Marchands de poisson (1932) est un court-métrage de 20 minutes dans lequel le tandem se lance dans le commerce de poisson. Plutôt que d’être de simples vendeurs, Laurel suggère de pêcher eux même les poissons, ils feront ainsi un plus gros profit. C’est ainsi qu’ils se lancent tant bien que mal dans la restauration d’un bateau de pêche (avec tous les ennuis possibles et imaginables que cela va entraîner avec un duo aussi casse-coups). Une avalanche de gags est au programme où comme d’habitude, le tandem excelle.
Ce n'est certainement pas le meilleur court-métrage de Laurel et Hardy."Marchands de poisson"(1932)leur offre une nouvelle occasion de se chamailler sur un rafiot en pleine réparation.Les chutes de Hardy dans l'eau ou la boue sont irrésistibles,et Laurel est toujours aussi naïf!
Avec Laurel et Hardy, une situation simple n'est jamais simple. Donc réparer une coque de bateau pour eux ne peut que donner lieu à une véritable série de catastrophes. Ce qui ne manque pas d'arriver. Sans être géniaux, les gags se suivent avec une belle fluidité et certains sont franchement très bien imaginés comme celui de Stan Laurel avec la scie et celui du mât. Le final, qui ne manque pas d'être destructeur, est excellent.
Si ce court-métrage peut s’avérer sympathique au début, il devient vite lassant. En effet, les gags ne sont pas les meilleurs et sont chaque fois très long et répétés jusqu’à ce que l’on n’en puisse plus. Quelques bonnes idées sont tout de même présentes dans cette aventure de Stan Laurel et Oliver Hardy.
Format court réalisé en 1932 par George Marshall avec Stan Laurel et Oliver Hardy. Des scènes hilarantes avec les gaffes coutumières de Stan. Une comédie ou nous retrouvons nos deux compères vendeurs de poisson à domicile. Pour se passer des intermédiaires, ils achètent un vieux bateau qui nécessite quelques réparations…
Les cours métrages de Laurel et Hardy ne valent pas les moyens ou longs métrage qu'ils ont fait. Quelques gags drôles, mais répétitifs bien que le duo soit toujours amusant.