Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
pietro bucca
67 abonnés
1 229 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 18 mai 2023
On s'ennuie enormement..... Et plus le film avance, plus on s'ennuie. Sylvie Testud en hystérique pathétique agace et meme Pierre Richard est ennuyeux.
Ce film m'a appris une manière de vivre, ou d'aborder les aléas de la vie, qui me soutient depuis. Il faut juste se laisser emporter par le personnage, ne surtout pas essayer de trouver ce qui est bien ou juste.
Le scénario est pauvre et un peu lourd dans le sens où l'on nous sert que des clichés. S.Testud est insupportable et les gags tombent à plat... Dommage car je suis une grande fan de Pierre Richard et des paysages Canadiens.
Un père et sa fille hérite d'un hôtel au Canada. Pas facile lorsqu'il fait très froid dehors et que des mal intentionnés vous accueille en vous mettant des cailloux dans les rouages... Une comédie sympatique, un peu longue avec un père enthousiaste et une fille proche d'une nervous breakdown... Une fois qu'on s'est habitué à l'accent canadien, le film est assez bon, mais l'humour est trop gentillet et manque d'un jeu plus sérieux.
Un film qui démarre très bien, mais qui se perd carrément en chemin, la faute à de gros problèmes de rythme, un manque d'imagination qui fait tourner en rond le film, et surtout une galerie de personnages secondaires particulièrement antipathiques. En dehors des personnages principaux, brillamment interprétés par Pierre Richard (immensément touchant comme d'habitude. Il porte le film à lui tout seul) et Sylvie Testud, ainsi que celui qui joue son futur petit ami; tous les autres sont bêtes, méchants, égoïstes et profondément méprisables. Et ce n'est pas un happy-end dû à la naïveté et l'altruisme du personnage de Pierre Richard qui parvient à les rendre sympathiques, même si c'est de tout évidence ce que le réalisateur semble essayer de nous vendre. Leurs "limites" tant intellectuelles que humaines, sont clairement apparentes dans la dernière scène "censées" nous les rendre attachants et amusants. Un dernier point, celui qui me dérange le plus: Le coup du chien, le destin qui lui est réservé m'apparaît comme une faute de goût impardonnable. Et le fait que ce soit présenté sous forme de gag et ensuite présenté comme pas grave avec le reste de toutes les crasses "pardonnées" me rend vraiment fou de rage. Cette négligence affichée vis-à-vis des animaux, cette façon de les objetiser et non de les considérer comme des êtres sensibles et dignes de respect, en ensuite d'ouvertement tourner en dérision la dépression de celle qui l'a aimé me consterne au plus haut point !!! Reste un film avec de très bons moments, qui ne vaut en fait que pour un Pierre Richard fidèle à lui-même, c'est-à-dire incroyablement attachant et drôle, et une Sylvie Testud qui, même si elle en fait un peu trop parfois, sait également relever le rythme d'un film poussif avec des dialogues qui le sont parfois tout autant. A voir... pour les acteurs principaux et quelques moments bien trouvés...
Une comédie pas vraiment folichonne qui signe un retour peu marquant de Pierre Richard. Rendez vous au canada, accent difficile d'accès (heureusement les sous titres sont là), et ces blagues québecoises constituent le seul point fort du film... Les personnages sont trop caricaturaux, l'interprétation pas génialissime... On ne s'ennuie pas vraiment mais on ne passe pas un moment agréable non plus. Plutôt moyen quoi!
Etant un grand fan de Pierre Richard, j'étais très heureux de le retrouver dans le Bonheur de Pierre. Il n'a pas changé. Toujours autant de gaffes amusante, il nous fait rire, il amuse. Cette comédie gentille fait vraiment passer un bon moment au Québec et détend. Bien que le film s'éternise par moment, ce dernier nous tient jusqu'à la fin.
Une grosse déception, moi qui en général apprécie Pierre Richard, là, je l'ai trouvé mou, et pas bien intéressant, et les autres personnages, c'est pire, c'est lourd, inintéressant, et à part quelques jolies images, c'est vraiment mauvais.
C'est l'occasion de voir un duo de bons acteurs français se donner la réplique dans une comédie dramatique légère, proche d'un téléfilm, pas très flatteur pour les canadiens.
Malgré que les acteurs soient bons (notamment Pierre Richard) le film est mou et du coup dur trop longtemps. Les images sont tout de même très belles et la fin est la meilleure partie du film.
Ce film fait penser à un gentil téléfilm du début à la fin. Les acteurs sont tous de bons acteurs, qui font ce qu'ils peuvent pour sauver l'affaire, mais malheureusement pour eux le scénario est très très léger, et très caricatural. Le seul intérêt est peut-être linguistique, car on entrevoit pas mal d'expressions québecoises (sous-titrées) étonnantes. On entrevoit aussi le climat impitoyable de cette région en hiver, et l'accent vite pénible de sa population... On suppose que Pierre Richard et Sylvie Testud ont passé de bons moments touristiques à la faveur de ce film, et leur a permis de payer leurs impôts, tant mieux pour eux, c'est toujours ça de pris car pour le reste, ce film ne fera rien pour leur postérité, et ne restera pas sur mes étagères.