High School Musical 3 : nos années lycée
    3697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High School Musical 3 : nos années lycée ?

ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 30 octobre 2008
    Comment pareil ratage peut-il battre les records d'entrée ? L'autre jour (mardi, pour être précis), dans mon cinéma, je vois une foule monstrueuse (j'avais jamais vu ça, même pour un Disney à Noël ou pour la trilogie de Peter Jackson) se ruer salle 10 pour voir...ça. WTF ??? Conclusion après avoir perdu du temps à le voir (merci la carte illimitée offrant la possibilité de se rendre en salles autant de fois qu'on le souhaite - ça m'aurait fait suer de payer pour voir 'ça'), je ne comprend vraiment pas comment on peut aimer ce truc. Mal joué, mal fait, ridicule, niaiseux...à vomir.
    Publiée le 31 mars 2009
    Film assez decevant mise a part la mise en scene, les choregraphie et les chansons qui sont genial et ben le film reste trop dans un concepten telefilm et pis les acteurs sont nianian le scenario est classique et pas terrible
    Publiée le 2 septembre 2011
    Sans être exceptionnel, HSM3 est plus réussi que ses deux prédécesseurs. Le scénario est légèrement amélioré, ainsi que les numéros musicaux qui sont spectaculaires et très entraînants, merci le passage sur grand écran. Ce troisième opus ravira sans aucun doute les fans !
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 30 octobre 2008
    e film est sorti au cinéma il aurait du passer a la télé mais quelque bon moment mais mérite pas d'etreprojectionne au cinéma comme les précéden tmais sinon bon moments .
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 27 mars 2016
    C'est toujours aussi frais, encore plus spectaculaire, avec toujours globalement la même histoire du spectacle musical à monter et du couple charmant de jeunes formé par Zac Efron et Vanessa Hudgens. Bien sûr comme à chaque fois tout risque de capoter car en dernière année de lycée les choix d'avenir en université vont créer le risque de la séparation. Malgré ces redites, les choregraphies et chansons sont excellentes et Vanessa Hudgens toujours aussi charmante. Ce qui se fait de mieux dans le genre film comédie musicale pour jeunes.
    hyrule
    hyrule

Publiée le 4 novembre 2010
    Bah en fait il est exactement pareil que le 1 et le 2. les personnages ont un peu grandi, mais alors pourquoi c'est toujours aussi gnangnan ? Les dialogues, l'histoire, les situations, tout est pareil que les précédents et c'est très niais. Encore et toujours une étoile pour les chorégraphies soignées.
    Publiée le 24 octobre 2008
    je détesté les 2 premiers, tout comme le dernier. Voir 5 ados chantés pendant 2 heures, sans sang, même Harry Potter 1 est mieux que ce film. De plus, en apprenant que Zack Efron risquait de gâcher Pirates des Caraïbes 4, çà me met encore plus hors de moi. En conclusion, ce film ne vaut pas 1 étoile.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 6 décembre 2008
    Un peu déçue par cet épisode, je trouvais les 2 autres meilleurs! dans celui-ci l'histoire est un peu plate, les chansons pas aussi bien qu'avant. Ceci dit, les acteurs sont quand même très brillants!!
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 9 novembre 2008
    C'est vrai qu'on l'attendait au tournant ce troisieme volet, et je ne suis pas du tout déçue, meme si la version française m'a fait grincer les dents, le jeu d'acteurs s'est vraiment confirmé et on sens les acteurs plus a l'aise que sur le premier opus.
    Les chansons toujours aussi entrainantes sont superbes, choregraphies, paroles....
    Zac Efron ,Vanessa Hudgens & Ashley Tisdale sortent vraiment leurs epingles du jeu!
    Un teen movie musical vraiment sympa, sans violence ni vrai méchants, qui réjouira les fans ... a quand le prochain?
    teofoot29
    teofoot29

Publiée le 24 avril 2009
    Nul!Nul!Nul! 0 sur 20!
    Publiée le 2 novembre 2008
    Et bien oui, j'suis aller voir HSM 3 au cinéma ! Heuresement que ma place etait gratuite. Mais alors, apres deux films uniquement passer a la télévision, que pouvait donner la celebre comedie musicale sur grand ecran ? Et bah, rien ! Les chansons ne volent pas haut (sauf une ou deux qu'etaient sympa - d'ou mon etoile, bien que j'ai longtemps hessiter a la mettre), quand on lit la tradition on se dit "si seulement je savais pas lire, ca serait genial !" Et surtout, on preferais comment ils etaient dans le 1, simple, petit, quoique deja un peu trop "peteux". Maintenant c'est va y que j'te montre mes super gros bras pour Zac, et va y que j'te mette des robes decolté pour Vanessa. Ah, le bon vieux naturel ... Pour finir, l'histoire est toujours aussi niaise :)
    Publiée le 16 décembre 2009
    On peut faire pire que les deux premiers ? Je crains que oui, et HSM3 le démontre : Commençons par ce début totalement nul, un mec qui se réveille en plein match de Basket, et qui crie au ralentie, oui, au ralentie, et ensuite, TM, et ils se mettent à chanter, ils perdaient et se mettent bien sur à rattraper leur 30 points de retard "en chantant" comme dirait Sardou...Bref, c'est ça tout le film, totalement idiot, et le pire dans tout ça, c'est qu'ils se croient rigolos à des moments.
    Publiée le 14 novembre 2008
    J'ai vraiment apprécié les deux premiers films d'High School. Lorsque j'ai appris que le 3 sortait au cinéma, j'étais très contente! C'est vraiment le meilleur des trois, on voit largement la différence entre les deux autres. Beaucoup plus de décors, de moyens, des costumes supers...Bref, les musiques sont toujours aussi magnifiques. Un film à voir et à revoir, tout simplement.
    Une_visiteuse
    Une_visiteuse

Publiée le 10 avril 2011
    C'est un film pour enfants plutôt dispensable, niais, prévisible, rempli de clichés et de bons sentiments. C'est pourtant un divertissement efficace, avec des chansons entrainantes, même si elles ne sont pas très recherchées. Si vous voulez entendre des lycéens qui chantent, regardez plutôt l'excellente série Glee, çar même si ce film peut être divertissant, High School Musical 3 est réservé aux jeunes enfants pas franchement amateurs de bon cinéma.
    Publiée le 30 novembre 2008
    J'émettais quelques réticences à l'idée de payer pour le voir. Mais étant donné que ce n'était pas le cas, j'y suis allée de bon coeur, espérant rire un brin. Résultat : exactement ce à quoi je m'attendais, c'est-à-dire de la guimauve. High School Musical 3 n'est pas un film (ce "phénomène" n'a rien faire au cinoche), Kenny Ortega et toute son équipe sont restés au même point qu'en 2006 : les personnages n'ont en aucun cas évolués, je pense particulièrement à Sharpay qui veut, une fois n'est pas coutume, avoir la place de Gabriella dans le spectacle. En regardant ce film, on ne gagne pas du tout en maturité, on nous prend un peu pour des cons. Par conséquent, côté scénario il n'y a pas grand chose, à part Gabriella et Troy s'aiment d'un merveilleux amour qui cependant ne leur permet pas de beaucoup s'embrasser, c'est normal, c'est Disney, très prude et très chaste. Bref où tout le monde est beau, gentil (comme tous les internautes l'ont précisé) où il ne se passe pas grand chose, alors imaginez comment nos deux amoureux peuvent réagir quand ils apprennent qu'ils vont être séparés par les kilomètres (environ 1000): c'est carrément le cataclysme du XXI ème siècle. Le seul truc qui reste c'est les chorégraphies qui sont vraiment recherchées, sur ça ils ont mis le paquet. En ce qui concerne les chansons et les acteurs, c'est plat. En bref, en aucun ça déçue, et plutôt heureuse de la fin qui clôt parfaitement la saga (fait qu'il y est pas un quatrième).