The Dark Knight Rises
    4,3
    70433 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight Rises ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 31 juillet 2021
    Très bonne conclusion pour cette trilogie .L'histoire est très intéressante et intense !! le casting est une nouvelle fois à la hauteur avec des acteurs impliqués et un antagoniste à la hauteur de Batman !! Les effets spéciaux sont une nouvelle fois de grandes qualités, les scènes d'actions sont excellentes , se passant pour la plupart en plein jour , ce qui donne des scènes fluides et bien lisibles !! Nolan a su réinventé ce personnage à travers 3 opus de très très grande qualité et maitrisé de bout en bout !!
    Komestai
    Komestai

Publiée le 18 février 2013
    Si je devais donner une note en fonction de l'impression laissée sur le générique final, j'irai sans doute jusqu'à donner la note maximale tant une certaine satisfaction s'installe après avoir vu cet excellent film qui fourmille de qualités: action, effets spéciaux, casting, ambiances sonore et visuelle. Cependant il ne faut pas occulter les défauts. Tout d'abord je trouve que Gotham City a perdu de son charme en l'ayant "incrustée" chez l'Oncle Sam en faisant que les actions qui se déroulent dans la ville fictive aient des répercutions dans le vrai pays. Ensuite, même si la réalisation de Nolan est dans son ensemble réussie, je pense qu'il a voulu trop nous en montrer et au final on ne s'attarde pas sur certains points qui auraient mérité plus de profondeur. Enfin le choix du méchant est sans doute contestable, n'aurait-on pas pu en avoir un beaucoup plus implanté dans l'imaginaire populaire comme Mr. Freeze ou le Pingouin. Bon, honnêtement ça ne gêne pas vraiment parce qu'on prend quand même beaucoup de plaisir et qu'on ne s'ennuie pas, mais avec le degré de perfection atteint par les deux premier opus, je pense qu'on a le droit se montrer tatillon. Pour conclure deux petits mots sur la polémique autour de Marion Cotillard: en effet.
    Publiée le 10 juillet 2017
    Christopher Nolan est unique. Il peut se vanter d'être surement le seul réalisateur dont le filmographie est parfaite. Et il confirme encore avec ce dernier opus de sa trilogie du Chevalier Noir Batman. Pourtant, ça n'a pas du être simple tant la pression était grande après la perfection qu'avait atteint The Dark Knight. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Nolan nous a encore surpris. Il surprend par le changement radical de cet épisode vis-à-vis de son prédécesseur. Là où The Dark Knight était très explosif, Rises se veut bien plus psychologique, préférant narrer le mythe d'un super-héros, d'une chute à une résurrection. Là où The Dark Knight était sombre, se déroulant en grande majorité la nuit, Rises, lui, préfère l’assommante et aveuglante lumière du jour. Néanmoins, des points communs subsistent entre ces deux films. Tout d'abord la perfection narrative des frères Nolan magnifiquement bien retranscrit à l'écran par Christopher. De plus, l'ensemble du casting est juste parfait. Aussi bien Bale qui confirme qu'il demeure le meilleur Bruce Wayne du Septième Art, que Michale Caine qui offre une prestation courte mais intense, sa meilleure de ses 5 collaborations avec Nolan. Dans les nouveaux venus, Joseph Gordon Levitt ne devrait pas passer inaperçu tout comme Anne Hathaway qui, malgré toutes les critiques ayant fusé sur le net après l'annonce de sa nomination pour Catwoman, est sublimement fatale. Si Marion Cotillard semble être le seul point noir tant son jeu est passif, Tom Hardy est exceptionnel. Si le Joker,du regretté Heath Ledger, était l'exact opposé de Batman , Bane, lui, est juste au dessus de Batman. Il est ce qu'aurait été Bruce Wayne si il avait suivie La Ligue des Ombres.
    Si Rises est plus posé que Dark Knight, il en reste pas moins un blockbuster comme on en voit trop peu de nos jours, bénéficiant d'un final tout simplement épique, d'une apothéose grandiose pour une trilogie déjà culte.
    Publiée le 28 juin 2013
    Excellent ! Voilà comment décrire ce film. Étant fan du comics, j'ai tout simplement adoré ce film. Nolan conclut très bien sa trilogie avec cette fois-ci un opus encore plus ... sombre. D'ailleurs l'histoire est bien écrite mais (ou toujours un "mais"), les trente premières minutes du film sont un peu longuet. Les acteurs jouent très bien leurs jeux. Et d'ailleurs Tom Hardy a vraiment bien joué Bane, qui a la base est un méchant basique de Batman. Les effets spéciaux sont juste ... énorme rien à dire sur ce sujet. La musique est juste magnifique encore mieux que celles des précédents opus. Je le conseille vivement pour tout fans de films d'action et des fans du comics.
    Publiée le 22 août 2012
    Scénario incohérent, absence de vraisemblance (même avec plein d'imagination), on s'ennuie ferme du début jusqu'à la fin (qui tarde beaucoup trop).
    "le" batman est fait pour des enfants de 4 ans (maxi).
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 4 août 2012
    Il y a 7 ans (Batman Begins - 2005), la Warner permettait à Christopher Nolan de redonner vie à Batman après avoir été purement et simplement ridiculisé par Joel Schumacher (Batman & Robin - 1997). Véritable succès tant critiques que spectateurs, il était tout naturel qu’on le retrouve aux commandes d’un second opus (The Dark Knight - 2008), une fois plus remarquable, mais qui nous avait laissé sur notre faim lorsque Batman fut contraint de fuir Gotham City et devenir un fugitif en s’accusant de la mort de Harvey Dent. 4 ans plus tard, on le retrouve une troisième et dernière fois (c’est hélas le dernier opus pour cette saga) avec The Dark Knight Rises (2012), la suite directe du précédent volet où Batman se retrouve obligé de reprendre du service suite aux menaces imminentes qui pèsent sur la ville avec l’arrivée d’un mercenaire pas comme les autres, à savoir Bane (ce dernier avait déjà été mis en scène dans une précédente adaptation, à savoir l’exécrable Batman & Robin - 1997). A la distribution, comme toujours on aura plaisir d’y retrouver quelques habitués à commencer par Christian Bale (troisième et dernière fois qu’il campe Batman, c’était l’une des meilleures interprétations parmi les nombreuses adaptations), Gary Oldman, Morgan Freeman & Michael Caine. Et parmi les nouvelles recrues on pourra signaler la présence de Tom Hardy, Joseph Gordon-Levitt, Cillian Murphy (déjà présent dans Batman Begins - 2005) & Marion Cotillard (soit une grande partie de l’équipe d’Inception - 2010, précédente réalisation de Nolan), sans oublier la charmante Anne Hathaway, dans la peau de Catwoman (un personnage aussi récurrent que Double-Face ou le Joker, puisque cette dernière fut déjà interprétée au cinéma par Lee Meriwether dans Batman - 1966 & Michelle Pfeiffer dans Batman : Le Défi - 1992).
    Christopher Nolan nous restitue comme il a l’habitude de le faire depuis son incursion dans l’univers de "l'homme chauve-souris", un Batman torturé et affaiblit, bien plus humain que dans toutes les précédentes adaptations, ce n’est pas un super-héros, c’est un anti-héros qui tantôt se fait lyncher, tantôt se fait aduler. Alors que le précédent volet mettait en scène un duel mythique, à savoir Batman & le Joker, cette fois-ci on n’est pas en reste, avec l’arrivée de Bane, redoutable et impressionnant colosse qui va en faire voir de toutes les couleurs à Batman (on a mal pour lui !). Toujours plus sombre, plus impitoyable et avec un petit côté apocalyptique histoire de bien relever la sauce et montrer que pour cet ultime opus, Christopher Nolan ne recule devant rien (quitte à prendre en otage tous les citoyens de Gotham City). Mise en scène menée tambour battant où une fois de plus le cinéaste ne lésine devant rien, comme en atteste les nombreuses courses-poursuites (on retrouve d’ailleurs les différents modèle de la BatMobile, appelé aussi le "Tumbler", ainsi que la fameuse BatPod et le nouveau venu, la BatWing), les scènes de destructions massives et les fusillades en pleine ville, le tout accompagné par une séduisante B.O signée Hans Zimmer (un habitué du cinéaste), ainsi que des SFX de grandes qualités où durant 165 minutes (!) on ne verra jamais le temps passer. Un blockbuster budgété à 250 millions de $ (!) qui les vaut largement, on en vient même à avoir de la peine de se dire que l’on vient d’assister à la dernière de Batman vu par Christopher Nolan, le seul à être parvenu à donner ses lettres de noblesse à ce personnage mythique.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 25 mai 2017
    Final en apothéose pour cette trilogie tout simplement fabuleuse qui aura su mettre en valeur le talent incroyable de Christopher Nolan comme celui de Peter Jackson en son temps. Approfondissant une analyse sociale déjà abordée dans le film précédent, The Dark Knight Rises (TDKR) achève l'exploration d'un univers pas si fictif que ça, remettant en cause implicitement et de façon très adroite les dérives sécuritaires post 11/09 (le patriot act, la prison de Guantanamo) sur fond de crise financière et de lutte des classes (ironiquement les deux mamelles nourricières de la cause défendue par Bruce Wayne/Batman). Une audace rhétorique rarement osée à Hollywood, cette dernière consistant rien de moins qu'à remettre en cause le bien fondé idéologique de son héros qui tente de réguler l'injustice d'un système dont il tire pourtant sa force!! (un peu à l'image de l'Amérique bombardant des territoires lointains pour libérer ses populations des "tyrans" qui les dirigent) En cela le triangle Selina Kyle/Batman/Bane représente parfaitement cette fracture entre différents univers, chacun disputant la légitimité de sa cause à celle des autres. Distillant ça et là des répliques bien senties (Bane à un trader: "pourquoi êtes vous là s'il n'y a rien à voler?") Nolan ne tourne jamais ses personnages en dérision et s'évertue, malgré l'ampleur de la tâche, à rendre justice à chaque point de vue (particulièrement celui de Bane qu'il aurait été si simple de dépeindre comme un vulgaire psychopathe comme le font généralement les médias lorsqu'ils parlent des activistes de tout bords), de telle façon qu'on se surprend presque (et avec quel plaisir) à se rappeler qu'il s'agit bel et bien d'un "Batman" quand le chevalier masqué apparait enfin, le métrage largement entamé. Car si le film brasse énormément de protagonistes, il est avant tout l'histoire d'un homme en proie à ses peurs intimes, qui doit se réinventer une fois de plus, ce dernier ayant pêché par excès de confiance, reclus dans sa forteresse et déconnecté des réalités d'un monde en perpétuel mouvement. Une réalité caractérisée à la fois par Catwoman, cambrioleuse de haute voltige usant de ses charmes comme d'un atout supplémentaire pour survivre dans la Mégapole peu soucieuse des plus démunis et par l'agent Blake qui tente bon gré malgré de faire vivre l'espoir dans un Gotham City miné par sa propre arrogance, et qui poussera, indépendamment de la menace que représente Bane, le milliardaire à se remettre en question. Conclusion épique lorgnant du coté de la symbolique à la V pour Vendetta et empruntant à l'Histoire (les jugements de l'épouvantail dignes de ceux de la Révolution Française), malgré des raccourcis scénaristiques évidents mais ne remettant pas en cause (fort heureusement) la puissance thématique du film. Nolan nous livre avec ce dernier opus son ultime vision d'un monde au bord du chaos (le notre), gangréné par ce qui a contribué à sa prospérité et dont les dirigeants feraient bien de ne pas sous estimer la tempête qui gronde s'ils ne veulent pas eux aussi subir les foudres d'un Bane qu'aucun Dark Knight ne viendra arrêter...
    Kinops
    Kinops

Publiée le 6 août 2013
    Dark Knight Trilogy : Que dire ? Que dire sur cette saga, sur cette trilogie mythique, sur les trois meilleurs films de Batman jamais crées, sinon que nous avons ici à faire avec des chefs-d’œuvre purs sangs. Commençons par l'histoire ! Véritable maitrise de bout en bout, Christopher Nolan nous a maintenant habitué aux scénarios complets, denses et frôlant le génie. On débute avec la naissance du héros, "Batman Begins" nous compte-là les événements qui ont conduits à l'apparition de l'homme chauve-souris, on pose les bases de cette mythologie et on y découvre un personnage fort en caractère, à la psychologie très travaillée et sombre. Arrive alors le moment où ce justicier dépasse la condition de héros et devient la légende, où il devient le chevalier noir et puisqu'il y a héros il doit y avoir Némésis et pour ça, " The Dark Knight " nous offre l'un des plus grands méchants de toute l'histoire du cinéma et bien plus encore, le JOKER !! Véritable agent du chaos, ce personnage haut en couleur et en inventivité prend un malin plaisir à se confronter contre Batman, nous donnant dès lors l'un des plus beaux duels, une vraie partie d'échecs au bord du gouffre. Et comme toute bonne histoire, la légende finit par tomber et c'est en ça que le dernier opus fait très fort, c'est que tout au long de " The Dark Knight Rises ", on vit cette véritable chute mais également cette élévation. On y découvre un homme profondément abattu, détruit, qui par la force des choses va devoir se relever pour affronter la menace BANE ! Cette trilogie n'est pas seulement une histoire de superhéros hollywoodienne où action et effets spéciaux sont les seuls atouts. Non, ici, nous sommes devant une véritable histoire, non seulement sur ce héros mais aussi sur l'homme qui le devient, toute cette évolution au fil de ces trois films pour nous amener à une conclusion comme seul Nolan a le secret, un fin qui colle parfaitement au thème de ce dernier opus. On finit le film avec le petit sourire en pensant tout bas " Sacré Nolan, tu n'as pas osé faire ça ?!!!" (voir fin d' Inception ^^ ). Les personnages que l'on apprend à connaitre dans cette saga sont tous d'une grande profondeur, transpirant le réalisme et l'empathie. Christian Bale incarne avec la perfection cette légende, se dévouant entièrement à ce rôle pour nous offrir un Batman au sommet de sa gloire mais également un Bruce Wayne convaincant. Heath Ledger, acteur doté d'un réel talent, ne fais pas que jouer le rôle du Joker, il l'incarne réellement, lui donne vie, il est le Joker et le Joker est Heath. Son interprétation c'est du génie pur et dur, parfaite, sans failles, à en donner des sueurs froides. Il y a un avant et après ce Joker et jamais personne ne pourra le faire oublier, il fait partie à jamais de la légende. Le Joker est et restera à jamais Heath Ledger. Cette trilogie doit sûrement les attirer car pour conclure celle-ci, nous avons le droit à un autre super méchant ô combien charismatique et effrayant, je parle bien sûr de Bane, Tom Hardy prend totalement possession de ce monstre et nous dévoile encore une fois de plus ces talents aussi incroyables que sa musculature. Tous les autres acteurs sont tous géniaux, je pourrais citer Michael Caine, Aaron Eckhart, Cillian Murphy, Morgan Freeman ou encore Gary Oldman. Côté technique, c'est également un sans-faute, la réalisation est parfaitement maitrisée de toute part, le montage est excellent, l'image est sublime et la bande-son est monstrueusement efficace, la meilleure de tous les temps, au thème fort et incroyablement bien adaptée, le maitre Hans Zimmer a encore frappé. Beaucoup d'action impressionnante, les effets spéciaux bien que peu nombreux, Nolan préférant le réalisme, sont à couper le souffle. Marque de fabrique de Nolan, l'histoire est sombre, très réaliste et portée sur le côté psychologique des personnages, ce qui rend cette trilogie fort différente des autres films du genre, beaucoup plus mature et réfléchie. Je pourrais en parler durant des heures mais je préfère laisser la découverte à ceux qui ont fait l'erreur de ne pas encore avoir vu ces chefs-d’œuvre. En conclusion, je ne peux que vous vanter les louanges de cette trilogie tant il y a rien à y redire, pas besoin d'être un geek ou accros aux comics pour apprécier ces films, présentés comme de véritables thrillers psychologiques, tout le monde y trouve son compte. Tant émotionnellement que du point de vue divertissement. De loin mes films préférés dont la vision ne me lassera jamais. Ce Batman me restera à jamais en mémoire comme le plus grand de tous, sa légende est immortelle !!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 décembre 2012
    Le décès de Heath Ledger en 2008 a obligé Christopher Nolan a revoir ses plans pour le dernier opus de Batman "The Dark Knight Rises". Lui qui comptait réintroduire le Joker a finalement dû puiser dans 2 autres méchants appartenant à la mythologie Batman : Catwoman et Bane. Autant pour Catwoman, je n'y vois guère d'inconvénients d'autant qu'Anne Hathaway se glisse bien dans sa combinaison moulante, autant je me dis qu'à la place de Bane, Nolan aurait pu se tourner vers le Pingouin, L'homme-mystère ou Mister Freeze pourquoi pas, ce qui aurait pu permettre de faire oublier la prestation de Arnold Schwarzenegger. Comme on est bien obligé de faire avec, on constate que côté méchants, Hathaway restitue bien le côté trouble et vénéneux de Catwoman. C'est à dire qu'elle peut tout aussi bien décider d'aider Batman si elle y voit son intérêt ou au contraire de le trahir. Quant à Bane, il est à la fois semblable et différent du Joker. Semblable pour son goût du chaos et de l'anarchie auxquelles il veut soumettre Gotham City et différent car c'est une brute épaisse beaucoup plus coriace que le Joker au corps à corps. Batman semble seul contre tous. Il vit quasiment reclus, marchant à l'aide d'une canne, dans son manoir Wayne, s'étant accusé de la mort de Harvey Dent. Même son fidèle majordome Alfred le laisse tomber, c'est dire. Donc, au delà de la noirceur qui a toujours caractérisé les Batman de Nolan, c'est là plutôt le désespoir qui prédomine. Le désespoir qui saisit Batman, impuissant face à Bane, le désespoir de Bane dont il en tire sa rage et sa force, et le désespoir de Gotham City menacée par une bombe nucléaire. On en sort assez éprouvé à la fin après 2h30 de film d'autant que les motifs de se réjouir sont peu nombreux. En dehors des personnages, le savoir-faire de Nolan reste intact. Les scènes d'action sont impressionnantes comme il se doit et avec l'aide de son frère Jonathan, il a toujours le don pour pondre une histoire à tiroirs passionnante et bourrée de rebondissements. Avec en prime, pas mal de références aux 2 premiers épisodes. Une manière de boucler la boucle en quelque sorte. Comme quoi, on peut faire un blockbuster, en respecter les codes, et raconter une vraie histoire. Pour autant, je trouve The Dark Knight Rises un cran en dessous de The Dark Knight. Le film a en moins la prestation hallucinée d'un Heath Ledger en Joker ou même celle de Aaron Eckhart en Double-Face. Mais ne nous y trompons pas. Comme il est temps de faire le bilan des 3 films, Nolan a parfaitement su ressusciter Batman pourtant massacré par Joël Schumacher au milieu des années 90. Signe que le chevalier noir est immortel. La fin de cet ultime épisode semble d'ailleurs dire que Nolan indique à son successeur la marche à suivre. spoiler: Robin en futur justicier et un Bruce Wayne considéré comme décédé mais pourquoi pas dans un rôle de mentor pour Robin ?
    . En attendant, chapeau bas monsieur Nolan en espérant que vous garderez tout de même un œil sur l'avenir de la saga. Autant pour les fans que pour le bien de la saga elle-même.
    Charles G
    Charles G

Publiée le 24 juillet 2012
    "There's a storm coming Mister Wayne". La bande annonce était quasiment muette, et cette phrase nous faisait lécher nos babines d'envie et d'impatience. Ces quelques minutes projetées dès fin 2011 nous laissaient percevoir une mise en scène léchée dans laquelle on apercevait les futurs personnages principaux dont Selina Kyle, aka Catwoman, auteur de cette phrase. L'attente promettait d’être interminable, et elle était rendue encore plus forte par l'attribution du titre de meilleure bande annonce de 2011 au dernier volet de la trilogie. Christopher Nolan est un des cinq "génies" quadragénaires de la réalisation américaine. Avec Batman Begins, il avait lancé la trilogie dans une sorte d'atmosphere mystique mais ancrée dans le réel, rompant complètement avec la vision de Tim Burton. Le second volet, le chef d’œuvre The Dark Knight, magnifié par la prestation époustouflante de Heath Ledger, nous offrait une vision ultra réaliste et noire de la société occidentale actuelle plongée dans l'individualisme, ce que le Joker tentait de faire imploser par des moyens plus vicieux les uns que les autres. Il était donc normal que les attentes des spectateurs soient dès lors très haut placées. Le début de ce troisième volet nous place immédiatement dans la continuité du précédent, avec les funérailles d'Harvey Dent, dont le grand public ne connait que le bon coté. L'inspecteur Gordon, joué par un très juste Gary Oldman, est un des plus intéressants et mieux réussis de cet opus, tiraillé entre la volonté de dire qui était vraiment celui qui était devenu Double-Face afin d'avouer son crime et le respect du défunt et de toute son œuvre positive. L'élément déclencheur du film est initié par Selina Kyle, la femme chat, qui est le personnage que l'on retiendra de ce film. Et c'est avec une surprise de taille que j'ai découvert une Anne Hataway qui crève l'écran et excelle dans ce rôle qui lui va comme un gant. Chacune de ses apparitions nous électrifie, et son personnage est sans cesse pris dans la balance entre intérêt personnel et culpabilité. C'est elle qui a le profil psychologique le plus creusé et le plus intéressant du film. Ses actes serviront donc l’intérêt de Bane dans un premier temps. Le gros balourd, nouvel ennemi de Batman, est interprété par le toujours très bon Tom Hardy, habitué des rôles de balèzes après Bronson et Warrior. On peut toutefois regretter ne pas voir sa montée en puissance être mise en place progressivement, le personnage nous étant livré un peu brutalement. Au final, il disparait comme il est apparu, et l'on aurait peut-être aimé une ou deux scène d'anthologie où Hardy aurait vraiment pu exprimer tout son talent, à l'instar du Joker. Marion Cotillard n'apporte que très peu au film, et son personnage était je pense dispensable. C'est le vrai point négatif du film. Bruce Wayne, lui, est incarné par Christian Bale, sans cesse meilleur dans ce rôle. Exténué, vivant reclus de la société, il ne tient debout que grâce à une canne et n'a plus aucune raison de vivre. Le temps du Batman infaillible semble à des années lumières. J'ai beaucoup apprécié l'auto-dérision dont il fait preuve, notamment avec Alfred au début du film. La page chauve-souris est définitivement tournée dans sa tête, et son corps est celui d'un vieillard. Ce n'est qu’après l'acte déclencheur de Catwoman qu'il va, après être supplié par Gordon et le futur Robin, consentir à revêtir son habit de cuir, non sans effort. Le mal est donc incarné une fois de plus par les pensionnaires de la secte de Al Ghul, méchant du premier opus. On peut d'ailleurs regretter que le film soit davantage la suite du premier volet que du second. L'enjeu est la mise à l’épreuve de la croyance des hommes de pouvoir (quel qu'il soit) dans le bien-fondé de leur action, dans l’intérêt de conserver la société telle qu'elle est et de se battre pour elle. En parlant de se battre, les combats paraissent un peu pénibles pour les acteurs, notamment ceux de Batman. Certes, il est censé ne plus avoir la même forme qu'avant, mais il est quand même super rigide... Tout cela n'est pas aussi explosif et noir que The Dark Knight, mais ça fonctionne tout de même très bien, entre autres grâce à une mise en scène parfaite et sobre de Nolan, qui éclipse d'un revers de main tous les films Marvel possibles et imaginables (seul Spiderman 2 pourrait éventuellement penser à rivaliser ?). La fin nous donne une ouverture que l'on attendait grosse comme une maison, aussi suis-je surpris du buzz qui enfle à son propos sur le net. Sans doute est-ce parce que les gens n'ont pas encore vu le film. Pour finir, je dirai que ce chapitre final est le plus long de la trilogie (2H45) et que pourtant, à aucun moment je ne me suis ennuyé. Bravo donc, et continuez à nous émerveiller monsieur Nolan !
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 8 avril 2013
    Et voilà ! On y arrive ! LE film le plus attendu de l'année 2012 ! Il n'y a pas d'autre alternative, aucun film ne m'a autant fait attendre après The Dark Knight (film que j'attendais déjà affreusement). La suite épique de mon idole Nolan écrit avec soin. Quel est le verdict ? ! Juste une sacré tuerie !! TDKR est juste monté aux estimes que j'attendais. Pas plus de surprises si ce n'est que l'excellente interprétation d'Anne Hathaway (autant dire que je ne m'attendais pas à une telle qualité de jeu d'actrice) et surtout, surtout, ce qui a créé l'emblème de ce même 3ème et dernier volet de la trilogie culte de Nolan : BANE ! Que dire ? Bane est surement l'un des personnages les moins intéressants de la bande dessiné. Ce personnage a de plus été sacrément sali par l'immondice Batman & Robin. Il est claire que le choix de la part de Christopher pour le grand méchant de cet épisode a certainement dû choqué la totalité des fans. Et c'est ici que la surprise a eu lieu. On ne va pas passer par 4 chemins : Bane dans TDKR est surement l'un des méchants les plus charismatique de l'histoire du cinéma à côté du Joker. Jamais je ne me serais autant attaché à ce méchant aussi terrorisant que mystérieux. De plus, ce personnage reste vraiment fidèle à celui de la bande dessiné, et Nolan a réussi à le mettre en valeur tout en suivant les traits du DC comics. De plus, le film continue dans la parfaite trajectoire que ce qu'était TDR (réputé pour être l'un des chef-d’œuvre de Nolan). Le réalisation reste la même. On regrettera tout de même la présence purement inutile de Marion Cottillard. Autant dire que son personnage dénature tout le film. Le personnage qu'elle incarne manque non seulement cruellement de charisme, mais n'apporte rien si ce n'est que la chute et surtout... sa fameuse fail de spoiler: la mort raté.
    En bref, The Dark Knight Rises n'est pas une surprise (sauf sur quelques points) mais il est à la juste valeur de ce que j'attendais. Il n'y a pas d'autre mot ou d'autre conclusion que ce qui suit : une fin épique !
    GUI92AUME
    GUI92AUME

Publiée le 2 septembre 2012
    Je n'aurais pas pense ça possible...meilleur que le begins ok mais que the dark night !!! Alors c'est vrai le méchant n'est pas le joker et n'a pas son charisme mais il fallait s'y attendre !!! La scène d'ouverture de the dark night était très ingénieuse et j'aurai pas cru possible que celle de the dark night rises soit meilleure ( détournement d'avion ) en nous mettant directement dans l'ambiance du film. L'apparition de catwoman apporte une petite touche féminine et est un peu la pour emremplacer rachelle... Ceux qui disent que le film est ennuyant ont, je suis sur , adore la scène du retour fracassant de Batman. Le seul reproche que je trouve au film est la fin ,trop expéditive et un peu facile avec l'explosion alors que Nolan nous avait habitué à plus ingénieux. Le gros reproche qu'on peut faire par rapport à the dark night est qu'il est tombe dans quelques ficelles et codes du genre action ( coucher avec une fille mais c'est une méchante , la bombe qu'aurait du explose 30 fois...). Sinon le plus beau filmés l'année avec une très belle musiques d'Hans zimmer. A voir OBLIGATOIREMENT !!!!!!!
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 24 septembre 2012
    Assurément le moins fort de la trilogie par ses scènes improbables, sa démystification de Batman au point d'en faire oublier le titre du film, son vilain à la voix douce, le jeu catastrophique de Marion Cotillard, l'opposition manichéenne entre l'Occident et l'Asie (que choisir entre l'Amérique décadente et l'ordre assassin du communisme Chinois ?), une sublimation de l'armée et de la police (que des bons gars), une catwoman aux jolis jambes mais pas très utile. Seul Michael Caine sort sont épingle du jeu et démontre en quelques scène qu'il demeure un brillant acteur. Le reste n'est que badaboum, vlan et tarda tsoin tsoin.
    NewBoorn
    NewBoorn

Publiée le 6 août 2012
    Ne crachons pas dans la soupe : malgré toutes les imperfections que l'on peut lui trouver, liées au scénario, à la performance des acteurs, ou au respect de l'identité du héros, The Dark Knight Rises est au dessus de toute concurrence. Les presques 3 heures de film sont un spectacle époustouflant et ne donnent aucun signe de lassitude au spectateur. Nolan clôt sa trilogie de fort belle manière en nous offrant un film aussi bon que le précédent, qui était déjà une référence.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 30 septembre 2012
    Déjà 7 ans que Christopher Nolan commençait sa trilogie par un opus très bon qui donna suite trois ans plus tard au film qui a vraiment fais revivre Batman. Cela fait maintenant 4 ans que l'on attendait la conclusion à cette trilogie applaudi par tous. 4 ans d'infos donné au compte goutte, de tournage secret et de publicité. Et il faut qu'on se le dise : on ne regrette pas d'avoir attendu aussi longtemps. The Dark knight rises est à la hauteur de sa trilogie et nous offre un Batman égal à son prédécesseur : parfait. Pour commencer on pourrait citer le casting, une brochette d'acteurs et d'actrices 5 étoiles qui nous font vraiment plaisir et font preuve d'un talent certain ( même si Marion Cotillard ne convenait pas du tout à son rôle selon moi ). La révélation du film est à mes yeux Joseph Gordon-Levitt car même si sa filmographie est déjà impressionnante peu de ses prestations nous ont offert pareil éclat. Ensuite les décors, la ville de New-York est exactement comme on l'aurait espéré car tout sied parfaitement à l'ambiance du long-métrage. Hans Zimmer nous fais ici aussi preuve de son talent en nous livrant une bande originale magnifique avec des morceaux entraînants, sombres mais par dessus tout splendide. Christopher Nolan, comme à son habitude, maîtrise son film de bout en bout et ne nous laisse jamais de côté malgré les 2h45 du film. Le long-métrage bénéficie d'effets spéciaux spectaculaire qui ont tout des gros films tels qu'Avengers. Ainsi c'est en beauté que Nolan conclut sa trilogie et il faut avouer qu'on a un pincement au coeur de voir une équipe aussi talentueuse mettre un terme à la trilogie car on en veut plus. Ce qui est sur c'est que celui qui prendra la place de Christopher Nolan aura une sacré pression.