Mon compte
    Esther
    Note moyenne
    3,8
    12 titres de presse
    • Filmsactu
    • L'Ecran Fantastique
    • Studio Ciné Live
    • 20 Minutes
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Mad Movies
    • Libération
    • Télérama
    • Excessif
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    12 critiques presse

    Filmsactu

    par Arnaud Mangin

    Une vraie méchante de cinéma totalement assourdissante, à mi-chemin entre Shirley Temple et Glenn Close dans Liaison Fatale (...) Le nouveau film du réalisateur de La Maison de cire est le doux moment de flippe violent et tendancieux qui bouscule nos attentes avec sa fausse bouille d'ange.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Ecran Fantastique

    par Yann Lebecque

    Esther est un pur film de genre, thriller haletant saupoudré d'épouvante et recélant un secret intelligemment amené qui rappelle La Main sur le berceau, Jeune Femme partagerait appartemment ou Liaison fatale.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site Studio Cine Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Mortelle Esther, pourtant si attachante...

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le réalisateur (...) s'affranchit de la sacro-sainte morale américaine de manière décomplexée. Dès l'introduction il installe la tension grâce à une bande-son étudiée (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    La durée du film - plus de deux heures -, la qualité de l'interprétation, notamment celle de la petite fille adoptée (Isabelle Fuhrman) et celle de la mère (Vera Farmiga), dénotent la louable volonté de Jaume Collet-Serra de prendre la terreur au sérieux et d'amener le spectateur à une révélation qu'il serait criminel de dévoiler ici.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Violent, habile, efficace, il réserve son lot de suspense, dispensant une bonne dosede cette terreur vaguement réjouissante qu'on est en droit d'espérer avec ce genre de films.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Mad Movies

    par Jean-Baptiste Herment

    Du cinéma populaire à la fois divertissant et provocateur, on aurait tort de s'en priver.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Libération

    par Bayon

    Esther est une chouette petite horreur des familles espagnole, capitalisant explicitement sur le précédent local de L'Orphelinat (le titre original de la chose étant Orphan).

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Ce récit d'enfant rappelle d'abord Joshua (...) Puis les acteurs parviennent à convaincre (...) et la tension monte jusqu'à la révélation finale.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Le cabotinage des interprètes, les dialogues douloureux comme des contractions et l'incapacité de savoir s'il en faut rire ou en avoir peur dilapident toute crédibilité. La cerise sur le gâteau, c'est le coup de théâtre final, tellement absurde qu'il en devient fascinant.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Première

    par Stéphane Lamome

    (...) Esther a beau être bien foutu, Joshua de George Ratliff, sorti l'année dernière, est déjà passé par là (...).

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top