Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
gimliamideselfes
3 115 abonnés
3 974 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 28 novembre 2009
Clark est un monstre, un véritable monstre, il filme ce quotidien, toute cette horreur avec une banalité, il ne juge pas, il ne condamne pas, il montre, il montre l'horreur de l'adolescence, il montre ça comme si c'était normal. Il ne vient pas donné une leçon, et c'est ça le pire dans tout ça, c'est que c'est totalement immoral ce que l'on voit, mais Clark le rend amoral, vraiment horrible… Pire encore que Ken Park ou bien Bully, ce film est quelque chose d'extrême, de terrifiant… Et de super dérangeant… J'ai immédiatement pensé à Pasolini en voyant ce film (ou bien à Haneke) dans la manière de rendre le tout désagréable, horrible, dérangeant… kids est un grand film, mais je ne souhaite à personne de le voir
Attention Masterpiece ! Généralement les américains sont nuls pour faire des films sur l'adolescence. Forcément quand les intrigues tournent autour du bal de promo, avec des personnages joués par des acteurs de 25 ans j'ai du mal à y croire... Et là Larry Clark arrive avec une histoire mêlant génération adolescente perdue, sida, drogue, pauvreté, amour, sexe, le tout joué par des acteurs amateurs repérés sur un skatepark. Avant même que ça commence je suis emballé ! Et le mec a tout compris, dès le départ tu le sens, car même si c'est cru et violent, c'est vrai. Et ça fait mal à certains de l'admettre mais la situation décrite, bien que non générale, n'en est pas moins juste. Le film a été hué à Cannes, tu m'étonnes, c'est pas facile de descendre de sa tour d'ivoire. En plus le film n'offre aucune échappatoire, ce n'est qu'une longue descente aux enfers, filmée dans une unité de temps (3-4h maxi, sauf la fin mais en tout ça ne dure même pas une journée). Formellement c'est crade, poisseux, bref ça sonne vrai quoi. Kids n'est pas une partie de plaisir à voir, et la fin m'a trotté un moment dans la tête. Un grand film.
1995. A New York, un groupe d'adolescents livrés à eux mêmes expérimentent les joies et les désillusions de la sexualité et de ses interdits. Le rap, le skate, la drogue, sur fond des années sida, rythment dans ce premier film de Larry Clark le quotidien des protagonistes. C'est un film à montrer dans tous les collèges, les lycées, car il s'agit d'un témoin d'une époque et de sa jeunesse qui préserve toute son authenticité et sa pureté. Apre, dur et cru, mais utile et juste. En parenthèse, intéressant de voir naître un film 20 ans après, nommé "The Bling Ring" de Sofia Coppola qui suit également une bande d'ados mais cette fois d'une banlieue riche, en terme d'histoire et de style l'exact opposé de "Kids".
Le jeune réalisateur Larry Clark s'est fait connaître grâce à (ou à cause de) cette oeuvre dure, hyperréaliste, provocante et dérangeante pendant laquelle on avale désespérément sa salive... Le moins que l'on puisse dire est qu'il n'y va pas avec le dos de la cuillière, le Larry! Eh bien tant mieux! Comme le cinéma étasunien serait passionnant si d'autres réalisateurs sortaient des "majors" et s'adonnaient au 7e art de type "undergrown". Sauf que Clark est new-yorkais et donc, moins prompt à des compromis bien hollywoodiens. Jamais la transmission du VIH n'a été abordée de manière aussi claire et nette. En résulte un film nécessaire, duquel ne jaillit aucune pitié mais des images et dialogues très forts. Autant le dire franchement, la soupe à la grimace est de mise à la sortie de la projection tant ce chef d'oeuvre ne laisse personne indifférent... A ne rater sous aucun prétexte, car à "méditer".
Larry Clark suit un groupe de jeunes américains, sous une forme presque documentaire. C'est génial. Par la suite selon moi Larry Clark n'a pas atteint ce qu'il a atteint avec ce film.
"Cette oeuvre voguant à contre-courant de la culture puritaine Américaine est sans doute l’un des plus grands chocs artistiques des années 90 et exploite sans aucun compromis l’Amérique telle que personne ne semble vouloir la voir"
La claque, à l'époque en France, on se croyait rebels avec nos baggy, nos virées en skate et nos fêtes à la bière ; ce film nous montre une amerique encore plus déjantée, violence extreme, racisme, drogues dures...un quasi reportage à garder bien au chaud pour se souvenir.
Le premier film de Larry Clark est à limage des suivants et il fait très mal. Décrivant une jeunesse pourrie sans la moindre concession et sans poser de clé morale, Kids ne laisse pas indifférent et rebute autant quil passionne. Nest-ce ce pas le propre du vrai cinéma, cest-à-dire de lart ?
Excellent film une fois de plus pour Larry Clark ! Kids est un grand film, que j'ai adoré ! J'ai complètement accroché, et je ne me suis pas ennuyer une seconde. Passionant du début à la fin ! Un film que je conseille vivement !
Premier film de Larry Clark, Kids est une oeuvre underground, provocatrice et sulfureuse qui décrivait l'adolescence comme jamais on ne l'avait fait, à base de sexe frontal, de défonce et de beastie boys. 20 ans plus tard, au bilan, il faut remarquer que la filmographie du réalisateur est composée presque exclusivement d'ersatz de Kids.
Atroce, aberrant, amoral, effrayant !!!! Je pense que ça résume bien ce film de Larry Clark qui montre le quotidien d'un groupe d'ados obsédés par le sexe pur et la drogue durant les années SIDA et je dois dire que c'est insoutenable à regarder !!!! Le groupe de mecs est à tuer tant ils sont puérils et sans coeur et Larry Clark à réussi son éternel pari de nous choquer !!! C'est terrifiant et j'en ai encore des sueurs froides !! A ne pas mettre entre toutes les mains !!
Plus qu'un film, un chef d'oeuvre pour ma génération ( vu en 1995, à l'âge de 13 ans). Ce film reste et restera pour ma part l'un des meilleurs témoignage sur l'adolescence.
Premier film de Larry Clark et premier coup de poing. Le scénario est est réaliste et des cas comme ça existent bels et biens. Les acteurs sont convaincants et la photographie toujours aussi soignée. Même si j'ai trouvé le film un peu longuet par moment, le film nous offre des séquences mémorables comme celle d'Harold qui jongle avec sa b***. Vraiment drôle. Mais le film n'a pas peur de choquer et se permet de nous laisser un final totalement pessimiste et bien glauque. Conclusion: la vie c'est dla merde mais c'est comme ça. Bravo Larry!
Un film choc sur la jeunesse à la recherche de sensation forte. Seul Larry Clark rentre aussi profondément dans l'univers de ses jeunes en mal d'amour comme nous l'a prouvé ces autres réalisations. Cependant, Kids est de loin le plus déroutant pour ma part. L'histoire est malsaine à souhait, l'ambiance dégage une atmosphère de "baise" affolante (pardonnez moi pour ce terme mais il ne s'agit en aucun cas de sex à mes yeux). Les autres thèmes du film, à savoir la drogue et la violence, sont tout aussi crus. Les jeunes acteurs de Kids sont d'une crédibilité impensable qui témoigne d'un immense talent. La fin de ce film nous achève totalement. Larry Clarke plonge littéralement dans les profondeurs les plus intimes de notre génération et en ressort tout ce qui il y de plus mauvais. Kids nous retourne littéralement les tripes.
Chef-d'oeuvre de Larry Clark sur les ados face au danger du SIDA. C'est très cru, choquant... La dure réalité. A noter que le scénario est de Harmony Korine. A voir absolument!