Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
La réussite de La môme Xiao tient à la disjonction entre un récit à la limite de l'horreur sociale et un filmage sans effets (...) le meilleur film chinois de l'année, un point c'est tout.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Libération
par Simon Barbarit
Les comédiens (...) campent leurs rôles avec justesse, privilégiant les silences éloquents aux paroles inutiles (...) [le film] pointe subtilement une pratique criminelle taboue, le traffic d'organes.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Cahiers du Cinéma
par Jean-Michel Frodon
Sombre et cruel, La Môme Xiao n'est jamais sinistre, et à aucun moment ennuyeux.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
L'Humanité
par Jean Roy
D'entrée, on devine le film tourné avec trois yuans, épousant l'esthétique contemporaine du néoréalisme.(...) Il y a là une volonté évidente de retrouver l'universalité que procure la simplicité.
MCinéma.com
par Rémy Batteault
Malgré la noirceur totale de l'intrigue, La môme Xiao retient l'attention jusqu'à une dernière séquence poignante. Un premier film à découvrir.
Positif
par Albert Bolduc
Un film fort à partir d'un sujet brûlant.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Cécile Mury
Vendue, trimbalée, passive, absente et triste comme un bibelot cassé, la "môme xiao" (...) est un personnage poignant.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Ciné Live
par Sandra Benedetti
Voir le site www.cinelive.com
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Le Monde
par Thomas Sotinel
Pour que La môme Xiao emporte tout à fait l'adhésion, il aurait fallu plus que ce style brut, presque fruste, qui empêche les personnages d'exister, le scénario d'être plus qu'un fait divers.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Véronique Le Bris
Il [Tao Peng] signe, pour son premier long, une partition bien achevée, classique certes, mais dont la mise en scène fluide et naturelle donne encore plus de poids à sa délicate espérance.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Magazine
par Béatrice Toulon
Voir le site www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Les Inrockuptibles
La réussite de La môme Xiao tient à la disjonction entre un récit à la limite de l'horreur sociale et un filmage sans effets (...) le meilleur film chinois de l'année, un point c'est tout.
Libération
Les comédiens (...) campent leurs rôles avec justesse, privilégiant les silences éloquents aux paroles inutiles (...) [le film] pointe subtilement une pratique criminelle taboue, le traffic d'organes.
Cahiers du Cinéma
Sombre et cruel, La Môme Xiao n'est jamais sinistre, et à aucun moment ennuyeux.
L'Humanité
D'entrée, on devine le film tourné avec trois yuans, épousant l'esthétique contemporaine du néoréalisme.(...) Il y a là une volonté évidente de retrouver l'universalité que procure la simplicité.
MCinéma.com
Malgré la noirceur totale de l'intrigue, La môme Xiao retient l'attention jusqu'à une dernière séquence poignante. Un premier film à découvrir.
Positif
Un film fort à partir d'un sujet brûlant.
Télérama
Vendue, trimbalée, passive, absente et triste comme un bibelot cassé, la "môme xiao" (...) est un personnage poignant.
Ciné Live
Voir le site www.cinelive.com
Le Monde
Pour que La môme Xiao emporte tout à fait l'adhésion, il aurait fallu plus que ce style brut, presque fruste, qui empêche les personnages d'exister, le scénario d'être plus qu'un fait divers.
Première
Il [Tao Peng] signe, pour son premier long, une partition bien achevée, classique certes, mais dont la mise en scène fluide et naturelle donne encore plus de poids à sa délicate espérance.
Studio Magazine
Voir le site www.studiomag.com