Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Stéphane Bouquet
C'est (...) tout le charme de Loin Des yeux de réussir à nous perdre quand meme et à se jouer en toute lucidité de notre savoir de spectateur averti.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Un très beau travail, pour un film secret, intime, de ceux que l'on aimerait être seul à connaître.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Les Inrockuptibles
par Frédéric Bonnaud
Film modeste et retenu, Loin Des Yeux envisage la projection cinématographique comme une forme de dissidence encore. C'est donc un très beau film.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Marine Landrot
Patient et méticuleux, le réalisateur portugais João-Mario Grilo capte les ondes du non-dit, en laissant à ses personnages un périmètre de sécurité infranchissable: une distance qui s'appelle le respect.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
par Vincent Poymiro
João Mário Grilo a manifestement tranché en faveur du regard. Cinématographiquement, c'est peut-être respectable. C'est en tout cas trop préjuger de la résistance du spectateur.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Cahiers du Cinéma
C'est (...) tout le charme de Loin Des yeux de réussir à nous perdre quand meme et à se jouer en toute lucidité de notre savoir de spectateur averti.
L'Obs
Un très beau travail, pour un film secret, intime, de ceux que l'on aimerait être seul à connaître.
Les Inrockuptibles
Film modeste et retenu, Loin Des Yeux envisage la projection cinématographique comme une forme de dissidence encore. C'est donc un très beau film.
Télérama
Patient et méticuleux, le réalisateur portugais João-Mario Grilo capte les ondes du non-dit, en laissant à ses personnages un périmètre de sécurité infranchissable: une distance qui s'appelle le respect.
Chronic'art.com
João Mário Grilo a manifestement tranché en faveur du regard. Cinématographiquement, c'est peut-être respectable. C'est en tout cas trop préjuger de la résistance du spectateur.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com