Que les gros salaires lèvent le doigt !
    2,6
    265 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Que les gros salaires lèvent le doigt ! ?

LeLobo
    LeLobo

Publiée le 22 décembre 2011
    Très bonne comédie, avec un Jean Poiret acerbe jusqu'à la détestation, portant le rôle d'un patron ignoble tout en finesse.
    yoyo114
    yoyo114

Publiée le 21 février 2009
    On ne rit pas durant la première heure parce qu'il n'y a rien de drôle exceptée la situation. Et les dernières minutes se veulent drôles mais c'est plus un humour méchant qu'autre chose. Je vois pas en quoi on peut rigoler puisque c'est triste, surtout quand on a un proche qui a du aussi licencier du personnel, qui a pris des mois à y réfléchir, ce film est une caricature méchante envers les salariés et les directeurs. Ca reste gentillet mais en tout c'est un film bien ennuyeux, on se demande à quoi il sert.
    AleXX46
    AleXX46

Publiée le 6 février 2009
    ENORMISSIME
    j adore
    il est plus trop d actualité et démodé..mais quel humour sombre ..et tellement bien interpreté..
    chaque scéne est culte.
    superbe
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 5 décembre 2010
    Une satire sociale bien maladroite. Denys Granier-Deferre s'entoure pourtant de la fine fleur du cinéma français. Jean Poiret, Michel Piccoli, Daniel Auteuil, Marie Laforêt, ... excusez du peu. Le thème est par ailleurs propice à l'humour. Mettre en scène un séminaire de boulot à la campagne, comment imaginer situation plus favorable ? Eh bien non. Faut croire que ce n'était pas assez. On a droit à un beau navet, pas drôle et même parfois consternant. Les gags font "pschit", comme dirait le grand Jacques. Pourtant, Jean Poiret se démène comme un beau diable, hurlant sur chaque employé, lançant des petites piques à tout va. Il est excellent dans son rôle mais n'arrive pas à lui-seul à sauver le film. Le personnage de Auteuil et de Piccoli frisent le ridicule. C'est triste quand même de voir le grand Michel Piccoli, l'acteur légendaire de "Le mépris", réduit à jouer le rôle d'un parasite un peu sadique sur les bords. Son collier de barbe est une agression visuelle sans nom. La musique renforce le côté risible du film, elle est supra moche. Un beau gâchis.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 11 août 2011
    J'ai bien aimé ce film avec Daniel Auteuil à ses débuts, il ne manque pas d'humour, les dialogues sont bons. Je le conseille aux amateurs de films des années 80.
    Prad12
    Prad12

Publiée le 22 août 2015
    Film dénonçant le patronat et les employés serviles.... avec une belle galerie d'acteurs et d'actrices qui sont parfaits dans leurs rôles..... Ne pas y voir une vérité quelconque car sinon on tombe dans le grotesque et la farce.....
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 9 juillet 2017
    Une très bonne comédie à la française . C ' est presque la fin de l ' âge d ' or des comédies des années 80 . Un thème étrangement remis au goût du jour avec les présidentielles récentes . Les dialogues restent jubilatoires encore aujourd'hui et deux comédiens sont hors normes : Jean Poiret et Michel Piccoli grandioses . N ' hésitez pas à revoir ou découvrir ce film c ' est un bon moment .
    Popeye21
    Popeye21

Publiée le 19 janvier 2007
    Film trés moyen on s'ennuie presque avec une histoire un peu sans queue ni tête qui on du mal à faire rire, je conseille pas trop. Heuresement qu'il y a Poiret et surtout Auteuil pour sauver ce film !
    Publiée le 7 mars 2007
    un film très bien, très drôle, avec des répliques tordantes, et de très bons acteurs qui sont excellents : Auteuil, Poiret, Piccoli, Perrot et Lalande. Un film à voir!
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 7 janvier 2024
    Bonne comédie satirique du début des années 80. Plus vraiment d'actualité aujourd'hui, mais l'histoire reste amusante. Un titre aguicheur que tout le monde connaîtra , avec une sympathique B.O digne d'une autre époque. ----Octobre 2023----
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 2 mars 2024
    Les cadres et cadres supérieurs (distinction importante dans un système très hiérachisé) d'une société d'assurance sont invités dans la maison de campagne de leur patron André Joeuf (Jean Poiret), un sale type arrogant et méprisant. Pour quel raison?
    La grinçante comédie de Denys Granier-Deferre est un véritable jeu de massacre prenant pour cibles les cadres qui, pour maltraités qu'ils sont, de façon caricaturale dans le cas présent, témoignent d'une telle veulerie qu'on est peu enclin à les plaindre. Les auteurs ne nous présentent pas seulement des cadres dociles jusqu'à la soumission mais aussi des hommes et des femmes individualistes, obsédés par les questions de préséance et de salaire. Sont-ce eux, personnages mesquins ou insignifiants, ou bien leur patron l spoiler: eur assénant camouflets et humiliations
    qui méritent le mépris? ce rapport pervers trouvera un dénouement outrancier mais savoureux.
    Cette charge ironique et cruelle contre un certain milieu du travail est plaisante mais pas complètement réussie ou aboutie. En effet, la relative bizarrerie qu'introduisent certaines attitudes ou quelques personnages spoiler: (Piccoli en témoin extérieur qui s'invite à la "fête")
    déconcertent plutôt qu'il nuancent ou précisent la satire.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 20 avril 2021
    Un directeur de banque invite ses employés en weekend dans sa maison de campagne. Il faut tout le second degré de Jean Poiret pour nous faire rire avec un personnage aussi odieux. Il s'agit d'une comédie qui égratigne les patrons comme les employés, on croirait du Claude Chabrol. On sent que les acteurs se sont défoulés et cela nous touche. Un comédie spéciale
    Publiée le 25 avril 2009
    Une comédie qui ne révolutionne en rien le genre français, mais qui s'attisfait par ses nombreuses répliques et ses situations cocasses, sans toutefois faire écrouler de rire...
    Publiée le 19 février 2008
    A voir absolument.

3 acteurs remarquable et une histoire qui se produit tous les jours en 2008 en France !!!

A voir d'urgence !
    Rémi V
    Rémi V

Publiée le 28 décembre 2019
    oups ! nullissime, je pensais voir un bon film des années 80 et patatras, rien mais rien de drôle, aucun rythme aucun bon dialogue.... à jeter et à oublier !!! aucun intérêt !