Safari
    Votre avis sur Safari ?

dragoyo
    dragoyo

Publiée le 28 décembre 2016
    2/5 pas terrible e étant indulgent. C'est dommage car certaines blagues arrivent à faire sourire et les décors sont bons, mais l'ensemble n'est pas terrible.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 28 décembre 2016
    Sans intérêt ! Les seuls moments intéressants sont les passages avec Yannick Noah et Omar Sy. Les films qui misent tout sur la notoriété d'un acteur sont souvent raté et c est le cas avec celui ci. On zappe !
    Publiée le 28 décembre 2016
    Aucun intérêt. Toutes les "blagues " sont nulissime. Le jeu d'acteur est inexistant. Le scénario est plus que loufoque.
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 21 mai 2017
    Gags trop lourds, qui prend parfois le spectateur pour un demeuré (le mot n'est pas trop fort face à certaines séquences censées être drôles comme le singe qui met des lunettes pendant que le personnage à ses côtés défèque, les singes aux "testicules" - le mot utilisé est plus vulgaire - bleues... Un humour au ras des pâquerettes, à défaut d'être constamment au niveau de l'entrejambe...). Décevant dans l'intrigue (prévisible) et dans des apparitions de personnages ridicules (Yannick Noah en profiteur africain armé jusqu'en dents n'est pas crédible, et le pire étant Omar Sy...sa séquence fait pleurer de stupidité...). Médiocre et idiot dans ses meilleurs moments, le film aura du mal à trouver son public, alors que l'humour de Kad et O fait mouche dans de nombreux autres films, ici tout est trop extrême, et lasse. Raté, et ne fait pas rire.

Publiée le 2 mai 2016
    Safari (2009) la une (RTBF) le 29.04.2016

Révélé par "Bienvenue chez les ch'tis" Kad Merad n'a pas craint de changer de sujet et n'a pas cherché àabuser de son succès : il avait signé pour ce film bien avant l'autre. Ce n'est donc pas de l'opportunisme ! Mais comment le gentil Kad aurait-il pu dire non à son complice Olvier Baroux ? Car ayant eu de discuter ave lui, Kad est vraiment gentil, ce n'est pas une façade ! Bien sûr, ce film déplaira à celui qui n'aime pas les comédies un peu déjantées, et les jeux de mots faciles du genre : "ce Dacier (l'organisateur du Safari) avait un mental de fer" Un scénario peuplé de centaines de gags, une distribution avec des comédiens (presque tous) expérimentés, on ne s'ennuie pas une seule seconde.Vous pourrez dire et écrire ce que vous voudrez : ce film a fait près de deux millions d'entrées ! Chapeau bas ! A propos, savez-vous comment on met une girafe dans un frigo ?
    Djo D
    Djo D

Publiée le 26 avril 2017
    un film très long, trop long, au vu de son faible contenu, des seconds rôles transparents, des situation ubuesques sans crédibilités, le résumé avait pourtant l'air dépaysant, mais le résultat est plus que lamentable.
    Kad Mérad a beau essayer de se démener, la mayonnaise de prend pas et on fini par attendre impatiemment le générique de fin... pour ceux qui tiendront bien sur !!
    Publiée le 4 septembre 2015
    Rien d'original pour cette comédie convenue qui ressemble à toutes ses grandes sœurs (Bienvenue chez les ch'tis, Lucky luke,...). Pas vraiment drôle et plutôt ennuyeux. Des enfants pleuraient pour sortir de la salle après 15 minutes de projection!
    Dany R
    Dany R

Publiée le 17 août 2015
    Une comédie avec quelques trouvailles de KDO interprétée par une belle brochette de comédiens qui s'en donnent à coeur joie. Malgré quelques grosses baisses de rythme ce film aux décors superbes reste un bon divertissement!
    Publiée le 5 mars 2015
    Le scénario a été écrit sur une nappe, je n'ai pas ris une seule fois. Et pourtant si cela avait été bien réalisé et joué, ça aurait pu donner quelque chose mais le résultat est navrant. C'est pour moi, le pire film de tous les temps.
    Publiée le 28 février 2015
    J'ai été voir ce film j'avais 10 ans. Vous vous rendez compte, 10 ans c'est l'âge où on peut encore trouver la tour Montparnasse infernale drôle ou Batman forever passable ! Mais là j'ai pas esquissé un sourire du film. C'est lourd et pas drôle. Déjà Baroux et Merad ils me tapent sérieusement sur les nerfs : l'un parce que c'est sûrement le plus mauvais réalisateur de tous les temps, l'autre parce que c'est l'acteur avec la filmographie la plus pathétique que j'ai vu (même les caméos, c'est pour dire !). Et ces deux boulets se sentent obligés de vous sortir une bonne grosse daube pas drôle par an. Enfin je veux dire : quand tu sors une daube intersidérale qui est sensée être drôle et que tu vois que les spectateurs disent que c'est une honte, pourquoi ressortir d'autres daubes toujours aussi nulles ?! Enfin mince quoi c'est vraiment prendre les spectateurs pour des débiles !!! Enfin pour résumer le film, en plus d'être pas drôle, c'est mal filmé, mal joué (Merad arrête le cinéma par pitié) et ça te fait des pseudos-sentiments bien français (bah oui j'ai l'impression qu'en France pour être bien patriote, les réalisateur se sentent obligés de faire des bouses avec une soi-disant morale à la c**). Franchement un nanar fait rire tellement il est nul mais ce film est tellement nul qu'il en devient plus gênant que drôle.
    Bon bref une "comédie" (qui n'en est en fait pas une, parce que dans comédie il y a une notion d'amusement et de plaisir) qui aura au moins appris une chose aux gens qui ont été la voir : l'argent est trop précieux pour être gaspillé dans une bouse pareille, et la vie est trop précieuse pour qu'on en perde 1h30 devant ça. Pour être mieux renseignés : lisez l'affiche !
    Vinz A
    Vinz A

Publiée le 3 janvier 2015
    Pas super comme film. Fait sourire quelque fois et c'est tout.

Publiée le 24 décembre 2014
    Une comédie qui n'est malheureusement pas très drôle. J'ai eu des sourires, mais pas de fous rires, ce qui est, pour une comédie, bien dommage. Mais pourtant c'est pas vraiment désagréable a regarder, car au moins on a quand même le sourire tout le long du film, les acteurs sont pas mauvais et la beauté de certains paysages fait qu'on reste quand même a regarder ce film. A voir une fois mais pas plus.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 22 octobre 2014
    Une comédie qui s'avère peu amusante et divertissante notamment par son scénario prévisible et des situations peu drôles.
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1
    Critique de Monique Pantel dans Europe 1

Publiée le 29 septembre 2014
    Ca vaut ce que ça vaut, hein. Pour être beau, c'est beau : on est en Afrique, Kad Merad qui est un acteur que j'adore, il organise là-bas alors qu'il n'a pas mis les pieds là-bas depuis 30 ans et qu'il préfère les animaux sauvages en photo. Tant pis, il sert les dents au milieu des bêtes féroces qui s'installent sur la voiture. Elles sont bien droguées, on le sent. Et y a même un faux village africain, et un chef militaire rebelle formidablement joué par Omar, y a des tas de trucs. Mais il manque, pour moi, le principal : la drôlerie.
    Real C
    Real C

Publiée le 22 août 2014
    Malgré la présence d'acteurs marquants (Frédérique Bel, Guy Lecluse...) et de Guest (Yannick Noah), le film n'est pas drôle du tout, incohérent et en fait des tonnes pour notre déplaisir. Je ne lui mets pas la pire note car les personnages sont globalement sympathiques et parfois touchant (comme l'homme enfant), mais pour une comédie ça ne vole pas haut.