Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Chronic'art.com
par Nicolas Truffinet
Weitz n'en rajoute pas et mène son récit à un rythme enlevé, avec une conscience amusée des impératifs d'un produit manifestement ciblé kids de treize ans.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Excessif
par PitouWH
On plonge avec bonheur dans cet univers forain riche en monstres même si, au bout du compte, subsistera cette sensation d'avoir assisté à une introduction pas assez développée. Alors vite, la suite !
La critique complète est disponible sur le site Excessif
La Croix
Des pistes divergentes tiraillent le récit dans tous les sens jusqu'à parfois l'égarer dans l'impasse de l'ennui. Reste pourtant une vraie dimension fantastique et d'impressionnantes recherches visuelles
Studio Ciné Live
par Véronique Trouillet
Voir sur Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Filmsactu
par Elodie Leroy
A la place du teen movie gothico-merveilleux que l'on était en droit d'imaginer, Paul Weitz nous sert un capharnaüm qui se complaît dans une paresse artistique irritante et dont les enjeux peineront à captiver le public adulte. Interdit aux plus de douze ans.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
L'Ecran Fantastique
par Yann Lebecque
Les scènes se succèdent sans que l'on ne ressente le moindre attachement, la moindre crainte, la moindre pitié, pour ces silhouettes artificielles, gesticulant au milieu d'effets numériques assez laids et d'affrontements gentillets sans réel enjeu dramatique.
La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Entre film d'apprentissage et apologie de la différence. Cela devrait plaire au jeune public.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Isabelle Regnier
Entre la comédie potache et le film d'épouvante, le film ne sait pas bien sur quel pied danser et il est parfois difficile de se repérer.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Positif
par Fabien Baumann
Le film, hélas, ne trouve jamais son ton.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Télérama
par Cécile Mury
Rien de neuf dans le cercueil : la dose habituelle d'effets spéciaux et de méchants pas trop effrayants.
TéléCinéObs
par Bernard Achour
L'ennui, c'est que toute cette agitation moitié humour moitié épouvante se révèle d'une gratuité et d'un inintérêt pour le coup assez terrifiants.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Chronic'art.com
Weitz n'en rajoute pas et mène son récit à un rythme enlevé, avec une conscience amusée des impératifs d'un produit manifestement ciblé kids de treize ans.
Excessif
On plonge avec bonheur dans cet univers forain riche en monstres même si, au bout du compte, subsistera cette sensation d'avoir assisté à une introduction pas assez développée. Alors vite, la suite !
La Croix
Des pistes divergentes tiraillent le récit dans tous les sens jusqu'à parfois l'égarer dans l'impasse de l'ennui. Reste pourtant une vraie dimension fantastique et d'impressionnantes recherches visuelles
Studio Ciné Live
Voir sur Studio Ciné Live
Filmsactu
A la place du teen movie gothico-merveilleux que l'on était en droit d'imaginer, Paul Weitz nous sert un capharnaüm qui se complaît dans une paresse artistique irritante et dont les enjeux peineront à captiver le public adulte. Interdit aux plus de douze ans.
L'Ecran Fantastique
Les scènes se succèdent sans que l'on ne ressente le moindre attachement, la moindre crainte, la moindre pitié, pour ces silhouettes artificielles, gesticulant au milieu d'effets numériques assez laids et d'affrontements gentillets sans réel enjeu dramatique.
Le Journal du Dimanche
Entre film d'apprentissage et apologie de la différence. Cela devrait plaire au jeune public.
Le Monde
Entre la comédie potache et le film d'épouvante, le film ne sait pas bien sur quel pied danser et il est parfois difficile de se repérer.
Positif
Le film, hélas, ne trouve jamais son ton.
Télérama
Rien de neuf dans le cercueil : la dose habituelle d'effets spéciaux et de méchants pas trop effrayants.
TéléCinéObs
L'ennui, c'est que toute cette agitation moitié humour moitié épouvante se révèle d'une gratuité et d'un inintérêt pour le coup assez terrifiants.