Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Chronic'art.com
par Elysabeth François
Tous les plans du film ne prennent sens que par un montage hallucinant, qui instaure une filiation à partir d'images que l'on pressent, au début, avoir été éparses. Leur réunion crée sens, crée vie et par la même crée le film.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Monde
par Jean-François Rauger
Danse de la Poussière est surtout (et la modestie de son budget n'empêche pas une seconde cela) une impressionnante machine, construite sur les émotions plastiques et dynamiques qu'engendrent les principes de son montage.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Ciné Live
par C.L.
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
par Sandrine Chicaud
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Première
par Eric Libiot
Ça, pour être beau, c'est beau. Radical et austère aussi. Un poème visuel rythmé par les plans (gros, larges, courts, longs) et qui joue sur les champs-contre-champs des regards. Il faut un peu de patience pour s'y abandonner (...)
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Pierre Murat
Bien lourd. Bien explicatif. Encombré d'une poésie poétique, poétisante, poétisatrice, poéticatoire. Bref, poético-emmerdante.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
Tous les plans du film ne prennent sens que par un montage hallucinant, qui instaure une filiation à partir d'images que l'on pressent, au début, avoir été éparses. Leur réunion crée sens, crée vie et par la même crée le film.
Le Monde
Danse de la Poussière est surtout (et la modestie de son budget n'empêche pas une seconde cela) une impressionnante machine, construite sur les émotions plastiques et dynamiques qu'engendrent les principes de son montage.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Première
Ça, pour être beau, c'est beau. Radical et austère aussi. Un poème visuel rythmé par les plans (gros, larges, courts, longs) et qui joue sur les champs-contre-champs des regards. Il faut un peu de patience pour s'y abandonner (...)
Télérama
Bien lourd. Bien explicatif. Encombré d'une poésie poétique, poétisante, poétisatrice, poéticatoire. Bref, poético-emmerdante.