Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
21 critiques presse
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
voir le point.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
20 Minutes
par Caroline Vié
Ce polar rythmé démontre par l'exemple que les Français tiennent leur rang dans le domaine du cinéma d'action.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Elle
par Florence Ben Sadoun
(...) ce film noir, entre lignes de coke et ligne de rédemption, est aussi un film sur l'identité, celle qui colle à la peau de chacun de ses personnages.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Excessif
par Gilles Botineau
L'immortel se révèle d'une force extraordinaire, tant dans la mise en scène que dans l'écriture, en passant également par l'interprétation de certains comédiens.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Ouest France
par La rédaction
Toute la tradition et tous les ingrédients du polar aménagés aux goûts du jour.
Studio Ciné Live
par Emmanuel Cirodde
Voir le site Studio Ciné Live .
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
L'acteur-cinéaste a indéniablement le sens du rythme sans pour autant succomber à la mode du montage frénétique de tant d'autres films d'action. (...) Seul maillon faible, Kad Merad, pas toujours à l'aise en méchant psychopathe.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Metro
par Jérôme Vermelin
Si Jean Reno fait le boulot en parrain mélancolique, rattrappé par son passé, Marina Fois en fliquette alcoolique et surtout Kad Merad pas crédible du tout en traître mégalo, plombent cette belle tentative de polar made in Marseille. Dommage car la réalisation de Richard Berry, percutante, n'a rien a envier aux productions américaines.
La critique complète est disponible sur le site Metro
Première
par Christophe Narbonne
Berry a peut-être laissé passer l'occasion de faire un Romanzo criminale à la française.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télé 7 Jours
par Julien Barcilon
Si Jean Reno a vraiment la gueule de l'emploi en truand old school, Kad Merad, enfin en rupture de comédie, ne convainc pas. Côté réalisation, le classique 100% viril tient la barre.
La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours
Impact
par Alexandre Poncet
Les intentions étaient donc louables, mais L'immortel tient au final moins de la grande fresque criminelle que du bis rital millésimé
La critique complète est disponible sur le site Impact
La Croix
par Stéphane Dreyfus
Hélas, la faiblesse de l'interprétation et de la mise en scène fait échouer l'ambition de Richard Berry (...).
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Télérama
par Guillemette Odicino
Richard Berry se la joue Olivier Marchal avec un zeste de Scorsese : hémoglobine qui gicle au ralenti sur un air de Tosca (si omniprésent qu'il vous dégoûterait de Puccini !) et second rôle qui singe le Joe Pesci des Affranchis
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Vincent Malausa
Le film tente prétentieusement de tutoyer les étoiles (French Connection, Le Parrain à tous les étages) mais pédale rapidement dans la semoule, partagé entre sa face Jean Reno (polar latin crépusculaire sur fond d'opéra) et sa face Kad Merad (ambiance de mauvais sketch des Guignols).
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Vincent Malausa
Renforcé par son casting Hippopotamus (Reno, Merad et Marina Fois), pas un plan de L'Immortel ne parvient à faire oublier la bêtise, le néant et la vulgarité de ses conditions de production.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Eric Libiot
www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par La rédaction
Richard Berry (...) accouche d'un film sans ressort (...). Quant à Jean Reno, au lieu d'incarner un implacable Comte de Monte Cristo moderne, il tente de jouer un gentil vengeur. Un beau gâchis.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Thomas Sotinel
Kad Merad, victime de l'une des pires idées de contre-emploi de ces dernières années.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Thomas Pietrois-Chabassier
(...) un récit sans répit, faussement tendu, des personnages inodores et de la musique pompière inondant chaque plan. Du remplissage, quoi.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Michel Henry
(...) polar idiot dans un Marseille cliché (...) S'il suffisait d'aligner les scènes de violence pour faire un bon polar, L'immortel serait un chef-d'oeuvre. L'ennui c'est qu'on s'ennuie, entre la minceur de l'histoire et la superficialité des personnages.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Positif
par Grégory Valens
L'Immortel laisse (...) une impression de gâchis considérable.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Point
voir le point.fr
20 Minutes
Ce polar rythmé démontre par l'exemple que les Français tiennent leur rang dans le domaine du cinéma d'action.
Elle
(...) ce film noir, entre lignes de coke et ligne de rédemption, est aussi un film sur l'identité, celle qui colle à la peau de chacun de ses personnages.
Excessif
L'immortel se révèle d'une force extraordinaire, tant dans la mise en scène que dans l'écriture, en passant également par l'interprétation de certains comédiens.
Ouest France
Toute la tradition et tous les ingrédients du polar aménagés aux goûts du jour.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live .
Le Journal du Dimanche
L'acteur-cinéaste a indéniablement le sens du rythme sans pour autant succomber à la mode du montage frénétique de tant d'autres films d'action. (...) Seul maillon faible, Kad Merad, pas toujours à l'aise en méchant psychopathe.
Metro
Si Jean Reno fait le boulot en parrain mélancolique, rattrappé par son passé, Marina Fois en fliquette alcoolique et surtout Kad Merad pas crédible du tout en traître mégalo, plombent cette belle tentative de polar made in Marseille. Dommage car la réalisation de Richard Berry, percutante, n'a rien a envier aux productions américaines.
Première
Berry a peut-être laissé passer l'occasion de faire un Romanzo criminale à la française.
Télé 7 Jours
Si Jean Reno a vraiment la gueule de l'emploi en truand old school, Kad Merad, enfin en rupture de comédie, ne convainc pas. Côté réalisation, le classique 100% viril tient la barre.
Impact
Les intentions étaient donc louables, mais L'immortel tient au final moins de la grande fresque criminelle que du bis rital millésimé
La Croix
Hélas, la faiblesse de l'interprétation et de la mise en scène fait échouer l'ambition de Richard Berry (...).
Télérama
Richard Berry se la joue Olivier Marchal avec un zeste de Scorsese : hémoglobine qui gicle au ralenti sur un air de Tosca (si omniprésent qu'il vous dégoûterait de Puccini !) et second rôle qui singe le Joe Pesci des Affranchis
Cahiers du Cinéma
Le film tente prétentieusement de tutoyer les étoiles (French Connection, Le Parrain à tous les étages) mais pédale rapidement dans la semoule, partagé entre sa face Jean Reno (polar latin crépusculaire sur fond d'opéra) et sa face Kad Merad (ambiance de mauvais sketch des Guignols).
Chronic'art.com
Renforcé par son casting Hippopotamus (Reno, Merad et Marina Fois), pas un plan de L'Immortel ne parvient à faire oublier la bêtise, le néant et la vulgarité de ses conditions de production.
L'Express
www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Richard Berry (...) accouche d'un film sans ressort (...). Quant à Jean Reno, au lieu d'incarner un implacable Comte de Monte Cristo moderne, il tente de jouer un gentil vengeur. Un beau gâchis.
Le Monde
Kad Merad, victime de l'une des pires idées de contre-emploi de ces dernières années.
Les Inrockuptibles
(...) un récit sans répit, faussement tendu, des personnages inodores et de la musique pompière inondant chaque plan. Du remplissage, quoi.
Libération
(...) polar idiot dans un Marseille cliché (...) S'il suffisait d'aligner les scènes de violence pour faire un bon polar, L'immortel serait un chef-d'oeuvre. L'ennui c'est qu'on s'ennuie, entre la minceur de l'histoire et la superficialité des personnages.
Positif
L'Immortel laisse (...) une impression de gâchis considérable.