High School Musical 3 : nos années lycée
    3698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur High School Musical 3 : nos années lycée ?

Marion F
    Marion F

Publiée le 3 novembre 2008
    J'ai adoré. Je donnerai pas 4 étoiles parce que j'ai préféré les deux autres. Mais honnêtement j'ai eu peur d'être déçue et non. Ils se permettent beaucoup de liberté, des délires. Toujours aussi entrainant, j'aime l'Amérique xD
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 31 octobre 2008
    Suite au succès planétaire et critiques des deux précédents téléfilms (vu par 250 millions de personnes dans 27 pays), diffusé en France en premier lieu sur Disney Channel puis sur M6, « l’usine à rêve » Walt Disney exporte donc sa poule aux œufs d’or sur grand écran et en remet donc une couche avec High School Musical 3 - Nos années lycée, toujours en la compagnie du duo (à l’écran comme à la ville) Zac Efron & Vanessa Anne Hudgens !
    La recette ne change pas, prenez un lycée où il fait bon vivre, des pom-pom-girls, équipe de basketball et des élèves qui insufflent la joie vivre et où la paix et l’amour on remplacé la clope et toutes autres substances nocives auxquelles tout ado est normalement habitué (sauf ici car c’est un film Disney !), bref, vous obtenez sans grande difficulté la même chose que dans les précédents opus !
    Chorégraphies endiablées et rythmées, et les habituelles chansons guimauves (et parfois très ridicules). Si l’ambiance est réussie, le côté niais devient vite insupportable. Ce qui est sur, c’est que les ados vont en raffoler, par contre, les plus vieux risquent de déchanter en moins de dix minutes ! D’autant plus que le réalisateur a eu du mal a terminer son film, à en voir son final répétitif et interminable !
    Mandy38
    Mandy38

Publiée le 24 octobre 2008
    Génial ! De plus les chansons sont très belles.
    Publiée le 18 décembre 2012
    Dans la continuité des deux segments télé, mais avec plus de moyens, le show High School Musical est désormais bien rôdé et tout à fait charmant à suivre, en dépit de sa mièvrerie intrinsèque qui sera forcément rédhibitoire pour les adultes grognons.
    Publiée le 29 août 2010
    un chef d oeuvre du cinema a ranger a coté de 2001 l odysée de l'espace et des Hitchcoks...
    Publiée le 11 décembre 2011
    J'aurais pu me vanter de ne jamais avoir dormi derrière un film si je n'avais pas vu ce navet incroyablement merdique.
    Publiée le 2 octobre 2011
    Certainement le meilleur opus de la saga, plus travaillé qu'auncun autre avec des musiques originales et drôle, puis une nette amélioration des jeux d'acteurs. Un film 100% américain avec son incontournable "Happy End", un film qui est donc à voir. HSM4 va peut-être avoir du mal a faire mieux, mais souhaitons lui courage et travail, beaucoup de travail pour atteindre les 5 étoiles.
    Publiée le 5 juin 2010
    Une comédie musicale rafraîchissante avec une mention spéciale à Ashley Tisdale qui y est tout simplement magnifique! D'excellentes chorégraphies et des chansons tout aussi interessantes sont également à relever. Peut-être un peu trop répétitif?Les duos entre les acteurs, les scènes tout au long du film pénalisent le suspense et entraînent le spectateur dans une certaine sensation de Déja Vu.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 7 novembre 2008
    C'est franchement nul, niais, une histoire d'ado improbable, pas crédible avec des chansons répétitives et clichées… sans compter la prestation ridicule des acteurs…
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 30 octobre 2008
    J'ai bien aimé ce film. Les musiques sont entrainantes et les chorégraphies magnifiques. Là aussi on peut admirer des jeunes artistes fabuleux tels que Zac Efron. Je vous conseille vivement ce film qui est un troisième volet excellent.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 6 juin 2010
    Moins bon que les 2 premiers (qui étaient pas terribles). Beaucoup trop de chansons (même pour une comédie musicale, et une histoire beaucoup trop simple.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 11 janvier 2009
    Absolument aucun intérêt.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 1 mars 2021
    On sent un gap entre ce 3ème opus et les 2ers. Il s'explique par une chose : le changement de media.

Les 2 précédents étaient des téléfilms, avec des moyens très honorables pour ce genre d'oeuvre mais inférieurs au cinéma.

Cette fois, cet opus a été pensé et réalisé pour sortir sur grand écran. C'est en partie sa force mais surtout sa faiblesse.

Forte d'une certaine expérience, l'équipe est désormais bien rodée et les scènes de chants et de danse s'enchaînent assez naturellement et avec des chorégraphies de plus en plus complexes et de mieux en mieux maîtrisées.

De même, ils se sont permis de "craquer leur slip" et d'aller très loin dans le 2nd degré et le meta à de nombreuses reprises. Régulièrement, on se dit "ils sont partis loin là".

Mais, en même temps, ce changement de media implique moins de DIY. La réalisation est (trop) propre, les plans sont lisses. Il n'y a plus cette rugosité qui faisait le charme des téléfilms où l'on sentait que l'équipe avait peu de moyens mais beaucoup d'inventivité et qu'elle faisait tout pour que ça marche parce qu'elle était contente d'être là où elle était.

Là, c'est trop pro. Même les acteurs donnent l'impression d'avoir signé pour ce 3ème volet juste pour pouvoir mettre un terme à cette franchise et passer à autre chose dans leur carrière.

D'ailleurs, ce manque d'engouement fait que je n'ai pas vraiment eu une chanson qui m'a marquée. Attention, les numéros sont bien, les chansons sont catchys et énergiques (celle de la casse auto est vraiment top) mais rien de mémorable.

C'est donc un final en demie-teinte pour cette trilogie : sans être mauvais, il est un peu trop éloigné du ton de la franchise pour satisfaire ceux qui ont aimé les 2ers.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Une suite comme les autres pas terrible qui est un film plutôt pour les adolescents après dans l ensemble ont passe un bon moment
    Publiée le 2 novembre 2008
    Certainement le plus réussi des 3 opus. La musique, les chorégraphies et surtout le scénario sont beaucoup plus poussés que dans les 2 précédents. Le film est plus adulte même si c'est toujours destiné à un jeune public, on est content de retrouvé tous les acteurs qui ont fait la gloire de la saga. Qui plus est le film n'est pas trop court et étonne par pas mal de sujets abordés. Très bonne idée que d'avoir transférer cet univers au cinéma, ce qui permet un plus gros budget et un film bien plus réussi dans son ensemble.