Mon compte
    Le Seigneur du monde perdu
    Note moyenne
    1,2
    19 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Seigneur du monde perdu ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Jluc Texier
    Jluc Texier

    12 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 15 décembre 2022
    D'habitude je donne une note aux films que je regarde mais là j'hésite entre 2 et 3 sur 20 !!La seule chose de bien dans ce film c'est sa durée - 1h15- et encore ça parait long.
    Mais comment peut on perdre du temps et de l'argent à tourner un tel .. film ?
    Tout y est ridicule. On a tout : les araignées géantes, les scorpions géants, les dragons volants et le top, une espèce de king kong , gorille géant (bien sur un gorille en amazonie!!) qui essaye d'attraper des avions de chasse mais qui n'y arrive même pas!!! Il y a aussi des sauvages aux yeux bleus avec du maquillage ridicule et moche qui semblent tout droit sortis des rues de los angeles. Non mais ce n'est pas possible un film comme ça. Je crois que c'est le pire de tous ce que que j'ai vu. A fuir...
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

    355 abonnés 1 372 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 27 septembre 2017
    Jésus, Marie, Joseph, mais qu’est ce que je viens de regarder ?!! Quel dommage que le bloqueur allociné soit si pointilleux, car il faut appeler un navet par ce qui le caractérise le mieux, avec un langage bien fleuri. Les mots qui me viennent subiraient inévitablement la censure. Rarement je n’ai vu pareille affront au septième art. Les pires tares sont là, du plus inexcusable, au pathétique de haut niveau. Comme si le réalisateur s’était donner du mal à faire de la me**rde. En écrivant son scénario, il s’est dit : « tien, puisque je n’ai pas d’idées, ce serait génial de faire un film qui regrouperait à la fois Jurassic Park, Lost et King Kong, même si on n’a aucun talent et spoiler: pas un radis en poche!!
    Hein, ce serait génial ?!!! » Comme si cette spoiler: purge
    intersidérale allait marquer les esprits dans le bon sens. Face à un tel travail d’amateur, c’est barres de rire garanties. Il n’y a qu’à voir le jeu pitoyable des acteurs, que la VF massacre un peu plus, comme pour remuer le couteau dans la plaie. Inutile de s’étaler sur des effets spéciaux à faire pâlir Michael Bay. Ni sur le script, ni sur le scénario vu et revu. Bref, inutile de s’étaler sur l’ensemble finalement, cette espèce de parodie de King Kong dégueulasse et outrageante. Même pour de la série B, c’est une honte. A classer au top 10 des pires attentats cinématographiques. 0/5
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 955 abonnés 12 478 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 9 octobre 2015
    Un Direct to DVD bien faiblard qui n'apporte guère d'eau au moulin du genre avec un gorille gèant qui n'en a cure du spectateur! Au chapitre des emprunts, on reconnaîtra un certain "King Kong" avec en toile de fond les hèlicos de "Apocalypse Now". Surtout connu pour avoir jouè dans la sèrie culte des 80's, "Scarecrow and Mrs. King", Bruce Boxleitner en est l'acteur principal! Pas grand chose à se mettre sous la dent où l'on s'attendait à voir vraiment des animaux prèhistoriques de toutes sortes! Une grosse araignèe, un gorille en colère, un scorpion, des dragons...et puis c'est tout! Conseil aux amateurs de belles plantes : apporter de quoi tricoter avec vous pendant la sèance parce qu'il se passe bien certaines choses (les jolies seins d'Amanda Ward par exemple), mais elles arrivent très lentement dans "King of the Lost World". Euh, dans le fond, j'avais dit tricoter, pas tripoter [...] Merci Mr Leigh Scott, c'est le meilleur passage de ce Direct to DVD que vous trouverez à 1 euro dans le Auchan de votre règion...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 441 abonnés 4 465 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 août 2013
    Dans le genre film moisi Le seigneur du monde perdu est dans le haut du panier. Je l’avais vu une première fois, je ne me souvenais de rien sauf d’un profond sentiment d’indigence, je le revois et ma première impression était la bonne.
    Coté acteur, en dehors d’un Jeff Denton qui semble vaguement y croire, c’est le néant. Boxleitner était censé porter un peu le film, ayant tout de même une imposante carrière, mais non. Il est peut-être le plus mauvais. Apathique, semblant regretter amèrement de s’être lancer dans cette aventure, il est morne, éteint, jouant comme une savate (il faut le voir discuter avec une indienne, l’échange est jouissif !). A ses cotés les autres acteurs ne sont guère meilleurs. Je ne remets pas en cause une certaine motivation, mais ils jouent mal des personnages mauvais, alors…
    Le scénario est un total désastre. Ellipses outrancières, incohérences crasses (tient les indiens avaient laissé une sortie dans leur prison ?!), éléments qui s’enchainent comme un cheveu sur la soupe (l’attaque des jet est une perle !), mélange de tout et n’importe quoi (monde perdu, king kong, Indiana Jones et le Temple maudit…). C’est un mic-mac pas possible qui vire au bazar total passé dix minutes. Le meilleur étant quand même cette jeune femme à l’agonie, qui finalement courre comme un lapin et n’a plus mal du tout, ou encore cette indienne de 20 ans qui dans le lot des rescapés, choisit ce bon sexagénaire de Boxleitner pour petit copain au lieu du fringant Jeff Denton ! Par contre on ne peut nier le rythme du métrage, mais malheureusement c’est parce qu’il ne s’encombre de rien d’autres que de l’action.
    Visuellement ce n’est pas mieux. La mise en scène est une mascarade. Le réalisateur est d’une incompétence crasse (faut dire qu’il a fait un sacré paquet de nanars depuis), et cela se révèle surtout dans les 30 dernières minutes qui sont insupportables. Le summum étant les apparitions de King Kong totalement bâclé par le réalisateur. La photographie est un peu meilleure. Elle essaye d’avoir une esthétique. Il y a quelques décors qui indéniablement en bénéficie, malgré un coté carte postale parfois assez agaçant, et il y a des contrastes de rouge, de bleu, qui finalement ne rendent pas trop mal. Les décors donc manquent de crédibilité, mais les passages dans la jungle sont pour certains assez élégants. En revanche, les effets spéciaux sont un massacre. Je mets Le seigneur du monde perdu dans mon top 10 des pires effets spéciaux. Les images de synthèse sont atroces, et je peux vous dire que c’est un euphémisme par rapport à ce qui vous attend à la fin, en particulier. Cela est aussi valable pour les maquillages. Pour le reste, la bande son n’est pas terrible. C’est dommage car le générique au début est plutôt bon, mais ensuite dans le cœur du film il n’y a rien à se mettre sous la dent.
    Bon, alors je veux bien que le film n’avait semble t-il qu’1 million de budget, et pour être honnête, avec une telle somme il est impossible de faire un vrai film d’aventure. D’ailleurs, malgré ce petit budget Le seigneur du monde perdu n’est guère pire qu’Humains dans un genre similaire. Cependant, c’est beaucoup trop juste. Je pardonne les effets spéciaux, je pardonne une mise en scène désastreuse, mais comment pardonner en plus un casting totalement en roue libre, et un scénario qui, écrit pourtant par trois génies (ils finiront dans l’enfer des scénaristes) est l’un des plus déplorables qu’il m’est été donné de voir ? J’hésitais à mettre 1 pour la photographie et quelques décors, mais franchement, les défauts du film sont tels que même c’est quelques petites choses positives ne peuvent pas remonter la note un minimum. Ce sera donc un 0.5.
    NeoLain
    NeoLain

    5 058 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 avril 2012
    Le monde perdu d'Asylum... La fameuse boite de production qui vous offre un film avec des effets spéciaux souvent immonde. Rebelote ici avec toujours son lot de navrant, textes sans aucuns intérêts, un groupe se crash en plein milieu de l'Amazonie avec des créatures pas catholique puis pour en rajouter dans le ridicule, une tribu sauvage aussi saisissant qu'une troupe de chihuahua.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top