Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Max Rss
203 abonnés
1 831 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 29 juillet 2014
Ouais je sais, les fans de Jackie Chan vont me dire que ce « Cri de la hyène » est une suite de « La hyène intrépide ». Ça je le sais. Mais sans déconner, si le premier « opus » est du même niveau que le deuxième, et bien je préfère m’en passer volontiers. Parmi tous les films nuls à chier que j’ai pu voir, celui-ci se place immédiatement dans les premières places du classement. Je me suis rarement autant emmerdé devant un film. Tout est à jeter là dedans. Réalisation de merde, scénario de merde et surtout acteurs de merde. Et le pire là dedans, c’est qu’il y a des séquences tirées d’autres films, ce qui fait que pendant un long moment, on a des séquences qui s’enchainent sans la moindre cohérence. C’est le genre de trucs qui a la de don de me foutre les plombs, surtout lorsque c’est fait d’une manière aussi flagrante et surtout en pensant que le spectateur y verra que du feu. Qu’est-ce que l’on peut sauver de ce film? Des combats plutôt bien chorégraphiés? Oui, et encore. Franchement, je crois que la seule chose à retenir, c’est que Jackie Chan fait partie des meilleurs artistes martiaux et était (il l’est certainement toujours) un athlète d’exception.
La présence de Jackie Chan ne fait pas tout. Le scénario tient sur un post-it, les combats ne sont pas extraordinaires, et le doublage des deux enfants de 6 ou 7 ans du début, même si on ne les voit que lquelques scènes au commencement du film, est tout bonnement ridicule, puisque les voix françaises sont celles de gamins ayant le double de le âge...
Un bon film de kung fu dans lequel les combats sont plutôt réussis. Attention, il vaut mieux aprécier l'humour chinois et/ou disposer d'un certain second degré pour supporter ce fillm. Le montage est à ce point excecrable qu'on ne peut qu'en rire.
Montage trés approximatif, histoire inexistante, combats lents mais ma foi bien chorégraphié, ceci avec une pointe d'humour est la seule chose à retenir.
Ce film est une arnaque. A l'époque, Jackie avait commencé le tournage de ce film avant de le quitter pour signer son contrat à la Golden Harvest (studio qui produira la plupart de ces films dès 1980). Il y a donc quelques scènes où on voit l'acteur. Pour palier son départ, Lo Wei a engagé des acteurs ressemblants à Chan et a modifié l'histoire pour leur permettre de se maquiller le visage afin de ne pas être reconnus par les méchants. Il a même piqué des plans d'anciens films (L'Irrésistible et La Hyène Intrépide). Ce montage un peu spécial est voyant à l'écran mais a été plutôt bien effectué. Sinon, il y a de la comédie bien débile, de bonnes scène d'action, parfois assez violentes. Rien de spécial à sgnaler quoi, juste qu'on voit le vrai Jackie pendant une vingtaine de minutes à peu près.