Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 058 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 juillet 2010
Le protecteur est l'un des pires films avec Jackie Chan et la pire mauvaise période de l'ère du réalisateur Lo Wei à qui on lui doit le culte Big Boss. A éviter absolument, tout est risible autant au niveau des combats en dessous d'une production AB, des ralentis horrible et l'humour attire le ridicule.
Le protecteur est l’un des premiers navet avec Jackie Chan en tête d’affiche. Comme on le sait, il en fera un très grand nombre durant sa carrière. Le scénario est plat, la mise en scène est ridicule et on s’ennui du début à la fin. Je vais donc abréger ma critique et donner ma note : 02 / 20.
J'aime les films de kung-fu et j'apprécie les comédies mais le mélange des deux donnent rarement des films convaincants à l'exemple de ce médiocre Le Protecteur ; à découvrir pour les débuts de Jackie Chan mais ce film qui tente vainement de retrouver le style des productions de la Shaw Brothers en y rajoutant de l'humour lourdaud (surtout la première demi-heure qui est confuse) est un bel ratage de plus les combats sont très loin d'atteindre le niveau de ses futurs films.
un film qui mélange action kung fu et humour meme si cela est mal doser et que l histoire n'est pas génial mais bon jackie chan etait au début de sa carrière donc normal il prenne les film qu'il y avais a l'époque. certaine prise de kung fu pas mal mais le film et quand meme mauvais mais bon c'est un des premier film de jackie chan donc je suis indulgant. mais le film essaye de nous faire rire mais ni arrive pas le film on décroche devant
Grand fans d'arts martiaux, de Jackie Chan et autres experts. On est bien obligé d'admettre qu'on est face au pire film de Jackie jamais produit. C'est surjoué, mal joué, les chorégraphies sont relativement pauvres et même si le ton est plutôt comique, on est plutôt affligé A éviter absolument pour ne pas ternir la bonne image que vous avez de Jackie Chan
Le Protecteur fait partie des films de jeunesse de Jackie Chan parmi lesquels on trouve à boire et à manger, du vaguement comestible au délicieux en passant par l'imbuvable. Ici, dans le genre à l'époque très en vogue de la comédie de kung fu, Le Protecteur est à ranger avec les navets de son espèce très prolifique.
Bien que la réalisation soit de bon aloi et malgré une poignée de combats qui auraient pu se faire apprécier, le ton hystéro-bouffon très envahissant est vraiment difficile à supporter, et cela en dépit (ou à cause...!) des pitreries de la star chinoise dans son rôle de pauvre clown au gré d'un scénario écrit avec les pieds.
De la musique bien ridicule aux effets sonores descendus d'un dessin animé pour les mioches, en passant par les répliques ineptes et les gags d'imbéciles, ce film -comme quelques autres dans son abondante filmographie- est à oublier d'urgence pour le bien de l'acteur... et surtout pour le nôtre !
Ce film est probablement l'un des pires de Jackie Chan sous la période Lo Wei. Réalisé par l'un des complices de Chan, Chen Chi-Hwa, Le Protecteur tente d'insérer les premiers ingrédients du futur style de la star à savoir de la comédie dans la chorégraphie martiale. Hélas, l'humour cantonais est vraiment très lourd et les combats sont pauvres, ni spectaculaires, ni drôles. Les autres films de Jackie avec le producteur-réalisateur Lo Wei sont de bonne facture, celui-ci est raté.
On y retrouve Jackie Chan le hero des plus en formes , qui ,dans ce film de Chen Chi Hwa realisé en 1980; va bien nous divertir ! Ce film est pas mal , il reflète bien l'esprit de Jackie Chan, un scénario simpliste mais efficace. Pour du jackie Chan , l'humour est bien là ! bien que très cartoonesque dans ce film , avec la mise en scène, certains bruitages et jeux des acteurs... il n'en reste pas moins amusant ! Le problème majeur de ce film c'est que les combats ne sont pas tres naturels, les choregraphies manquent de fluidités et de réalismes, surtout pour un film de 1980 où ça commence à etre dépassé dans les arts martiaux ce type de scenes d'actions et mouvements.