Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Filmsactu
par Arnaud Mangin
Une vraie méchante de cinéma totalement assourdissante, à mi-chemin entre Shirley Temple et Glenn Close dans Liaison Fatale (...) Le nouveau film du réalisateur de La Maison de cire est le doux moment de flippe violent et tendancieux qui bouscule nos attentes avec sa fausse bouille d'ange.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Esther est un pur film de genre, thriller haletant saupoudré d'épouvante et recélant un secret intelligemment amené qui rappelle La Main sur le berceau, Jeune Femme partagerait appartemment ou Liaison fatale.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site Studio Cine Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
20 Minutes
par Caroline Vié
Mortelle Esther, pourtant si attachante...
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Le réalisateur (...) s'affranchit de la sacro-sainte morale américaine de manière décomplexée. Dès l'introduction il installe la tension grâce à une bande-son étudiée (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-François Rauger
La durée du film - plus de deux heures -, la qualité de l'interprétation, notamment celle de la petite fille adoptée (Isabelle Fuhrman) et celle de la mère (Vera Farmiga), dénotent la louable volonté de Jaume Collet-Serra de prendre la terreur au sérieux et d'amener le spectateur à une révélation qu'il serait criminel de dévoiler ici.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Marie Sauvion
Violent, habile, efficace, il réserve son lot de suspense, dispensant une bonne dosede cette terreur vaguement réjouissante qu'on est en droit d'espérer avec ce genre de films.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Mad Movies
par Jean-Baptiste Herment
Du cinéma populaire à la fois divertissant et provocateur, on aurait tort de s'en priver.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
Libération
par Bayon
Esther est une chouette petite horreur des familles espagnole, capitalisant explicitement sur le précédent local de L'Orphelinat (le titre original de la chose étant Orphan).
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Jérémie Couston
Ce récit d'enfant rappelle d'abord Joshua (...) Puis les acteurs parviennent à convaincre (...) et la tension monte jusqu'à la révélation finale.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Excessif
par Romain Le Vern
Le cabotinage des interprètes, les dialogues douloureux comme des contractions et l'incapacité de savoir s'il en faut rire ou en avoir peur dilapident toute crédibilité. La cerise sur le gâteau, c'est le coup de théâtre final, tellement absurde qu'il en devient fascinant.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Première
par Stéphane Lamome
(...) Esther a beau être bien foutu, Joshua de George Ratliff, sorti l'année dernière, est déjà passé par là (...).
La critique complète est disponible sur le site Première
Filmsactu
Une vraie méchante de cinéma totalement assourdissante, à mi-chemin entre Shirley Temple et Glenn Close dans Liaison Fatale (...) Le nouveau film du réalisateur de La Maison de cire est le doux moment de flippe violent et tendancieux qui bouscule nos attentes avec sa fausse bouille d'ange.
L'Ecran Fantastique
Esther est un pur film de genre, thriller haletant saupoudré d'épouvante et recélant un secret intelligemment amené qui rappelle La Main sur le berceau, Jeune Femme partagerait appartemment ou Liaison fatale.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Cine Live
20 Minutes
Mortelle Esther, pourtant si attachante...
Le Journal du Dimanche
Le réalisateur (...) s'affranchit de la sacro-sainte morale américaine de manière décomplexée. Dès l'introduction il installe la tension grâce à une bande-son étudiée (...)
Le Monde
La durée du film - plus de deux heures -, la qualité de l'interprétation, notamment celle de la petite fille adoptée (Isabelle Fuhrman) et celle de la mère (Vera Farmiga), dénotent la louable volonté de Jaume Collet-Serra de prendre la terreur au sérieux et d'amener le spectateur à une révélation qu'il serait criminel de dévoiler ici.
Le Parisien
Violent, habile, efficace, il réserve son lot de suspense, dispensant une bonne dosede cette terreur vaguement réjouissante qu'on est en droit d'espérer avec ce genre de films.
Mad Movies
Du cinéma populaire à la fois divertissant et provocateur, on aurait tort de s'en priver.
Libération
Esther est une chouette petite horreur des familles espagnole, capitalisant explicitement sur le précédent local de L'Orphelinat (le titre original de la chose étant Orphan).
Télérama
Ce récit d'enfant rappelle d'abord Joshua (...) Puis les acteurs parviennent à convaincre (...) et la tension monte jusqu'à la révélation finale.
Excessif
Le cabotinage des interprètes, les dialogues douloureux comme des contractions et l'incapacité de savoir s'il en faut rire ou en avoir peur dilapident toute crédibilité. La cerise sur le gâteau, c'est le coup de théâtre final, tellement absurde qu'il en devient fascinant.
Première
(...) Esther a beau être bien foutu, Joshua de George Ratliff, sorti l'année dernière, est déjà passé par là (...).