Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 mars 2008
Bruno Ulmer montre le combat pour la survie des immigres clandestins. Une lutte qui passe souvent par la prostitution. Si le propos est rare et necessaire, la forme, elle, pose question. En suivant ces hommes dans leur periple comme des acteurs, la camera de Bruno Ulmer les transforme en heros au point qu'on oublie l'atrocite de leurs condtions de vie.
D'une beauté saisissante et originale. Le traitement se veut autant "réflectif" que le fond dans ce documentaire passé inaperçu mais d'un intérêt beaucoup plus primordial que la tonne de docu-fric-branchouille-"parce que ça fait bien d'y aller" qui sorte sur toute une année. A voir...
A couper le souffle! Je pense que c'est de très loin le film docu le plus émouvant que j'ai vu depuis bien longtemps (et j'en ai vu beaucoup). Il s'agit d'une prise de conscience...Welcome Europa, c'est initialement l'eldorado tant rêvé, l'espoir d'avoir une vie meilleure, de partir a l'aventure et de penser que tout est possible. Le "European Dream" se transforme malheureusement pour beaucoup en "European Nightmare". Pourquoi je vous recommande ce film, pourquoi il faut voir ce film? Qu'on soit pour la défense des immigrés ou au contraire pour leur expulsion, qu'on soit de gauche ou de droite, ou des extremes, ce film nous plonge littéralement dans la vie de ces immigrés et nous montre la façon dont ils s'accrochent à la vie, leur courage, mais aussi leur désespoir. C'est un film important. Le film est très artistique, l'image est souvent très travaillée, le rythme est incroyablement soutenu, aucun temps mort...on est littéralement absorbé par la force des personnages. Je défie quiconque de retenir ses larmes jusqu'à la fin du film, surtout d'ailleurs à la fin du film. Mais aussi de ne pas eclater de rire à certains moment. On s'attache à ces personnes, d'un charisme fou, parceque sinceres. Et intérieurement ce que l'on souhaite le plus, c'est qu'ils s'en sortent. En fait, ils le méritent... Allez voir ce film, vous ne serez pas déçu.