Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mistermyster
59 abonnés
1 284 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 9 novembre 2020
Soyons bienveillant, cette petite comédie romantique a eu un grand succès au moment de sa sortie, très certainement dû à la présence de Ginger ROGERS. Même si, c'est l'adaptation d'une pièce de Sacha Guitry, n'ayant pas vu celle-ci, cette version est très légère, avec quelques "reapet gags" qui font sourires, et une vrai envie de divertir. Même si, tous les effets ne fonctionnent pas, le côté un peu irrévérencieux de la proposition prête au début à sourire, mais, en y regardant bien, c'est assez pervers, et plus dans l'esprit Français que dans les mœurs Américaine. Certainement pourquoi, tout le monde marche sur des œufs, dans cette histoire d'adultère, ni plus, ni moins.
14 054 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 27 avril 2013
Très aimè et admirè par ses pairs, Lewis Milestone n'aura cependant jamais sa place très haut dans la liste des grands cinèastes amèricains! Bien sûr, une bonne part de son oeuvre serait à revoir: on y trouverait sans doute de l'excellente technique et de la bonne direction d'acteurs (il en eut de prestigieux tels que Ginger Rogers et Ronald Colman dans ce "Lucky Partners") mais au service de sujets d'une folle diversitè et souvent discutables! Qu'importe. "Lucky Partners" n'est peut-être pas le meilleur film de Milestone mais èvite au moins d'appuyer sur les effets! Histoire attachante(un billet de sweepstake gagnant rèunit un homme et une femme), on s'ètonne de retrouver Colman dans le registre comique / sentimental! Un genre qui lui va plutôt bien! Ce qui restera de Milestone sera donc relativement modeste! Ce n'est donc pas une raison pour ne pas dècouvrir ce film plein de gentillesse...
Il s'agit d'un remake d'un film de Sacha Guitry et ça se sent (l'acteur Ronald Colman étant ici très guitryen). Le film commence en fanfare, puis devient confus avec une histoire de billet de loterie qu'on partage et qu'on revend, qu'on repartage (bref on ne comprend pas tout), la suite devient très intéressante avec le jeu de chat et de souris auquel se livre Ginger Rogers (fabuleuse dans le rôle) et son chevalier servant, tandis que le fiancé "officiel" ne cesse de se ridiculiser. A la fin on peut se poser pas mal de questions sur les motivations réelles de cet inconnu et son passé (pas très clair) ou choisir de ne retenir que d'avoir vu un bon petit moment de cinéma.