Safari
    1,6
    5212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Safari ?

Publiée le 27 avril 2009
    J'aime beaucoup Kad Merad mais il est ici décevant. Frédérique Bel : dommage qu'elle joue toujours des rôles de cruche !... Sinon, le scénario est complètement loufoque, incohérent. Quelques moments drôles, certes. De bonnes répliques (ça vole très bas, attention...) Mais globalement décevant.
    RIEN A DIRE, vraiment NUL
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 27 avril 2009
    "Safari" est une petite comédie sympathique qui ne casse pas trois pattes à un canard. Je m'attendais à pire au vu des (trop) nombreuses critiques négatives qui éprouvaient un malin plaisir à descendre ce film ô combien en delà de mes espérances...
    Alors oui, comme toute comédie Française qui se respecte (surtout en ce moment), "Safari" est gentillet, fait pour plaire au plus grand nombre. A ce titre, les séquences gênantes voire ridicules s'accumulent (au grand plaisir des détracteurs de ce film). Pour citer quelques exemples, prenons au hasard la fin, mielleuse au possible (tout le monde se réconcilie, ben voyons!), ou encore le summum en la matière qui est la découverte d'une relation père-fils entre Dacier et Rémi... On ne peut pas faire plus cucul! Ou bien encore des facilités déconcertantes du type: le téléphone cellulaire de Dacier qui se met à sonner pile au bon moment pour lui annoncer que des "taupes" font partie de son groupe de touristes (et puis qui raccroche sans plus d'explications). Rajoutons à cela une bonne dose de cabotinage (de la part de Nicolas Marié, notamment) et obtenons un métrage dans la lignée de "Bienvenue chez les chti's" (que j'ai trouvé passablement mauvais).
    Cependant, "Safari" comporte quelques qualités... Eh oui! J'avoue sans honte aucune avoir souri, voire ri, devant certaines séquences qui s'y prêtaient à merveille: toutes celles (trop peu nombreuses malheureusement) mettant en scène Yannick Noah sont hilarantes à souhait. Le personnage de Jean-Jean-Jean alias Becker alias Frédéric Proust recèle également sa part de bons mots et de situations grotesques.
    Les comédiens s'en sortent pas mal dans l'ensemble. Kad Merad, que j'ai nettement plus apprécié ici que dans "Bienvenue chez les chti's" ou "Mes stars et moi". Valérie Benguigui et Frédérique Bel, fidèles à elles-mêmes. Lionel Abelanski que j'apprécie toujours autant et enfin, David Saracino, mon coup de coeur (que j'avais déjà vu dans "Frontières").
    pola76
    pola76

Publiée le 27 avril 2009
    Film a voir en famille, marrant, ont passe un bon moment
    Publiée le 27 avril 2009
    Comme prévu, ce n'est pas un chef d'œuvre ! Quelque blagues, tellement lourdes qu'on en rigole..
    Publiée le 26 avril 2009
    Très décevant. Je pensais m'amuser plus.

Le scénario est grotesque, et l'équipe d'acteurs n'arrive pas à amener une réelle bonne comédie souple et rebondissante.

Toutefois on note de très beaux plans. Bon à la cam, mais moyen à l'écriture...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 26 avril 2009
    Une petite comédie , tourné dans de beaux espaces naturels , avec un budget relativement conséquent .Mais les gags sont poussifs, le scénario très moyen,. Les acteurs tiennent le film à bout de bras..L'on s'ennuie assez souvent et l'on rie très peu..
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 27 septembre 2009
    Un bon divertissement.
    Publiée le 26 avril 2009
    Tout est trop prévisible, les gags sont quelque peu téléphonés. Reste plusieurs beaux plans de paysages, mais alors... autant regarder un documentaire sur une chaine du satellite!
    Publiée le 26 avril 2009
    film plaisant, quelques bons gags ou répliques sauvent le film, vite vu, vite oublié
    super comédie !
    et kad , bien evidemment
    Publiée le 26 avril 2009
    Si ma mère n'avait pas été là pour mettre l'ambiance, j'aurais trouvé le film quelque peu pathétique ou "pas thétique" du tout d'ailleurs... Non, sans rire, c'est sympa mais cela est bien loin de "casser des briques".
    Publiée le 25 avril 2009
    Kad Merad l'un des derniers heritiers de la longue et respecté ligné des bouffons du roi a reussi son pari
    scrabble
    scrabble

Publiée le 25 avril 2009
    pas de quoi fouetter un éléphant et encore moins un lion. ce film est ridicule.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 25 avril 2009
    Ce qui est amusant avec Kad et Olivier c'est qu'a chaque film ils placent la barre un peu moins haut pour ce qui est de l'absurde et de la vulgarité,ce qui est une bonne chose faut dire.Après les enquêtes du FBI et la conquête de l'espace,nous avons la savane dans laquelle Kad,pour se sortir d'une magouille,doit guider une bande de touristes dans la brousse alors qu'il n'y a pas foutu les pieds depuis 30 ans.Donc voilà le ton est donné : on a un guide aussi incompétent que con ainsi qu'une bande de vacanciers médusés.Les comédies sous forme de road movies sont assez courantes en France et c'est une recette qui marche la plupart du temps : ici on a des animaux déchainés,des populations locales qui font semblant d'être primitifs et des forces révolutionnaires menées par un chef à l'accent canadien.C'est pas toujours très subtil mais le plus souvent ça parvient à vous stimuler les zygomatiques sans trop de difficultés.Coté acteurs un bon point pour Kad Mérad et Valérie Benguigui qui ont quelques bonnes répliques même si beaucoup perdent de leur superbe à cause du passage en boucle de la bande annonce.Le film est lourd pas moment avec une fin très moyenne mais dans l'ensemble c'est sympathique à voir.