pas la plénitude de Tout sur ma mère ou de Parle avec elle, mais résiste, garde son mystère, trouble autant qu'il séduit. (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Il y a là comme la volonté d'Almodóvar de rester du côté des vivants, de ne jamais céder à la morbidité, mais avec un tel volontarisme, un tel refus de la rancoeur et de la nostalgie amoureuse que la dimension mélodramatique du film s'en trouve considérablement amoindrie.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
(...) Un film beau et grave dont on admire la construction brillante, la mise en scène sophistiquée et les images somptueuses. (...) Petite pointe de déception : le rythme un peu languissant. On aurait aimé en sortir plus remué.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Hormis Pénélope Cruz, aussi juste et bouleversante qu'une héroïne d'un mélo de Douglas Sirk, Etreintes brisées se résume à peu près à son scénario (...) Du cinéma mesuré et désuet.
La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo
20 Minutes
Penélope Cruz, plus magique que jamais (...) Emotion, ce dernier mot régit cette oeuvre touchée par la grâce, qui réserve aussi son comptant de rires quand Almodóvar s'autoparodiele temps d'" un film dans le film ". (...)
Elle
(...) ces "Etreintes" sont une pure déclaration d'amour au cinéma.
L'Obs
Impossible de résumer le nouveau film d'Almodóvar. Il faudrait raconter dix, vingt, trente histoires (...) Plusieurs visions de ce film seront nécessaires pour en apprécier la richesse, sans pourtant en atténuer la magie.
La Croix
(...) Le cinéaste espagnol signe une oeuvre magistrale (...)
Marianne
Etreintes brisées, (...), est une magnifique déclaration d'amour à une actrice, Penelope Cruz, mais aussi au cinéma, et à l'amour même.
Metro
Du grand cinéma tout court, à tel point que le réalisateur fait de nombreuses références à ses classiques préférés, lorsqu'il n'en diffuse pas des extraits à des instants clés du récit. Une somptueuse leçon.
Ouest France
Léché et foisonnant, c'est du cinéma qui séduit par son inventivité et sa charge d'émotions amoureuses.
Positif
(...) On ressort de la projection avec un étrange sentiment de douleur contenue et d'apaisement mêlés.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live
Télé 7 Jours
Conteur virtuose, génial brasseur de genres (...), le cinéaste espagnol signe, sous la forme d'un puzzle palpitant, son nouveau plus beau film. Heureuse qui comme Pénélope a fait (encore) un beau voyage.
TéléCinéObs
(...) De ce thriller aux accents très fifties émerge follement, tel un geyser, une seule préoccupation : l`amour, unique et insatiable, de la pellicule.
Cahiers du Cinéma
(...) En s'exposant au reproche de la redite, Almodovar ne fait que préciser, de film en film, une sécheresse grandissante, une mélancolie suffoquée, sinon une morbidité qu'il aiguise depuis le milieu des années 1990. (...)
Le Figaroscope
Penélope Cruz est éblouissante dans son look à la Audrey Hepburn version " Sabrina ", même si son rôle est de l'ordre du tragique.
Le Journal du Dimanche
(...) Almodovar excelle comme jamais dans l'expression de ce que peut être une puissante jalousie et fait preuve d'une inventivité exquise pour l'exprimer le temps de quelques scènes étourdissantes. (...) Mais que Penélope Cruz s'en mèle et le projet se charge de noblesse. (...)
Le Monde
Ce recyclage témoigne d'une crise d'inspiration. Mais l'avantage d'un grand créateur sur le commun des mortels est qu'il peut être inspiré même par l'absence d'inspiration, et que le style ne lui a pas échappé en même temps que les idées nouvelles.
Les Inrockuptibles
(...) D'où vient ce mystère d'un film dont chaque ingrédient est sublime (...) mais dont la somme ne parvient pas à prendre complètement? (...) Malgré ce bémol, (...) un spectacle de cinéma d'une richesse, d'une densité et d'une élégance peu courantes. (...)
Libération
(...) Une fée. Penélope Cruz, qui interprète Lena, à la fois citation familière des films précédants d'Almodovar et, dans celui-ci, un sou neuf de toute beauté où l'infernal Pedro obtient d'elle ce qu'aucune production hollywodienne ne lui arrachera jamais (...) Jusqu'à ce jour, Lena est de loin son plus beau rôle. (...)
Première
Il faut se laisser aller, il faut lâcher prise pour apprécier ce nouveau film de Pedro Almodovar. On a déjà tout dit sur son talent inégalé (...)
Télérama
(...) D'une richesse presque déroutante, imbriquant (...) le cinéma et la vie, Etreintes brisées n'atteint pas la plénitude de Tout sur ma mère ou de Parle avec elle, mais résiste, garde son mystère, trouble autant qu'il séduit. (...)
Chronic'art.com
Il y a là comme la volonté d'Almodóvar de rester du côté des vivants, de ne jamais céder à la morbidité, mais avec un tel volontarisme, un tel refus de la rancoeur et de la nostalgie amoureuse que la dimension mélodramatique du film s'en trouve considérablement amoindrie.
Le Parisien
(...) Un film beau et grave dont on admire la construction brillante, la mise en scène sophistiquée et les images somptueuses. (...) Petite pointe de déception : le rythme un peu languissant. On aurait aimé en sortir plus remué.
Le Point
Voir le site du Point
Charlie Hebdo
Hormis Pénélope Cruz, aussi juste et bouleversante qu'une héroïne d'un mélo de Douglas Sirk, Etreintes brisées se résume à peu près à son scénario (...) Du cinéma mesuré et désuet.