Safari
    1,6
    5212 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Safari ?

Publiée le 17 avril 2010
    Dans le cadre d'une étude scientifique visant à prouver que Kad Merad (acteur au demeurant éminemment sympathique) ne tourne plus que de sanglants navets, j'ai décidé de louer toutes les comédies qu'il a pu tourner depuis les ch'tis. Aujourd'hui, visionnage de Safari réalisé par son vieux pote Olivier. Ayant déjà avalé l'indigeste RTT, je peux déjà relever un point commun aux deux films : l'ami Kad adore aller tourner dans des paysages de rêve le rôle du benêt-à-côté-de-ses-pompes-mais-au-fond-pas-si-crétin-que-çà-qui-cavale-sans-arrêt, et ce, en réalisant l'exploit de ne pas nous arracher un seul sourire. Je mets une étoile parce que Safari est un poil moins naze que RTT et pour qu'on ne m'accuse pas de harcèlement...
    Publiée le 16 avril 2010
    Pas drôle.
    Ennuyant.
    Scénario bidon.
    Publiée le 13 avril 2010
    Un navet comme en fait peu souvent heureusement.
    Julio Red
    Julio Red

Publiée le 12 avril 2010
    Comédie sympatique
    Publiée le 11 avril 2010
    Le film se dit être une comédie, mais je n'ai laissé échapper qu'un ou deux sourires. Encore un navet du cinéma français. Difficile de regarder jusqu'au bout, tellement l'ennuie nous envahit.
    Publiée le 10 avril 2010
    Une comédie "navetoïde" au scénario improbable de bande-dessinée qui patauge dans sa débilité assumée sans jamais nous éclairer le visage d'un rire franc et massif. On suit avec un ennui poli les aventures bon enfant que nous proposent les sympathiques Kad et Olivier, dont on n'oublie pas qu'ils furent capables de nous faire rire par leur sens de l'absurde et du non-sens. Mais l'humour potache-décalé-troisième degré, c'est dur de faire tout un film avec. En gros, le Kamoulox ca va bien cinq minutes. Ce film est aussitôt vu, aussitôt oublié et on parvient même à l'oublier tout en le voyant, tant l'intrigue est sans intérêt et l'humour assez bas de plafond. On sent qu'ils ont dû s'amuser à tourner dans les paysages somptueux de l'Afrique du Sud. Le meilleur moment est le numéro d'Omar à la fin du film.
    darthbebel
    darthbebel

Publiée le 7 avril 2010
    Une comédie qui m'a fait vraiment rire et que j'ai trouvé très sympa. Acteurs excellents, et seconds rôles bien utilisés. En plus décors de rêve, mais même sans ça le film est une comédie très drôle.
    Publiée le 7 avril 2010
    Un film vraiment bidon avec un scénario inexistant (je ne me souvient pas avoir souri plus d'une fois en le regardant). 0,5 pour les magnifiques décors qu'offre l'Afrique.
    Publiée le 7 avril 2010
    une vrai daube!!! des gags lourds, un scénario risible, Kad Merad en dessous de sa valeur. Une comédie qui promettait et qui au final est un flop. Seule Valérie BENGUIGUI sauve la face. A éviter à coup sûr!!!
    14caen
    14caen

Publiée le 6 avril 2010
    Un scénario inexistant, et des acteurs de seconde zone qui n'arrangent rien à l'affaire.
    Publiée le 6 avril 2010
    de la daube.... ca tombe a plat, c'est pas drole...
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 6 avril 2010
    Navrant.Le "Safari" d'Olivier Baroux n'a pas les moyens de ses ambitions.On y suit un groupe de touristes et leurs mésaventures pitoresques dans la savane sud-africaine.Un cadre agréable,rempli par des animaux du cru(lion,girafe,gorille,éléphant). L'humour très particulier de Kad et Olivier se sent encore dans l'écriture,et dans des gags qui ressemblent à des délires persos.Justement,on rit assez peu,car l'accent est mis sur l'aventure et les paysages.Mauvais choix,d'autant que les personnages sont très mal écrits,et à peine rattrapés par une interprétation hystérique de Valérie Benguigui ou Nicolas Marié par exemple.Même Kad Merad,à domicile en guide froussard et gaffeur ne sait pas trop quelle posture adopter.On retiendra seulement la séquence hilarante avec Omar Sy,garde-chasse belliqueux.Le format aurait gagné à être plus court,dynamique,réduisant les périodes d'exposition ou les crapahutages dans la brousse.On se dit qu'Olivier Baroux n'est pas très loin du compte,à compter que son prochain film soit plus rigoureux dans le scénario et choisisse clairement son genre.Tout l'inverse de cette comédie d'aventures bas de gamme.
    rigolo mais pas trop!
    dai72
    dai72

Publiée le 5 avril 2010
    D'accord ce n'est pas la comédie de l'année mais ce qu'on lui demande c'est de nous divertir et elle y arrive. Un humour potache et parfois subtil, mêlé à de l'aventure, rythme cette comédie familiale et agréable à suivre. Un peu trop prévisible, quelques défauts par ci par là mais l'ensemble est drôle, vivant et chaque personnage a son importance et son mystère. Ca fait du bien un tel film!!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 5 avril 2010
    de beau paysages, des répliques plutôt drôle, mais un scénario tiré par les cheveux jusqu'à l'extrème et des acteurs saoulant !!! à voir une fois