Mon compte
    Bugs
    Note moyenne
    1,9
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bugs ?

    5 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    1 critique
    2
    1 critique
    1
    1 critique
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 405 abonnés 4 439 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 23 octobre 2013
    Bugs est un petit film de série B qui avait plutôt de bons échos. S’il est vrai qu’il a quelques qualités, ce n’est toutefois pas une totale réussite.
    D’abord le casting est assez moyen. Les personnages globalement son très classiques, sans grand intérêt, ne réservant pas de franches surprises. De surcroit Antonio Sabato Jr est trop fade. Il n’arrive pas à s’imposer en leader, il manque de charisme, et son jeu est trop caricatural, trop simpliste pour pleinement convaincre. Heureusement il y a à ses coté une Angie Everhart plutôt convenable, mais qui n’est pas suffisament mémorable pour totalement rattraper l’affaire. Du reste j’avoue ne pas avoir vraiment trouvé de quoi m’enthousiasmer au plus haut point. Les prestations étant dans l’ensemble passable mais pas nettement plus.
    Le scénario est sympathique. C’est clair il pique à de multiples références. On retrouve un peu de Mimic par exemple, ou encore du Starship Trooper, qui est peut-être l’influence la plus évident ici. Pour autant le résultat est plutôt appréciable. Bien rythmé, reposant sur une histoire simple, il mêle avec une certaine habilité l’action, l’horreur, dans un spectacle sans prétention et divertissant, malgré un évident manque de surprise et une gradation très basique. J’avoue aussi que l’attaque du métro me laissait espérer un film plus typé, alors que le film reste au bout du compte assez classique dans le registre.
    Visuellement Bugs est convenable, et c’est assez surprenant peut-être venant d’une production à petit budget et qui commence à prendre du plomb. Bon certes la mise en scène est assez mauvaise. Le réalisateur essaye de bien faire, mais malheureusement pour lui la plupart de ses tentatives audacieuses tombent à plat. L’attaque du métro par exemple commençait bien, puis ensuite il cherche à faire exploser la suggestion, à donner des images marquantes, mais en dehors du final avec les portes qui s’ouvrent sur le quai, l’impression est davantage à la soupe brouillonne qu’au génie. La plupart des attaques des créatures sont un peu de ce style. Maintenant ce n’est pas infâme non plus, et à la limite je préfère des intentions louables un peu ratées, qu’une caméra qui se la joue en s’agitant partout mais rendant l’ensemble illisible. Les décors sont corrects, mais un coté plus sombre, plus « dark » aurait été bienvenu. Ca ne coute pas des millions à faire (je pense notamment à l’excellent Necronomicon de Yuzna, superbe en la matière), et l’atmosphère y aurait clairement gagné (c’est d’ailleurs un des points forts aussi du Mimic de del Toro). La photographie est relativement classique mais acceptable, avec un style bleuté sans grande surprise, mais qui passe plutôt bien. Les effets spéciaux enfin sont plutôt bons, voir très bons. Les créatures ont de l’allure, elles sont bien mises en avant, elles sont violentes et sans pitié, l’incrustation est globalement bonne, et c’est clair que c’est un des bons points de Bugs. Le métrage se permet en revanche des effets horrifiques numériques assez moyens. Il aurait été plus judicieux de tout faire à l’ancienne. Pour autant ils sont assez nombreux et rappelle là encore Starship Trooper. La musique est un peu trop discrète, ne permettant pas de surenchérir réellement dans la perception de l’ambiance.
    Au final Bugs est un film plutôt plaisant à regarder. Néanmoins, il faut que je reconnaisse que le début qui m’enthousiasmer franchement, a laissé place ensuite à un sentiment mitigé. Un peu trop classique, un peu trop lisse, trop impersonnel en fait. Pour autant on peut voir ce film comme une sorte de dérivé de Starship Trooper. Il y a vraiment beaucoup de points communs avec ce métrage, ce qui est assez surprenant en fait, mais même dans le look des protagonistes on sent cela (il y a même une scène vers le début ou j’ai eu le sentiment de voir Michael Ironside avec son casque et son armement de soldat de la Fédération !). Le résultat est pas mal, mais pas suffisant pour s’élever dans le haut du panier. Dommage.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 29 octobre 2014
    quel nanar, ce nanar ! rythme absent, scénario innexistant, acteurs pas convaicants et effets spéciaux baclés.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 6 janvier 2015
    Mesdames et messieurs, voici l'Oscar du nanar du siècle. Le But du film pour le réalisateur est de s'ennuyer devant les scènes de blablas mémorables et de rigoler devant les pitoyables jeux d'acteurs des acteurs principaux, et des effets spéciaux pourris. A voir pour bien dormir.
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 23 août 2015
    À ne pas confondre avec LE navet de Friedkin, "Bug", sous peine de neurasthénie aggravée ! Les deux films vous laissent dans un état nerveux rare, exactement pour les mêmes raisons. Et je ne parle pas de ceux qui, comme moi, se sont plantés en achetant le DVD... En résumé c'est qu'un mauvais film où l'ennui s'installe dès les premières minutes pour ne plus nous quitter jusqu'à la fin. La réalisation est molle et l'interpétation ne sort pas du strict cadre de ce genre de film.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 6 septembre 2015
    Un remakes d'Aliens sans grand intérêt. Il manque un peu de vigueur dans ce film.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top