Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 août 2014
Un film juste CULTISSIME pour les gens de ma génération ! Évidemment, après si l'on a un complexe de supériorité à vouloir se prendre pour un critique ciné de renom... ( comme on croise tant ici) ce n'est franchement pas "LE" film à regarder! Il y en a bien d'autres pour ça! Ce film, moi, je l'adore. Il me rappelle mon adolescence quand la France savait encore faire de bonne comédie avec de petits moyens !!! Le personnage de Gloria Soleil sublime le tout !!! Comédie à voir et à revoir !!!
" les Soeurs Soleil" ressemble à un spectacle de kermesse improvisé à la hâte. Le seul hic, c'est qu'ici ce sont des comédiens professionnels qui délivrent cette comédie ringarde et mal fichue.
Sympathique comédie française méconnue ou boudée du public. Pourtant on ne se prend pas la tête pendant ce film, on rit et chante. Bonne surprise ce film de fou! Le casting était d'actualité pour 1996. 4 bonnes étoiles sans hésiter. ----Février 2015----
Excellente comédie française portée par Marie-Anne Chazel et surtout par une Clémentine Célarié survitaminée. On rigole du début à la fin et les seconds rôles sont aussi très bons. Une bonne comédie française à voir pour bien rigoler.
En fin de carrière, Jeannot Szwarc s'était essayé à la comédie française franchouillarde, servant surtout ici de caution technique aux vrais « auteurs » que sont Christian Clavier et Marie-Anne Chazel au scénario. Que dire... Production typiquement 90's, brocardant gentiment le milieu de la musique et les « pop stars » de l'époque (comme en témoigne ce plaisir terriblement coupable qu'est la chanson « Les Hommes, je les consomme ») , « Les Sœurs Soleil » forcent de temps à autre le sourire, sans pour autant faire preuve d'un grand soin dans le scénario ou l'humour. Bon, il y a bien ce kangourou apportant un peu de folie, des acteurs s'en donnant à cœur joie (sans doute trop), une poignée de futures vedettes (Isabelle Carré, Bruno Solo), le rythme compensant légèrement l'outrance et l'hystérie souvent généralisées du film. Voilà voilà. C'est vaguement regardable et vraiment pas très intelligent ni subtil, notamment dans l'opposition des protagonistes (bourgeois coincés vs. populos opportunistes : pas très glorieux...). Peut-être la nostalgie jouera t-elle un minimum pour ce qui reste (quand même) un bon nanar des familles.
13 713 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 8 octobre 2019
« Les hommes, je les consomme, et les maris, j'les mets dans mon lit... » Une chanson culte et ringarde chantèe par l'exubèrante Clèmentine Cèlariè pour une comèdie alcaline rèalisèe par un metteur en scène dont l'oeuvre peut difficilement être classèe! il s'agit en effet du camèlèon Jeannot Szwarc a qui l'on doit quelques rèussites ("Jaws 2", "Somewhere in Time") et quelques inutilitès ("Supergirl", "La vengeance d'une blonde"). Un ou deux gags amusants, un kangourou dèchainè et des comèdiens en roue libre (Thierry Lhermitte en tête) sont les maîtres mots de cette rècrèation hallucinogène! Pour les fans de Jeannot, Clèmentine, Marie-Anne...ou prètendus tels...
Moi, quand je vois un film comme celui-là, la question que je me pose c’est : comment ceux qui l’ont écrit ont-ils pu croire que cela allait être drôle ? J’ai l’impression que Chazel, Célarié et Clavier se sont juste taillé là un petit prétexte pour cabotiner entre eux, en faisant des grands gestes dans des costumes ridicules. OK… Bah j’espère que ça les a amusés. Le pire, c’est que je n’en suis même pas sûr… La magie de l’exception française…
Les sœurs soleil est une bonne comédie à la française de Jeannot Szwarc. La mise en scène du réalisateur reste classique et le scénario n’a rien d’exceptionnel. Mais l’humour fonctionne très bien et l’excellente distribution, avec des acteurs comme Thierry Lhermitte, Clémentine Célarié ou encore Didier Bénureau est efficace. En clair, c’est un film divertissant à voir en famille.
film qui nous fait passer un bon moment avec de bons acteurs: comme la trop rare (au ciné) de Clementine Celarié. Chazel est eblouissante et le jeu de Thierry Lhermitte est super
Enorme film de déconnade!! Les rôles ont été taillés exprès pour chacun des acteurs du Splendid. Un film à voir pour rigoler sans se prendre la tête! Les moments de "n'importe quoi" s'enchainent tout en osant le politiquement incorrect à la perfection! Jubilatoire, tout simplement!