Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 14 août 2013
Ah ah ah ah ! Excellent ce film, j'adore. Belle poilade, à conseiller à toute personne qui aime la science-fiction et le fait qu'elle se base de façon intelligente sur des faits sérieux : ça fera une belle torture. A part le fait que ce soit un film débile, il n'a aucun intérêt, donc une étoile parce que c'est de la daube, mais je le conseille quand même aux amateurs de daubes.
A éviter ! film TV ou une mauvaise expérience à mal tourné, une entité électrise tout sur son passage et c'est la chasse afin de l'arrêter. Du blabla, piètre scénario, tout est fait pour que vous tombiez dans un trou...
Quel dommage ! Mais quel dommage ! Certes, un téléfilm n'avait pas le budget pour miser sur une action uniquement fondée sur un trou noir (d'où la créature), mais le résultat est vraiment moyen quand on prend la globalité du film, et le trou noir, le trou noiiiiir enfin ! Il y avait de quoi faire un formidable film avec un tel sujet, un trou noir se formant sur Terre... Le coup de la créature est assez étrange, et n'a pas beaucoup de sens. Scientifiquement, ça ne tient probablement pas, tout comme l'ensemble d'ailleurs. On frôle le ridicule, quand on n'est pas en plein dedans, et les personnages, enfin surtout les dialogues, ne valent pas grand chose. Ainsi sont les mauvais téléfilms. D'un autre côté, comme je dis, c'est un téléfilm, qui plus est qui se veut plus grand qu'il ne le peut, alors bon... pas de quoi s'étonner. Un beau gâchis, vu le sujet quasiment inexploité dans la science-fiction, malgré son potentiel.
Le Trou noir (2006) est un ridicule DTV digne d’un mauvais téléfilm du dimanche après-midi. Il est ici question d’un trou noir qui fait son apparition au sein d’un complexe scientifique et qui menace la ville de Saint Louis. La suite, on la connaît tous, un scientifique tente de sauver le monde du méchant trou noir tandis que La Maison Blanche ne cherche qu’une chose, dégainer son arme nucléaire sans faire preuve de bon sens. Au final, le monde est sauvé, le scientifique que personne ne croyait est parvenu à ses fins, sa femme et sa fille sont heureux de le retrouver sain et sauf (happy end oblige) et voilà une heure trente de perdue !
Un film de série B. Pas le plus mauvais, mais que l'on oubliera assez vite. Cette "entité électrique" n'est aps convaincante. On aurait aimé plus de suspense. Malgré tout, regardable une fois.
Une série B sans surprise et sympa. Ce film, s'il n'a pas de grandes qualités, n'a pas non plus de gros défauts. Un film potable qui se laisse voir sans ennui ni déplaisir, et dont le principal mérite est de nous faire "voir" un trou noir !