Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
annatar003
63 abonnés
852 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 juin 2013
On imagine la plupart du temps, à raison d'ailleurs, que les préjugés ne sont pas forcément véridiques mais on peut faire une exception en ce qui concerne les films hong-kongais. Fresque épique qui met en scène une ribambelle de personnages plus saugrenus les uns que les autres, "The Twins Effetc 2" s'apparente à ce que l'on appelle, dans le jargon des critiques, une m*rde. Dénués de tout intérêt, le scénariste nous pond une histoire grotesque où de jeunes hommes arriérés aidés, ou plutôt manipulés, par deux agaçantes demoiselles cherchent à connaître l'identité du futur Empereur. Humour de maternel, combats aériens vides et jeux d'acteurs totalement ratés...Bref, c'est du lourd et les participations aussi stupéfiantes qu'anecdotiques de Jackie Chan et Donnie Yen n'y changeront rien.
Moi qui ait téléchargé ce film à cause de Jackie Chan dans le casting, je viens de me faire chier pendant 1h45. Film très lourd, ridicule, seuls les combats valent quelque chose, et encore elles sont beauoup trop abusés. En gros, ce film ne vaut rien, l'étoile est juste pour les 10 minutes où l'nt voient Jackie Chan se battre comme un dieu, et encore son personnage est complètement inutile à l'intrigue.
Ce film n'a vraiment rien à voir avec le premier film du mème nom à part peut être l'intervention impromptue de Jackie Chan. Ceci dit c'est une farce bondissante et bigarrée dont les chinois ont le secret. Plein de choses intéressantes dans le scénario dont les personnages principaux sont deux femmes qui ont des arguments frappants indéniables. Les femmes sont à la fête, encore plus que dans le premier film. Les chorégraphies martiales sont souvent excellentes et celle qui met en scène Donnie Yen et J.Chan est particulièrement réussie. C'est gai, et c'est un bon moment de divertissement sans plus de prétention avec des acteurs très habiles.